Aller au contenu

Délai pour PVT si on a passé plus de 6 mois

Boudebouchon

Messages recommandés

• Habitués

Je me pose une question métaphysique et je n'ai pas reçu de réponses de l'ambassade ; enfin si, ils me disent qu'ils ne peuvent pas me répondre sans avoir étudié mon dossier.

Donc j'aimerai savoir si le fait d'avoir vécu 1 an au Vietnam risque de poser problème pour l'obtention du PVT, surtout au niveau des délais.

Quelqu'un s'est-il déjà confronté au problème ? unsure.gif

Merci pour vos réponses !

Sophie.

la question est pertinente niark2.gif

je ne peux pas te répondre, mais je suis dans le meme cas.

j'ai vecu 2 ans à l'etranger (ireland et ecosse) et vais envoyer mon dossier pvt d'ici une semaine.

si quelqu'un a une réponse closedeyes.gif

• Habitués

Il semble d'après leur critère que si vous avez effectué un séjour de plus 10 mois au Canada, vous ne pouvez participer au PVT. Donc les séjours dans d'autres pays, ils ne s'y intéressent pas (en clair ils s'en foutent)

Olivier

• Habitués

Je ne pense pas que cela pose un problème.

Tu dois être en France pour faire la demande. (à moins que tu indique l'adresse de tes parents en France, résidence et postale, et que tes parents postent la demande)

La seule restriction est pour les séjour antérieurs au Canada, comme l'a indiqué OM53.

Par contre dans l'espace prévu à cet effet, indiquez bien vos séjour de plus de six mois à l'étranger au cours des 5 dernières années.

Dans mon cas, j'ai sur mon passeport mon ancienne adresse en Argentine (et cla faisait déjà 2 ans et demi que j'étais en France) et j'ai eu mon visa PVT sans problème. J'avais aussi indiqué mes 7 ans de résidence en Argentine dans le cadre prévu à cet effet.

On ne m'a pas demandé de complément d'information, il faut que le dossier soit complété correctement.

En arrivant ici le 1° agent d'immigration a juste était un peu surpris car sur mon passeport, j'ai mon adresse d'Argentine, sur la lettre de l'ambassade mon adresse à Aix les Bains (j'habitais là bas au moment de ma demande) et sur le papier donné dans l'avion une adresse en Bretagne (celle de mes parents cela faisait 2 mois que j'étais chez eux). Je lui ai tout expliqué et il m'a envoyée au bureau d'immigration pour faire mettre mon visa sur le passeport (et là aucune question).

Parati

• Habitués

MERCI PARATI ! wub.gif Bon, merci OM53 aussi, hein !? tongue.gif

Merci pour toutes ces explications, c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps d'expliquer tout ça ; ça me soulage beaucoup. J'avais peur qu'ils demandent des docs en plus style casier judiciaire, mais pour l'obtenir ici .... pas si simple ! En plus, ça serait en vietnamien !!! blink.gif

Perso, je préfère attendre d'être rentrée en France pour déposer mon dossier directement à l'ambassade ; ça fera seulement 1 semaine qu'on sera rentré mais on sera bien résident en France à ce moment là tongue.gif

Merci encore et à bientôt sur le forum,

Soso.

Salut,

je me suis rendus a l'ambassade avec mon dossier ou j'avais écrit que j'étais resté vivre plus d'un an en allemagne (c'est vrai ce n'est que l'europe), mais en tout cas, j'ais eu le papier après deux heures d'attentes. Pour moi il n'y a aucun probleme....

Ciao, Peterpan damned.gif

• 1 month later...
  • Habitués

Bon, bah, j'ai eu la réponse ce matin en allant à l'ambassade pour déposer mon dossier :

Mon mari et moi devons passer une visite médicale car nous avons vécu au Vietnam l'année qui précède ..... c'est la loi canadienne. Remarquez, je comprends, entre le SRASS et le poulet blink.giflaugh.gif

Si ça peut aider quelqu'un comme renseignement .... Par contre, je sais pas si ça s'applique pour d'autres pays : j'imagine que tous les pays d'Asie et d'Afrique sont plus ou moins concernés.

Donc c'est pas une super nouvelle pour nous, mais bon, c'est pas très grâve ! On espère que ça va pas s'éterniser. On passe la VM demain avec le docteur Bouyssou. A bientôt pour la suite de nos aventures ..... wink.gif