Habitués malisma Posté(e) 24 novembre 2004 Habitués Posté(e) 24 novembre 2004 salut tout le monde,et dire que je voulais bien planifier mes démarche d'immigration et mon changement de statut( mariage en cours de procédure) et puis voila bommm ça me tombe dessus comme une massu, ayant moi méme déja obtenu mon CSQ, et mon dossier déja envoyer au federal (AR),voila que cette histoire de délai me revien en plein figureje vous raconte mes péripécisAprès mon mariage , j'ai avisé le SIQ Maghreb de ce changement et un courrier ma été adressé pour la demande de CSQ de mon épouse (finalisé et prés pour envoi ).L'Ambassade du CANADA à Paris, elle aussi avisée, ma envoyé une trousse ( le 15/11/04) pour joindre mon épouse à ma demande de résident permanent,un délai de 06 mois m'a été fixé pour leur envoyer tout les documents exigés(entre autre le fameuuuuuuux CSQQQQQQQ de mon épouse) auquel cas ma demande sera annulée, connaissant les délais pour l'obtention de ce CSQ, je me dit 1-y'a t'il une chance pour que les délais soient respectés par LE SIQ Maghreb? 2-dans le cas contraire, mon CSQ sera t'il annulé, ou bien reste t'il valable (validité jusqu'en 2007)3-comment faire pour accélérer la procédure sachant que moi j'ai attendu plus de 30 mois pour obtenir mon CSQje me dis finalement que cela ne serre à rien de courir, pour nous y'a toujours un mur bien solide au bout pour nous arréter dans notre quête du rêve et du bonheurCe dire que tout peux s'arréter net là aprés avoir passer moultes barierre.le plus dure pour moi en cas d'échec c'est le sentiment de mon ange de femme qui ce voyais déja dans ce beau pays ou tout les rêves d'espoir son permis, elle ce dis déja que c'est de sa faute et que sans cela ma demande aurait suivie le parcours normal, mais bon moi je me dis tampis ça sera avec mon BéBé d'amour ou sans moi,car sans elle le Québec n'est rien pour moi, mon Québec à moi je le vis chaque matin en me reveillant à ces cotés Je garde quand méme espoir et si y'a quelcun (je pense à toi BENOTMAN) qui peut m'éclairer sur la façon dont mon dossier peut évolué entre les main du Québec ou Féderal, quelcun ayant déja vécu cela , un espoirrrrrrrr car je ne peux me résoudre à le tuer avant d'epuiser toute mes cartouches Citer
Habitués Gilus Posté(e) 24 novembre 2004 Habitués Posté(e) 24 novembre 2004 Hello l'ami,Excuses-moi de ne pouvoir répondre à tes questions mais je voudrais juste t'apporter mon soutien. J'ai personnellement aimé ta conclusion. Surtout pas de regret au sujet de ton mariage. Rassures ton épouse elle n’y est pour rien. Restez optimistes les choses irons plus vite que vous ne le pensez. J’en suis confiant. Quoi de plus normal d’aimer. Vivez votre amour laissez le reste venir. Mes vœux de bonheur vous accompagnent. A+ Citer
Invité Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 Salut,je pense que votre certeficat est toujours valable,conçernant les delais cela dependra des dossiers de meme cas a traiter par le SIQ Maghreb ne vous inquiettez pas madame ,vous etes dans le bon chemin et je vous conseille de s'armer de patience,je vous souhaite bonne chance dans votre démarche pour l'immigration au Canada. Citer
Messages recommandés