Aller au contenu

Sac sous vides...

Messages recommandés

Posté(e)

merci fort sympas,

je me suis mal expliqué. Mais comment vas tu faire pour aspirer l'air des sacs, quand le moment du retour sera arrivé?..

Car moi je n'enmenne pas d'aspirateur...

kloobik.gif

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Chez castorama tu as 2 petits et un moyen pour 21 ?. Vente exclusivement sur le net :

casto

Je crois que je vais en prendre aussi, c'est pas bête comme truc tongue.gif

Posté(e)

merci pour l'info, oui je pense que c'est top utile, car nous n'avons que deux mains et les excédents de bagages sont cheres. Et surtout profitont des deux fois 32 kilogs que l'on peux prendre dans l'avion (32 kilogs dans une valise sans rien comprésser, cela me parait quasi impossible... tongue.gif )

Peteroan, kloobik.gif

Posté(e)

salut

moi j'avais simplement pris des sacs que nous utilisons ici au Québec pour les déchets. Ce sont de très grands sacs noirs, mais n'importe quel sac fera l,affaire a condition qu'il ne soit pas percé. quand tu a fini de retiré l'air tu le referme avec un ruban cache ou gommée très serré et tu ne devrait pas avoir de complication. J'ai voyagé trois fois a l'extérieur du pays et jamais eu de problème, m^me que parfois je fais ça quand je pars pour un long voyage en voiture avec les enfanst, de cette façon les bagages sont moins volumineux.

Bon voyage grenouiy

• Habitués
Posté(e)

Salut, je viens de faire le test avec mes beaux-parents : c génial.

Juste des sacs poubelles de recyclage. Tu aspires, tu arrêtes l'aspi en le sortant rapidement du sac (faut être synchro) et ensuite tu tournes pour bien serrer.

Ensuite, j'ai utilisé un lien métallique de type à fermer les sacs congélation.

Tu mets le tout dans la valise et le tour est joué.

Mais pour être certain qu'ils ne reprennent pas un peu d'air, il faut les faire tous ensemble et tu referme vite la valise après.

C super pratique. Ils devaient rajouter une valise et avec ce système, non seulement tout est rentré, mais en plus on en a rajouté.

Allez, quelques whippets pour la route !!!!!

Sophie

• Habitués
Posté(e)
J'ai voyagé trois fois a l'extérieur du pays et jamais eu de problème, m^me que parfois je fais ça quand je pars pour un long voyage en voiture avec les enfanst, de cette façon les bagages sont moins volumineux.

Et pour le retour tu faisais comment tongue.gif

Non mais sérieusement, je trouve ça génial comme idée - on va faire nos valises avec ces poches à vide.

Merci pour cette combine

Abricoty (qui reprend du poil de la bête)

Posté(e)

merci pour tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca y est j'ais trouvé à Bricomarché.

Merci Les L5 pour Quelle, mais leur service rapide ne marche pas cette semaine...

Mais c#est pas donné, donc je vais completer par des sacs banals... (merci grenouiy) tongue.gif

a plus tous le monde, ravi.gif

Posté(e)

Salut Manmanbis, merci pour l'info...

J'ais une petite question, le trip in tartiflette we trust, ca vient d'où? blink.gif

Parcequ'on m'a déja parlé de ca... dans la région de Pau si je ne dis pas de conneries... tongue.gif

a plus, Peterpan kloobik.gif

• Habitués
Posté(e)

j'ai acheté les miens chez Vitrine Magique... mais ce sont de belles m****es car les sacs ne sont absolument pas résistants, ils s'arrachent très facilement. Bon ca m'a permis d'apporter toutes mes couettes dans un espace mini mais maintenant ils sont inutilisables.

Mais le principe est génial

Lizzie

• Habitués
Posté(e)
Salut, je viens de faire le test avec mes beaux-parents : c génial.

T'as compressé tes beaux-parents ? blink.gif

OK je sors... ph34r.gif

Sérieusement, le principe est génial.

• Habitués
Posté(e)

c cool toutes ces infos ! merci

peterpan: désolée mais le "in tartiflette we trust" ça vient pas de Pau mais de Savoie-Haute savoie!

Posté(e)

Coucou lolleepop tongue.gif

toujours là, ca fait bien plaisir.... biggrin.gif

nest-ce pas c super comme idée, ca y est hj'ais test, ca compesse bien damned.gif

et oui plus que quelques jours en France, hihihihi

derniers au revoir et voilou, dans l'avion, bon, la je pense que je ferais moin, mais alors beaucoup moins le malin (un pote est parti en NZ hier, j'ais vus sa tete glups.gif )

a bientôt, peterpan, kloobik.gif

• Habitués
Posté(e)
c cool toutes ces infos ! merci

peterpan: désolée mais le "in tartiflette we trust" ça vient pas de Pau mais de Savoie-Haute savoie!

La Tartiflette, ça vient de Haute Savoie, c'est indéniable. Mais partout où ya la montagne et les sports d'hiver (y compris dans la région de Pau), "in tartiflette we ALL trust" smile.gif

Posté(e)

oui mais on m'a parlé d'un crew qui a fait des t-shirt "in tartiflette we trust", c'est pour ca... tongue.gif

peterpan, kloobik.gif

• Habitués
Posté(e)

Hello Peterpan,

Oui ces sacs fonctionnent bien.

Cela fait deux fois que je les utilise.

Les appartements ici a Vancouver si ce n est pas du parquet, c est de la moquette, donc tu devrais pas avoir trop de mal a trouver un aspi pour preparer tes sacs au retour. wink.gif

Bonne preparation,

Quand arrives tu a Vancouver ?

A plus

Stef

• Habitués
Posté(e)

Euh, juste une question qu'on s'posait ma moitié et moi,

Y fouille ou Y fouille pas à l'aéroport, parce s'ils ouvrent les sacs on est mort blink.gifwacko.gif , sinon après ça rentre plus dans la valoche et on s'repars avec le sac poubelle sur le dos. cool.gif

Abricoty

• Habitués
Posté(e)

En règle générale, non. ils ont autre chose à faire.

Mais s'ils le font, t'es mal !!!!! wink.giflaugh.gif

Sophie

• Habitués
Posté(e)
Euh, juste une question qu'on s'posait ma moitié et moi,

Y fouille ou Y fouille pas à l'aéroport, parce s'ils ouvrent les sacs on est mort blink.gif  wacko.gif , sinon après ça rentre plus dans la valoche et on s'repars avec le sac poubelle sur le dos. cool.gif

Abricoty

En règle générale, non. ils ont autre chose à faire.

Mais s'ils le font, t'es mal !!!!! wink.gif  laugh.gif

Sophie

Il faut juste pas paraître suspect... ph34r.gif

Posté(e)

Salut stef,

J'arrive à Montréal dimanche, où je pense rester quelques jours seulement et ensuite je prends un avion vers Vancouver, donc dans une petite semaine environ...

D'ailleurs, y a t-il des étapes incontournables à l'arrivée à Vancouver?

à bientôt, peterpan kloobik.gif

• Habitués
Posté(e)
Il faut juste pas paraître suspect... ph34r.gif

Pas facile, avec notre réputation de toujours voyager avec nos fromages puants, des litres de vin et du foie gras. laugh.gif

J'ai eu 2 contrôles de valises, une fois à Cuba à mon retour car j'avais si bien organisé ma valise (en bonne logisticienne) qu'en la scannant les douaniers ont pensé que j'avais plus de boite de cigares que l'autorisé. Heureusement avec un beau sourire, beaucoup de gentillesse et d'humour, un douanier cubain parlant français et mes yeux bleux je n'ai pas eu à défaire la valise. Juste l'ouvrir.

Le 1°, il y a 10 ans, avait eu lieu en Argentine et le problème était mon appareil photo car le douanier pensait que j'allais le revendre (l'appareil faisait un peu trop professionel pour l'étudiante que j'étais).

Par contre si malheureusement on vous fait ouvrir les sacs, demander un aspirateur (avec beaucoup d'humour, surtout ne pas raler comme tout bon français), il doit bien en avoir un qui traine à Dorval dans les services d'entretien.

Parati