Aller au contenu

dossier fédéral.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila j'ai bien relu de long et en travers le dossier fédéral et nul part j'ai trouvé trace de demande dans le dossier à fournir les relevés de comptes bancaires.

Comprend pas trop ??

Faut t'il fournir les relevés de comptes ou pas ??

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Je ne me souviens pas que les relevés bancaires soient demandés lors de la demande du Fédéral.

Je pense qu'il est possible que l'on te demande de les amener, si tu es obligé d'avoir un entretien.

En tout cas tu peux voir mon parcours ci-dessous j'en suis à avoir passé ma VM et je n'ai jamais fourni de relevés bancaires ! smile.gif

Peut-être te demandera t-on de les présenter lors de ton immigration à l'entrée au Québec, pour justifier que tu puisses subvenir à tes besoins pendant au moins 3 mois, les fameux 2500 $ minimum hors frais d'immigration !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Non, tu n'as pas à fournir tes relevés de compte au niveau fédéral.

Ils sont simplement demandés au niveau de la DCS.

Bon remplissage du dossier fédéral!!!!!!!!! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Comment tu n'as pas demandé à ton gourou préferé ! mad.gif

Tu n'as aucun relevés de compte à fournir pour ta demande RP. Par contre muni toi de ceux là lors de ton départ. Ils pourraient t'aider à prouver la somme que tu as aux agents de l'immigration (ils le font rarement).

Bon, maintenant pour te faire pardonner tu te donneras 20 coups de fouet...

laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

comme le dit OM53, prends les par contre pour ton passage à la douane (et les + récents bien sûr). Moi, on m'a juste demandé combien de $ j'avais sur moi, j'avais aussi des ? mais ils m'ont dit que ca ne les intéressait pas, pas plus que mes relevés bancaires français...mais on ne sait jamais, vaut mieux avoir trop de papiers que pas assez

Lizzie