Aller au contenu

Marriage avec le dossier en cours


Invité

Messages recommandés

Messieurs Bonjour,

Je viens d'avoir mon CSQ. Je vais l'envoyer d'ici quelques jours. Je compte aussi me marier dans les prochains mois. Est-ce que le fait que je me marie va allonger la durée pour recevoir mon visa?

Pensez vous que me marier avant d'envoyer mon CSQ serait mieux pour moi? serais-je obligé de refaire le tout??

Merci de m'éclaicir la dessus.

Hamid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,felicitation pour ton CSQ

pour repondre a ta question,je me rappel que lors de la seance d'information apres mon entretien(fevrie 2004)la meme question a ete poser,et d'apres les conseiller il faut prevenire le service d'immigration quebec on leur envoyant l'acte de mariage plus les droit, et aussi je crois des photos, mais je te conseille de leur ecrire et il te dirons quoi faire puisque meme si tu depose ton csq maintenant tu sera expose au meme probleme plutard

et au fait KOULECHE MABROUK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Félicitation pour ton CSQ.Concernant ta question: Tu dois demander un CSQ pour ta femme, bien entendu tes délais seront "un peu "allongés, et ce en envoyant des docs dont l'acte de mariage. Un forumiste dont le pseudo est Amoud a fait la mème chose, il pourra te renseigner sur ce que tu dois exactement fournir.

bonne chance.

Abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Félicitation pour ton CSQ.Concernant ta question: Tu dois demander un CSQ pour ta femme, bien entendu tes délais seront "un peu "allongés, et ce en envoyant des docs dont l'acte de mariage. Un forumiste dont le pseudo est Amoud a fait la mème chose, il pourra te renseigner sur ce que tu dois exactement fournir.

bonne chance.

Abouzyad, Daddy

toutes mes felicitations,je te conseille de te marier avant de partir,donc il faut que tu avise le siq tu vas perdre du temps pas beaucoup mais tu partira avec ta femme

stp:j'aimerai bien savoir combien de temps faut il attendre pour recevoir la date du rendez-vous apres la lettre d'acceptation,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question hamid kloobik.gif si qualqu'un connait combien exactement de temps pourrait se retarder le visa? et si on se marie avant l'entrevue ça tarde aussi la date de l'entrevue?? huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Envoyez un PM à Amoud, il vient de recevoir le CSQ de sa femme.C'est un garçon trés sympa qui vous donnera les réponses à toutes vos questions.

Abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut Abouzyad smile.gif

Merci pour votre message, je suis très désolé pour ce retard... ! Car ça fait longtemps que je n'ai pas consulte ce site... ! ! ! á cause de mes préoccupations... !

Merci encore pour votre orientation ainsi que votre conseil.

A-Hamid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amoud,

Abouzyad m?a conseillé de vous contacter à propos les démarches requises pour le dossier d?immigration d?un nouveau marié comme moi pour qu?il puisse l?intégrer sa femme avec lui afin de compléter son dossier ? ! Et pourriez vous me dire combien de temps ça va prendre cette démarche en sachant que j?ai finalisé toutes les étapes relatives pour obtention de Visa.

Merci d?avance pour votre collaboration

A-Hamid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour l'ami "A-Hamid"

Voila je vois que tu cherche à contacter un certain Amoud, moi même j'ai essayé de le joindre pour m'aider, car j'ai vécu la même situation que toi.pour moi, l'aide m'est venue d'un certain BENOTMAN du Maroc que je ne cesse de remercier "merci encore Monsieur Benotman".

Alors voila , à mon tour de venir en aide à des amis dans la même situation de recherche d'aide

Mon cas est le suivant:

j'ai obtenu mon CSQ le 01/06/04

j'ai envoyer le dossier fédéral le 01/09/04 avec un courrier expliquant que j'aller bientot me marier,

j'envoi un courrier au québec "MRCI qui est devenu MRCC" leur expliquant que j'aller bientot me marier

je me marie le 07/11/04, et j'en avise l'Ambassade par E-mail+courrier

je recois les doc du Québec (DEmande de CSQ pour ma femme +démarche à suivre le 20/11/04),

j'envois la DCS de mon épouse le 12/12/04

je recois la trousse pour ma femme

je recois le CSQ de ma femme sans entrevue le 02/03/05 par courrier donc exactement 03 mois aprés

j'envoie la trousse de ma femme le 07/04/05

Maintenant j'attend les IVM pour nos deux

voila mainteant comment procéder:

La procédure fédérale se décompose en quatre étapes:

-envoi du dossier :csq, documents et frais de traitement du visa (plus les droits de résidence permanente si tu opte pour leur anticipation);

-reception des instructions pour visite médicale et visite médicale;

-reception de l'avis d'emission du visa et invitation au payement des droits de résidence permanente si pas encore payés.

-reception du visa.

J'espère que tu n'es pas arrivé au point du "non retour" c'est à dire à l'émission de ton visa, audelà duquel tu ne peut qu'immigrer dans les 6 mois qui suivent, t'installer avant de commancer une procédure de parrainage.

Si ton visa n'est pas encore émis, tu avise le service d'immigration fédéral du changement pour qu'il gèle ta situation, tu prépare un dossier conjoint que tu envois à SIQ Maghreb ( qui a changé de nom et devient: Direction de la sélection des travailleurs pour le Maghreb) à l'adresse suivante:

Ministère des Relations avec les citoyens et de l'Immigration

285, rue Notre-Dame Ouest, 5e étage Montréal (Québec) H2Y 1T8

Tu n'oublie pas de les informer que ton dossier et gelé sur ta demande chez l'immigration fédérale.

Si tu décide de ne pas envoyer ton dossier fédéral, tu peut attendre de recevoir le CSQ de ta femme pour tout envoyer à la fois.

Bon courles documents à joindre à votre courrier sont cités sur le lien

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...s-generale.html

le bureau Maghreb a son site:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ghreb/index.asp

Ton épouse doit remplire une demande CS. Vous remplissez tous les deux une déclaration des époux que vous co-signez.

age et Mabrouk ton mariage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Rien à ajouter Malisma a tout dit, il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage et félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut malisma!

merci beaucoup pour votre message, qui est plein d'informations qui m'aideront à completer mon dossier...

J'ai terminé toutes les étapes et il me reste que le payement des droits de résidence permanente... j'ai fait la visite medicale le 17 Avril,

Le 11 Mai, J'ai informé l'Ambassade du Canada (Service d'Immigration) par fax dont mon acte de mariage est jointe.

Aujourd'huit 15 Mai, j'ai envoyé le même fax et un Email à SIQ Maghreb

J'espère recevoir les documents necessaire le plutôt possible ....

Merci encore de ta collaboration ...

A-Hamid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rien à ajouter Malisma a tout dit, il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage et félicitations.

Salut bullbizar ,

merci infiniment pour tes souhaits smile.gif

mon marrige sera le 09 Juin smile.gif j'invite tous les immigrants biggrin.gif

A-Hamid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement