Aller au contenu

Nouvelle ! traitement anormal sur mon dossier


queenie

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis enchantée de son existence! J'ai lancé ma procédure en Juillet 2004 et j'ignorais alors son existence... Quel dommage....

Voilà, me dossier a suivi un parcours extrêment bizarre. Je vais vous raconter tout ca et j'espère que vous pourrez me dire ce que vous en pensez !

Je suis francaise, née au Maroc, mariée à un marocain, et nous résidons tous deux au Maroc.

Sur le foi d'entretiens téléphoniques avec des agents de la délégation du québec a Paris, j'ai envoyé mon dossier en juillet dernier au SIQ Paris donc. On m'a en effet affirmé à maintes reprises que le pays de citoyenneté prime et qu"il n'y avait pas de raison d'envoyer le dossier au SIQ Maghreb.

Et alors là, hallucinant : c'est mon mari qui recoit l'accusé de reception. Les services d'immigration ont changé le nom du requérant principal ! Ils ont remplacé le mien par celui de mon mari...... et devinez quoi? Comme il est marocain, le dossier a été renvoyé au SIQ Maghreb !!!

J'ai demandé des explications, il y a déjà plus de 2 mois. Pas de réponse de la part du SIQ Maghreb, et le bureau de Paris ne peut rien faire et décline toute responsablité.

C'est parti pour un dossier qui va trainer des années.... C'est un peu sadique de leur part, surtout que je me doute bien qu'il ne s'agit pas d'une simple erreur. Des amis à moi ont reporté des agissements similaires !

Que penser de tout cela?

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour queenie,

Je te souhaites la bienvenue sur ce forum.

Oui effectivemnt c`est bizarre. Je ne peux malheureusement pas t`aider mais d`autres forumistes font le faire j`en suis assuré.

As-tu pensé d`envoyer un fax au SIQ du magreb ?

Je te souhaites bonne chance pour la suite. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de m'avoir répondu !

Oui effectivement, c'est par fax que j'ai communiqué avec le SIQ Maghreb, il y a 2 mois (ou plus?). Et toujours pas de réponse; je me suis inquiétée de ce délai, donc je les ai applés. On m'a demandé : votre n° de dossier commence par quoi? J'ai répondu donc "QA" je crois, et la dame m'a dit que c'était normal alors que la réponse du SIQ tarde à venir.

Que veulent dire ces codes? est-ce que cela un rapport avec le pays ? Toujours est-il que c'est justement ce que je voulais éviter ! Ces délais, ces attentes interminables.... Avec le SIQ paris, ca aurait été 10 fois plus rapide et je n'exagère pas. De quoi être dégoutés ! Maintenant que ce soit intentionnel de leur part (d'avoir mis mon mari à ma place en tant que requérant principal) ca m'écoeure encre plus.....

Bonjour queenie,

Je te souhaites la bienvenue sur ce forum.

Oui effectivemnt c`est bizarre. Je ne peux malheureusement pas t`aider mais d`autres forumistes font le faire j`en suis assuré.

As-tu pensé d`envoyer un fax au SIQ du magreb ?

Je te souhaites bonne chance pour la suite. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement