DL1980 Posté(e) 1 juillet Posté(e) 1 juillet Bonjour, Je suis Canadien et mon mari Portugais. Nous vivons au Portugal et nous sommes marié depuis mars 2023. Nous souhaitons vivre au Canada (un retour a la maison pour moi). Je veux le parrainer… ma question est la suivante: si je le parraine a l’interne, peut-il entrer au Canada comme visiteur (touriste) et par la suite (dès le premier mois) commencer les démarches (parrainage/residence permanente et permis de travail ouvert) ? Merci Citer
Habitués Immigration Posté(e) 12 août Habitués Posté(e) 12 août Bonjour, Les citoyens portugais qui séjournent au Canada pour un maximum de six mois n’ont normalement besoin que d’une autorisation de voyage électronique. Une fois sur le territoire canadien, vous pouvez entamer la procédure pour conjoints de faits/époux au Canada: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5289-parrainer-votre-epoux-votre-conjoint-fait-votre-partenaire-conjugal-enfant-charge-guide-complet.html#aucanada Pendant le traitement de la demande de parrainage, il pourrait bénéficier d'un permis de travail ouvert selon les informations disponibles à cette adresse: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/epoux-partenaire-enfant/epoux-conjoint-fait-canada-permis-travail-ouvert.html Merci. Citer
MaddieSmith Posté(e) 28 octobre Posté(e) 28 octobre Bonjour ! Je me joins à cette conversation car ma situation est un peu similaire, je suis canadienne mais je vis en France (depuis 30 ans ) et je souhaite retourner au Québec. Mon mari et nos deux enfants sont français. Nous avons commencé un parrainage en janvier de cette année, pour l'instant CSQ : OK (juin) biométrie et VM : OK vérification des antécédents: en cours Ma question est: est ce qu'il y a un moyen LÉGAL de se rendre au Québec avant l'obtention de la RP, avec la possibilité de demander par la suite un PTO pour monsieur? Merci pour votre réponse ! Citer
Messages recommandés