Aller au contenu

Validation d'un permis d'étude/travail


abeaudet

Messages recommandés

Bonjour, 

je suis au Canada pour réaliser un stage non rémunéré. Je suis entrée sur le territoire avec un AVE car je n'avais toujours pas mon PVT. Aujourd'hui je suis au canada et mon permis de travail vient d'être accepté. Comment dois-je faire pour avoir et imprimer ce papier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Connectez-vous à votre compte IRCC.  Il s'agit du compte que vous avez créé lorsque vous avez présenté votre demande de PVT. Vous devriez voir une notification ou un message indiquant que votre permis de travail a été approuvé.

Cliquez sur le lien ou l'option pour visualiser ou télécharger votre permis de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les étapes c'est marqué que c'est un agent de la douane qui doit imprimer et me fournir les papier cependant je suis deja au canada et sur mon compte IRCC je ne peux pas visualiser et télécharger mon permis de travail, comment dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous êtes déjà au Canada et que votre permis de travail a été approuvé, mais que vous ne pouvez pas le visualiser ou le télécharger via votre compte IRCC, vous devrez vous rendre à un point d'entrée officiel, tel qu'un aéroport international ou un poste frontalier terrestre, même si vous ne quittez pas le Canada. Informez les agents que vous êtes déjà au Canada et que vous avez besoin de finaliser et de recevoir votre permis de travail. Apportez votre lettre de confirmation de votre permis de travail (souvent appelée la "lettre de correspondance" ou la "lettre de présentation"). Ayez votre passeport et toute autre documentation pertinente à portée de main (par exemple, votre AVE et la confirmation de votre stage).

Informez l'agent des services frontaliers que vous avez besoin de valider votre permis de travail. L’agent des services frontaliers vérifiera vos documents et imprimera votre permis de travail sur place.

 

Si le déplacement à un POE n'est pas possible, contactez l'IRCC pour expliquer votre situation. Vous pouvez utiliser le formulaire de demande sur leur site web ou appeler leur centre de contact pour obtenir des instructions spécifiques sur la façon de procéder. 1-888-242-2100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse !

j’ai chercher sur internet et je n’ai pas trouver comment prendre rendez-vous à l’aéroport de Montréal, savez vous comment dois-je procéder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, abeaudet a dit :

Merci beaucoup pour la réponse !

j’ai chercher sur internet et je n’ai pas trouver comment prendre rendez-vous à l’aéroport de Montréal, savez vous comment dois-je procéder ?

 

Vous pouvez appeler le bureau de l'ASFC à l'aéroport de Montréal pour obtenir des informations sur la procédure. Voici les informations de contact :

Téléphone : 514-636-3875 (Ce numéro est pour les renseignements généraux de l'aéroport. Demandez à être transféré au bureau de l'ASFC.)

Vous pouvez également utiliser le formulaire de demande en ligne sur le site de l'IRCC pour demander des informations spécifiques ou pour obtenir de l'aide sur la prise de rendez-vous : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/formulaire-web2.html

Certaines personnes se rendent directement au bureau de l'ASFC à l'aéroport sans rendez-vous, surtout si elles ont tous leurs documents en ordre. Vous pouvez essayer cette option, mais il est recommandé de vérifier par téléphone avant de vous déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement