Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Premièrement Bonjour a tous les forumeurs ainsi qu?à l'administrateur

Je viens de lire sur le site de l?ambassade a Paris que les délais était allonger du a une forte demande, donc un rajout de stress en plus mad.gif

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...s_quebec-fr.asp

Je suis ce forum quasiment depuis le premier jour ou j'ai décider de tenter ma chance vis a vis du Québec, il y a presque un an de cela.

Voici donc mes stats:

Demande de DPI en Janvier 2004

Envoi de la DPI a la DGQ en Février 2004

Entrevue et remise du CSQ en Avril 2004 après une interview houleuse, ou il m'avait été dit que mon dossier posait un problème, mon épouse et moi avions été choquer, car nous croyions que tout était bon, donc après quelques 15 minutes d'angoisse, le fameux CSQ nous a été remis pour toute la famille,

Après la réunion d'information nous avons reçu le dossier pour le fédéral et nous avons fais les démarches pour l'obtention des divers documents demander, a savoir le fameux FBI clearance car nous avions vécus aux States pendant près de 10 ans,

1er Octobre 2004 notre dossier est au complet et nous avons envoyé le dossier au fédéral à Paris, depuis nous sommes comme bons nombres dans une attente angoisser, je posterais l'avancement de mon dossier au fur et a mesure des infos que je recevrais.

Bon courage et bonne chance a tous rolleyes.gif

Posté(e)

Bienvenu sur le forum Makavelli ou bien Makavellique !!!! biggrin.gifbiggrin.gif

Bon courage pour la suite ! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

biggrin.gif Je te remercie

Je suis dans une periode d'attente qui ne serat que plus agreable une fois tout ca terminer

Makavelli

Posté(e)

Salut et bienvenue parmi nous au forum immigrer.com,c'est vrai les délais ont été rallongé je te conseille des'armerde patience,garder toujours espoir et tant qu'il ya de la vie il ya de l'espoir,bonne chance.

• Habitués
Posté(e)
Bienvenu sur le forum Makavelli ou bien Makavellique !!!!  biggrin.gif  biggrin.gif

Bon courage pour la suite !  smile.gif

Vous avez beaucoup de chance d'avoir presenter votre dossier pour le canada

a partir de la france . Chez vous on parle d'un retard de 1 ou 2 mois. Chez nous les delais de traitement atteignent facilement les quelques annees , mais on garde l'espoir.

Courage ca va venir bientot.

• Habitués
Posté(e)

C'est en ligne depuis quand ce message de retard ???

Cela remet pas mal de choses en causes...si je ne peux partir comme prévu en mai, cela sera pour septembre...car je ne crois pas qu'il est facile d'arriver en juin/juillet pour trouver job et logement...

J'ai envoyé mon dossier federal le 16 sept. et tjrs rien.

• Habitués
Posté(e)

Comme tout un chacun ici, je pense que nous sommes anxieux de connaître ou en est notre demande, donc je regarde régulièrement sur le site de l?ambassade, et en début de semaine dernière je n?ai pas vu ce message a propos des délais allonger, je pense que ça a du être afficher en milieu de semaine dernière.

J?ai envoyer ma demande de RP le 1er Octobre 2004, et ce matin toujours rien dans la boite a lettres, parti comme c?est parti je pense que ça va être 3 mois pour l?AR de l?ambassade, et non 1 a 2 mois comme indiquer dans le dossier

Makavelli

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Makavelli,

Il me semble que ce message est sur le site depuis un moment, en tout cas au mois depuis début septembre, date à laquelle on a eu notre AR et que l'on a commencé à consulter le site.

Tu peux lire dans ma signature quels sont mes délais (sans la demande complémentaire, on est un cas un peu spécial tongue.gif )

Donc pas de panique, tu ne devrait pas tarder à recevoir ton AR. wink.gif

Pour le printemps prochain, tout n'est pas perdu - donc courage!!

• Habitués
Posté(e)

Merci pour les encouragements, il ne me semble pas pourtant avoir vu ce message de délais la semaine dernière (a moins que le temps passe plus vite que je ne l?imagine !!!)

Et je suis, il est vrai impatient, alors que le traitement des dossiers soit si long pour tous les demandeurs depuis les pays d?Afrique, je ne devrait pas me plaindre sur la longueur du traitement des ressortissants européens. Mais nous avons une chose en communs, à savoir notre désir de vivre au Québec ou ailleurs dans ce grand pays qu?est le Canada.

Makavelli