Invité Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 BonjourNous sommes une famille recomposée et nous avons commencé à faire les démarches pour immigrer au Canada.Nous venons de recevoir un courrier de la DGQ nous demandant un acte notarié signé du pére de mon fils.Nous aimerions savoir si d'autres personnes sont passées par là et comment cela s'est passé ?Pourriez-vous nous dire comment cet acte notarial coûte ?Et si il faut contacter un notaire spécial pour ce genre de situation ?Merci beaucoup Citer
Habitués abricoty Posté(e) 26 novembre 2004 Habitués Posté(e) 26 novembre 2004 Bonjour Chystelle&Vincent,Nous sommes aussi une famille recomposée, dans le dossier du CSQ il nous avait été demandé aussi un acte notarié pour ma fille ainée à son père.Après quelques renseignements pris, nous avons finalement fait faire par mon ex-mari une attestation mentionnant qu'il était informé et acceptait que sa fille immigre avec nous, qu'il n'a pas signé de suite!!!Je m'explique: il va ensuite à la mairie avec sa carte d'identité et l'attestation qu'il a préparé et demande à ce qu'un agent de la mairie atteste l'authenticité de la signature et le signataire.Ca nous a coûté 0 euro, et l'ambassade ne nous a rien réclamé de plus - nous avons obtenu notre CSQ sans même d'entrevue Ensuite, pour le fédéral ils vont de demander un peu la même chose sauf que c'est eux qui vont te fournir l'attestation à faire signé à ton ex - nous avons fait la même chose.Pour l'instant notre procédure est en cours (voir ma signature).Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.A bientôt,Abricoty Citer
Messages recommandés