Habitués Ann Posté(e) 26 novembre 2004 Habitués Posté(e) 26 novembre 2004 Bonjour,Une question me turlupine l'esprit concernant le crédit-temps ( interruption de carrière ) accordé en Belgique.je souhaiterais bénéficier d'un crédit-temps de 5 ans pour mettre à profit par exemple mon envie de partir travailler au Québec.Une des conditions pour l'octroi de cette rémunération, c'est d'être domiciliée en Belgique.Est-ce le cas si j'introduis une demande de séjour de travail permanent ?merci d'avance pour vos infos,Ann Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 26 novembre 2004 Habitués Posté(e) 26 novembre 2004 Bonjour,Je ne connais pas ce concept de crédit-temps. Ce n'est pas le terme employé au Québec en tout cas. J'espère qu'un Belge pourra te répondre.Laurence Citer
Habitués shagrine Posté(e) 27 novembre 2004 Habitués Posté(e) 27 novembre 2004 C'est une excellente question je pense que celui qui est le plus au courant pour te répondre est Luca, tu peux lui envoyer un message privé car il se fait rare sur le forum... ou alors, notre monsieur réponse à tout national. ...X_bunny_7.... Bunny, voila une question parfaite pour toi!Bon courage pour tes démarches, et désolée de ne pas pouvoir t'aider plus. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 27 novembre 2004 Habitués Posté(e) 27 novembre 2004 Bon, j'arrive ...Le crédit-temps en Belgique est une sacré bonne affaire ... cela te permet de conserver un revenu et la garantie de retrouver ton emploi au cas où tu devrais retourner là-bas.L'histoire de la domiciliation est vrai sauf que ce n'est pas limité à la Belgique mais à la communauté européenne ... Dans le cas d'un départ pour un pays non européen, tu peux avoir droit au crédit-temps mais tu n'as pas droit aux revenus mensuels. Citer
Habitués shagrine Posté(e) 27 novembre 2004 Habitués Posté(e) 27 novembre 2004 je l'avais bien dit qu'il avait réponse à tout notre Bunny Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 27 novembre 2004 Habitués Posté(e) 27 novembre 2004 euh ... presque à tout ... pas encore réussi à trouver comment réunir toute la gang des belges pour un bon St-Hubert de derrières les fagots .... Citer
Habitués Nanne Posté(e) 27 novembre 2004 Habitués Posté(e) 27 novembre 2004 pas encore réussi à trouver comment réunir toute la gang des belges pour un bon St-Hubert de derrières les fagots .... Normal bunny, on est pas encore tous là donc c'est pas ta faute Nanne Citer
Habitués IumNium Posté(e) 27 novembre 2004 Habitués Posté(e) 27 novembre 2004 C'est une excellente question je pense que celui qui est le plus au courant pour te répondre est Luca, tu peux lui envoyer un message privé car il se fait rare sur le forum... ou alors, notre monsieur réponse à tout national. ...X_bunny_7.... Bunny, voila une question parfaite pour toi!Bon courage pour tes démarches, et désolée de ne pas pouvoir t'aider plus. ←vous ne savez s'il y a quelque chose dans le genre qui s'appliquerait sur les indépendants? Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 27 novembre 2004 Habitués Posté(e) 27 novembre 2004 Pour les indépendants : rien, nada, kedal .... Citer
Habitués Ann Posté(e) 29 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 29 novembre 2004 Bon, j'arrive ...Le crédit-temps en Belgique est une sacré bonne affaire ... cela te permet de conserver un revenu et la garantie de retrouver ton emploi au cas où tu devrais retourner là-bas.L'histoire de la domiciliation est vrai sauf que ce n'est pas limité à la Belgique mais à la communauté européenne ... Dans le cas d'un départ pour un pays non européen, tu peux avoir droit au crédit-temps mais tu n'as pas droit aux revenus mensuels.←Donc en effectuant une demande de visa pour travailleur permanent au Québec, je perdrais d'office ma domiciliation en Belgique... Bizarre, bizarre,...OK je comprends qu'on ne puisse pas jouer sur 2 tableaux, garder une partie de son revenu et son emploi.Mais cette histoire de domiciliation ne m'est pas toujours claire... Merci en tout cas pour vos interventions !ann Citer
Habitués Ann Posté(e) 29 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 29 novembre 2004 Bon, j'arrive ...Le crédit-temps en Belgique est une sacré bonne affaire ... cela te permet de conserver un revenu et la garantie de retrouver ton emploi au cas où tu devrais retourner là-bas.L'histoire de la domiciliation est vrai sauf que ce n'est pas limité à la Belgique mais à la communauté européenne ... Dans le cas d'un départ pour un pays non européen, tu peux avoir droit au crédit-temps mais tu n'as pas droit aux revenus mensuels.← Désolé mais je trébuche toujours sur le terme "domiciliation", je peux quand même rester inscrite dans une commune belge et à la fois travailler au Québec ?? ann Citer
Habitués IumNium Posté(e) 29 novembre 2004 Habitués Posté(e) 29 novembre 2004 Bon, j'arrive ...Le crédit-temps en Belgique est une sacré bonne affaire ... cela te permet de conserver un revenu et la garantie de retrouver ton emploi au cas où tu devrais retourner là-bas.L'histoire de la domiciliation est vrai sauf que ce n'est pas limité à la Belgique mais à la communauté européenne ... Dans le cas d'un départ pour un pays non européen, tu peux avoir droit au crédit-temps mais tu n'as pas droit aux revenus mensuels.← Désolé mais je trébuche toujours sur le terme "domiciliation", je peux quand même rester inscrite dans une commune belge et à la fois travailler au Québec ?? ann←en fait par domiciliation on entend une adresse officielle qu'un Agent de Quartier ( Police) aurait constaté au préalable. on ne peut pas rester sans adresse indifinement faute de quoi on est rayé du Registre Communal. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 29 novembre 2004 Habitués Posté(e) 29 novembre 2004 je peux quand même rester inscrite dans une commune belge et à la fois travailler au Québec ?? Je dis ça, j'dis rien .... fais toi domicilier chez tes parents avant de t'en venir ici .... mais chhhuuuttttttt .... Citer
Habitués Ann Posté(e) 30 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 30 novembre 2004 je peux quand même rester inscrite dans une commune belge et à la fois travailler au Québec ?? Je dis ça, j'dis rien .... fais toi domicilier chez tes parents avant de t'en venir ici .... mais chhhuuuttttttt ....← zut ! mon plan est découvert...ann Citer
Messages recommandés