Aller au contenu

doss federale visas

Messages recommandés

Posté(e)

hello tout le monde, biggrin.gif

voila bien que je sois nouveau ici mais j'ai toujour suivie les nouvelles du forum immigrer.com , et je tiens a remercier toutes les personnes qui veille sur le bon deroulement de ce site,

vous faites du tres bon travail, et je profite de l'occasion pour passer un tres grand bonjours l'administrateur du site laurence. smile.gif

voila apres avoir reçu mon CSQ et apres avoir envoyé le dossier federal qui est arrivé a destination (a savoir l'ambassade du canada a paris) depuis plus de

3 mois

j'aimerais connaitre quelles sont les délais pour recevoir son accusé de reception.

je sais que normalement c'est entre 2 et 3 mois mais la ça fais plus de 3 mois que je n'ai aucune nouvelle alors???? dry.gifdry.gif

ça serait sympat de votre part de me donner des nouvelles. smile.gifblush.gif

en fin je vous souhaite beausoup de reussite. laugh.gif

merci laugh.gif

Posté(e)

Salut et bienvenue parmi nous au forum immigrer.com ,c'estvrai c'est entre 2 a 3 mois mais dis moi tu as utilisé quel moyen pour l'envoiede votre dossier?

si par DHL ou EMS ou UPS tu peux verifié ce qu'on appelle le tracking service ,la tracebelité de votre courrier.

Je te souhaite bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Je nmai pas de réponse mais je te souhaite le bienvenue et bon courage pour ta procedure d'immigration

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Bienvenue sur le forum ! Merci pour ton message.

Bonne suite dans tes démarches.

Laurence

Posté(e)

smile.gif

je vous remerci et j'esper que le courie que j'attend depuis pas mal de temps arrivera bientot.

pour l'envoie je l'ai fais par DHL ET IL EST BIEN ARRIVE JE L'AI VERIFIER DHL.COM

VOILA alors a bientot.

merci

Posté(e)
smile.gif

je vous remerci et j'esper que le courie que j'attend depuis pas mal de temps arrivera bientot.

pour l'envoie je l'ai fais par DHL ET IL EST BIEN ARRIVE JE L'AI VERIFIER DHL.COM

VOILA alors a bientot.

merci

Salut,tu ma comfirmé que ton dossier a été envoyé par DHL,donc ce n'est pas la peine de s'inquietter ,tu reçevera ton accusée de réception bientôt ,apres il faut compté 3 a 4 mois pour la visite médicale,je te souhaite bonne chance et bonne continuation.

Posté(e)
Salut et bienvenue parmi nous au forum immigrer.com ,c'estvrai c'est entre 2 a 3 mois mais dis moi tu as utilisé quel moyen pour l'envoiede votre dossier?

si par DHL ou EMS ou UPS tu peux verifié ce qu'on appelle le tracking service ,la tracebelité de votre courrier.

Je te souhaite bonne chance.

salut mohamed

d'apres ce que je vois tu te debrouille tres bien en matiere des demarche,voila j'ai reçu une lettre me disant que je suis sur une liste d'attente pour l'entrevue ça fais deux moi et je n'ai encore rien reçu comme rendez-vous ,c'est pour quand d'apres toi

merci l'ami

rahim

Posté(e)

BONJOUR,mon ami,je te donne mes stat pour que tu est une idee

depot federal:juin

AR:octobre,mais t'inquiete pas l'accuser a ete envoyer le 11/08/2004,et oui la poste!!!

VM:octobre!

donc si on fait les calcule tu recevera ton AR ces jours ci(inchalah)

et pour la VM dans 2 a 3 mois apres l'AR

et le retard de l'accuser s'explique par le fait que la lettre n'est pas envoyer par reconmander,alor que les autre courrier(instruction VM,lettr de visa)sont envoyer en reconmander

donc t'inquiete pas mon ami c'est pour bientot donne nous de tes nouvelles

• Habitués
Posté(e)

salut l'ami

bienvenu parmis nous, la grande famille des attendeux,

ne t'inquiéte pas pour l'AR, je confirme ce qu'a dis TAREK, l'AR tarde tjrs a venir, des fois en le recoit avec les instructions de la Visite midicale, donc pas de panique.

par contre essaye de les contacter par email sur leur boite de messagerie"tu la trouveras sur le site AMB-canada.fr, moi je n'ai pas encore recu l'AR mais comme je les ai contacter par cette voie en ma confirmer que mon dossier a été ouvert et même qu'on ma communiquer mon N° de dossier, cool non?? (j'ai bien confirmé sur leur lien "Etat de la demande du Cybernaute")

donc don't panic

Posté(e)

Bonjour Tarik,

je pense que tu peux envoyer un mail à l'ambassade, ils répondent en général dans le jour qui suit,

sinon, j'ai cru comprendre que t'es passé par le québec, tu dois donc avoir un numéro de dossier, si c'est le même que celui du fédéral, tu peux déjà consulter le statut de ta demande en ligne

j'ai eu le même problème, j'ai attendu 3 mois mon accusé de recéption, un jour j'ai pensé à regarder dan la rubrique suivi du site CIC mais sans y croire, effectivement mon dossier était en cours de traitement depuis 2 semaines déjà et j'ai découvert qu'il y a une petite erreur sur mon adresse, j'ai envoyé un mail et le problème a été réglé dans la semaine, c'était aussi bête que ça!

tu perds rien à essayer et bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

Pour mystral7.

voila j'ai reçu une lettre me disant que je suis sur une liste d'attente pour l'entrevue ça fais deux moi et je n'ai encore rien reçu comme rendez-vous ,c'est pour quand d'apres toi

j'ai un ami qui est dans le même cas que toi, il a reçu par email qu'il est sur une liste d'attente en moi de septembre 2004 , et voila qu'il est convoquer pour l'entrevue pour le moi de fevrier 2005

donc passience ton tour arrivera bien tôt wink.gif