Aller au contenu

Demande de CSQ suite à une offre d’emploi valide


NewCan

Messages recommandés

Bonjour la gang, en fait je suis à la phase de soumettre les documents pour la demande de CSQ, par contre l’agent m’a demandé le registre de commerce des entreprises avec laquelle j’ai travaillé en tant que électromécanicien autonome les 5 dernière années ( sous-traitant) sachez que j’ai perdu tous contacts avec ces entreprises 

que puis-je faire svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans votre situation, il semble que vous devez fournir un document important pour votre demande de Certificat de Sélection du Québec (CSQ) mais que vous rencontrez des difficultés à cause de la perte de contact avec les entreprises pour lesquelles vous avez travaillé. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider :

 

Essayez de retrouver les coordonnées des entreprises pour lesquelles vous avez travaillé. Vous pouvez utiliser des moteurs de recherche sur internet, des réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn, ou même des annuaires d'entreprises. Une fois les coordonnées trouvées, contactez-les pour leur expliquer votre situation et leur demander les documents nécessaires.

 

Si retrouver les entreprises s'avère impossible, envisagez de fournir des documents alternatifs qui pourraient prouver votre expérience de travail. Cela pourrait inclure des déclarations de revenus, des factures, des contrats, ou toute autre preuve de votre activité en tant qu'électromécanicien autonome.

 

Rédigez une lettre explicative à soumettre avec votre demande de CSQ, dans laquelle vous détaillez les efforts que vous avez faits pour retrouver les documents demandés et pourquoi vous ne pouvez pas les fournir. Soyez honnête et précis dans votre explication.

 

N'hésitez pas à contacter directement l'agent d'immigration responsable de votre dossier pour discuter de votre situation. Expliquez clairement les difficultés que vous rencontrez pour obtenir le registre de commerce et demandez-lui s'il existe des solutions alternatives acceptables.

Il est important d'agir rapidement et de fournir autant de preuves et de documents supplémentaires que possible pour soutenir votre demande. L'objectif est de montrer votre bonne foi et votre engagement dans le processus de demande de CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement