Jose38000 Posté(e) 13 avril Posté(e) 13 avril Le 2024-07-12 à 13:49, Cèdre a dit : Salut, Merci pour ton aide. Oui, j'ai essayé un autre navigateur, mais pas encore avec Acrobat. C'est mon dernier espoir... Bonjour apres 5 hrs à devenir dingue, on a finalement réussi à televerser le formulaire de demande de permis d’étude. En effet le problème semblait venir de la méthode au moment du remplissage. ce qui a marché : - installer au préalable adobe 10 - vider le cache du navigateur Safari (les cookies et historique en lien avec le site de l’immigration) - aller sur son espace et cliquer sur le lien pour le permis - il se telecharge ds « téléchargement » , - cliquez et le remplir directement quand les cases obligatoires sont en rouge (pas ds Adobe) - Valider - SAUVEGARDER - televerser en essayant de le televerser AVANT la sauvegarde ça ne fonctionne pas en essayant de le générer en pdf via Adobe ça ne marche pas bref, on dirait qu’il faut pas grand chose pour que ça refuse le televersement merci car les pistes évoquées dans le forum étaient les bonnes Citer
Jose38000 Posté(e) 13 avril Posté(e) 13 avril Bonjour apres 5 hrs à devenir dingue, on a finalement réussi à televerser le formulaire de demande de permis d’étude. En effet le problème semblait venir de la méthode au moment du remplissage. ce qui a marché : - installer au préalable adobe 10 - vider le cache du navigateur Safari (les cookies et historique en lien avec le site de l’immigration) - aller sur son espace et cliquer sur le lien pour le permis - il se telecharge ds « téléchargement » , - cliquez et le remplir directement quand les cases obligatoires sont en rouge (pas ds Adobe) - Valider - SAUVEGARDER - televerser en essayant de le televerser AVANT la sauvegarde ça ne fonctionne pas en essayant de le générer en pdf via Adobe ça ne marche pas bref, on dirait qu’il faut pas grand chose pour que ça refuse le televersement merci car les pistes évoquées dans le forum étaient les bonnes Citer
piouk Posté(e) 25 avril Posté(e) 25 avril Bonjour tout le monde, j'ai le même problème depuis 10 jours et rien y fait.....Je suis en stress le temps passe..... j'ai bien abode, j'ai essayé d'aller sur le compte IRCC avec edge, chrome, firefox et rien......même de l'imprimer, le scanner, le signer et le joindre, ça ne fonctionne pas. j'ai besoin de votre aide! j'ai essayé tout ce que j'ai lu dans ce forum. je ne voudrais pas gâcher mon projet canada a cause d'un formulaire merci bcp Citer
Jose38000 Posté(e) 25 avril Posté(e) 25 avril Bonjour, Oui c’est vrai que j’ai beaucoup galéré, il y a 15 jours. J’ai passé six heures. Le problème vient vraiment de la manip à partir de nos ordinateurs et de nouveaux navigateurs. Il faut choisir un navigateur, et surtout vider le cache de la mémoire. Pour ma part, j’ai utilisé Safari et j’ai bien vidé tout l’historique les cookies et le cache. Ensuite on recommence depuis le début. On clique sur le lien du formulaire. Il se télécharge sur l’ordi. On l’ouvre pour le remplir. On clique sur sauvegarder. Surtout, ne change pas le fichier de place. Et à partir de là on le téleverse. Je pense que ce qui a fonctionné pour moi il y a 15 jours c’est vraiment de vider le cache mémoire du navigateur car sinon il doit y avoir des cookies gardés en mémoire qui font planter la manip. Bon courage Citer
Jah98 Posté(e) 27 avril Posté(e) 27 avril Salut, j'étais dans la même galère que vous et si ça peut aider moi personnellement c'est le fait d'avoir rempli le document avec Adobe Acrobat Reader qui m'a permis de téléversé le document. Citer
RaP29 Posté(e) 5 mai Posté(e) 5 mai Salut à tous, Même galère que vous, j'ai passé des heures sur ce maudit formulaire mais impossible de le téléverser. Pourtant je l'ai bien rempli sur Acrobat, puis validé et sauvegardé en PDF, avant de le téléverser... Je n'ai pas tout compris quant à la signature, peut être est-ce cela qui bloque. Faut-il signer le formulaire ? Seulement intégrer la date et pas la signature ? Je pensais signer une fois le formulaire validé (date incluse) et passé en pdf (pour faire la signature électronique) mais cela ne fonctionne pas. Avez-vous d'autres idées pour mon problème ? Merci de votre retour ! Citer
Habitués Cèdre Posté(e) 5 mai Habitués Posté(e) 5 mai il y a 53 minutes, RaP29 a dit : Salut à tous, Même galère que vous, j'ai passé des heures sur ce maudit formulaire mais impossible de le téléverser. Pourtant je l'ai bien rempli sur Acrobat, puis validé et sauvegardé en PDF, avant de le téléverser... Je n'ai pas tout compris quant à la signature, peut être est-ce cela qui bloque. Faut-il signer le formulaire ? Seulement intégrer la date et pas la signature ? Je pensais signer une fois le formulaire validé (date incluse) et passé en pdf (pour faire la signature électronique) mais cela ne fonctionne pas. Avez-vous d'autres idées pour mon problème ? Merci de votre retour ! Ça remonte pour moi malheureusement... Au lieu d'enregistrer ton pdf de façon classique, as tu essayé de l'imprimer en pdf? Citer
Habitués Natha Posté(e) 5 mai Habitués Posté(e) 5 mai Il y a 5 heures, RaP29 a dit : Salut à tous, Même galère que vous, j'ai passé des heures sur ce maudit formulaire mais impossible de le téléverser. Pourtant je l'ai bien rempli sur Acrobat, puis validé et sauvegardé en PDF, avant de le téléverser... Je n'ai pas tout compris quant à la signature, peut être est-ce cela qui bloque. Faut-il signer le formulaire ? Seulement intégrer la date et pas la signature ? Je pensais signer une fois le formulaire validé (date incluse) et passé en pdf (pour faire la signature électronique) mais cela ne fonctionne pas. Avez-vous d'autres idées pour mon problème ? Merci de votre retour ! Le problème que vous rencontrez avec le téléversement du formulaire IMM1294F sur le site de l’IRCC est malheureusement courant. Même si le fichier semble complet, avec les codes-barres visibles, il se peut qu’il ait été altéré sans que cela soit apparent — par exemple, s’il a été ouvert dans un navigateur ou un outil autre qu’Adobe Acrobat Reader DC. Le système de l’IRCC est très strict et n’accepte que des fichiers PDF valides sur le plan structurel, avec les scripts et données intactes. De simples erreurs comme l’avoir ouvert dans un navigateur ou l’avoir imprimé et rescanné peuvent rendre le fichier inacceptable, même s’il s’affiche correctement. Pour résoudre ce problème, il faut impérativement télécharger le formulaire depuis le site officiel, l’ouvrir et le remplir uniquement avec la version bureau d’Adobe Acrobat Reader DC, valider le formulaire (ce qui génère les bons codes-barres), puis l’enregistrer avec "Enregistrer sous". Il est aussi recommandé de téléverser le fichier en navigation privée, à des heures creuses, après avoir vidé le cache du navigateur. Si malgré tout cela le problème persiste, il est conseillé de contacter IRCC via leur formulaire Web pour signaler le bug. Citer
Arnaud40 Posté(e) 17 mai Posté(e) 17 mai Ok je pense que j’ai trouvé la solution miracle ! En gros il faut remplir le pdf avec Acrobat puis l’enregistrer et le renommer sur votre PC. Ensuite il faut vous envoyer ce fichier sur votre téléphone et pour finir téleverser le fichier depuis votre téléphone. Le fait de televerser sur votre téléphone retire les erreurs liés à acrobat sur PC. Pour ma part ça a fonctionné direct après 4h d’acharnement sur PC/MAC Natha a réagi à ceci 1 Citer
Louma19 Posté(e) 25 mai Posté(e) 25 mai Hello, je viens d'avoir le même soucis. Si ça peut aider, je vais partager mon expérience même si je pense que ce sera à peu près la même réponse qu'un des utilisateurs ci-dessus mais on ne sait jamais (ça vous fera peut-être économiser 3h pas comme moi..). Tout d'abord, vous devez ouvrir le fichier impérativement avec Adobe reader (version 10 ou plus) et télécharger le formulaire sur le site. Ensuite, si vous arrivez à l'ouvrir, remplissez le directement et n'allez pas le fermer et le ré ouvrir sur adobe car ça risque de faire échouer le téléversement visiblement. Une fois que vous avez complété TOUS les champs obligatoires (si c'est ta première fois t'as pas d'IUC ne met rien, pas de case postale mais par contre même si t'es étudiant tu remplis toutes les cases emploi et pour tout ce qui est district etc tu peux ne pas remplir pas de stress), tu valides avec les 2 boutons valider et il va te générer des codes barres. Oublie pas avanr de signer et de mettre la date (car oui sur celui-là faut signer avec nom prénom c'est pour ça aussi que j'arrivais à rien..). Ensuite, s'il te propose de valider les signatures avec un menu au-dessus fais le au cas où (je ne sais pas si ça change quelque chose mais on ne sait jamais et puis tu l'enregistres dans tes fichiers. Pour finir, tu le téléverses sur IRCC et ça devrait fonctionner. Perso, j'ai ENFIN réussi comme ça et j'aurais aimé que l'on me l'explique donc GOOD LUCK ! Louma19 a réagi à ceci 1 Citer
Tea987 Posté(e) 4 juin Posté(e) 4 juin Le 2024-02-02 à 19:01, Paeonia a dit : Bonjour, peut-être as-tu régler ton problème depuis mercredi... J'avais eu ce soucis aussi, je n'arrivais pas à téléverser un formulaire qui me semblait pourtant bien rempli etc... Je ne sais pas comment tu télécharges et rempli ton document. Pour ma part, j'avais tendance à télécharger le formulaire d'IRCC, l'enregistrer sous PDF, ouvrir ma version enregistrée, la remplir et la valider. Et je n'arrivais pas à la téléverser... J'ai réussi téléverser le document en téléchargeant le formulaire d'IRCC, en le remplissant directement et en le validant. J'enregistrais sous PDF la version finale à la fin, après téléversement. Je ne sais pas si je suis très claire et si cela t'aidera. Bon courage en tout cas. merci beaucoup j’avais le même soucis et j’ai pu enfin televerser le document. Citer
Tea987 Posté(e) 4 juin Posté(e) 4 juin Le 2025-03-31 à 17:34, Laurent a dit : Ces solutions ont aidé plusieurs utilisateurs à surmonter leurs difficultés avec le formulaire IMM1294 : Remplir et valider le formulaire directement après téléchargement : Un utilisateur a suggéré de télécharger le formulaire depuis le site d'IRCC, de le remplir immédiatement sans l'enregistrer au préalable, puis de le valider avant de l'enregistrer sous format PDF. Cette méthode a permis de résoudre son problème de téléversement. Utiliser Adobe Acrobat Reader : Un autre participant a indiqué que le problème était lié au logiciel utilisé. En ouvrant et en remplissant le formulaire avec Adobe Acrobat Reader, il a réussi à téléverser le document sans encombre. Vérifier la version d'Adobe Acrobat Reader : Il est recommandé de s'assurer que la dernière version d'Adobe Acrobat Reader est installée, car une version obsolète peut causer des problèmes de validation et de téléversement du formulaire. Essayer sur différents ordinateurs et navigateurs : Changer d'ordinateur ou de navigateur peut parfois résoudre le problème, suggérant que des paramètres spécifiques ou des caches peuvent interférer avec le processus de téléversement. Vérifier la taille du fichier : Bien que la taille maximale ne soit pas toujours spécifiée, il est conseillé de s'assurer que le fichier ne dépasse pas les limites généralement acceptées pour les téléversements sur le site d'IRCC. Si vous rencontrez toujours des problèmes, il peut être utile de contacter directement le support technique d'IRCC pour obtenir une assistance supplémentaire. j’avais le même soucis pour televerser le formulaire 1294 et j’ai finalement réussi après avoir téléchargé à nouveau le formulaire et le remplir directement avec Adobe puis valider et enregistrer. Merci pour votre aide. Citer
Angelique2401 Posté(e) 23 juillet Posté(e) 23 juillet Bonjour à tous, Merci pour vos aides, astuces et conseils. Cela fait plus d'un mois que mon compagnon est coincé avec ce fichu formulaire... Il a tous fait tous essayé et nous ne comprenons pas d'où vient le problème... Il lui reste 26 jours pour déposer sa demande... Nous nous sommes déplacé à l'ambassade du Canada puis au service biométrique de Lyon en vain.... Nous avons eu l'IRCC au téléphone à plusieurs reprises mais ils ne comprennent pas d'où vient l'erreur. Il a également envoyer son soucis dans problème technique et envoyé une capture écran du soucis de téléversement mais ils lui ont répondu avec un texte tous fait... Nous ne savons plus vers qui nous tourner Citer
Habitués Cèdre Posté(e) 23 juillet Habitués Posté(e) 23 juillet Il y a 6 heures, Angelique2401 a dit : Bonjour à tous, Merci pour vos aides, astuces et conseils. Cela fait plus d'un mois que mon compagnon est coincé avec ce fichu formulaire... Il a tous fait tous essayé et nous ne comprenons pas d'où vient le problème... Il lui reste 26 jours pour déposer sa demande... Nous nous sommes déplacé à l'ambassade du Canada puis au service biométrique de Lyon en vain.... Nous avons eu l'IRCC au téléphone à plusieurs reprises mais ils ne comprennent pas d'où vient l'erreur. Il a également envoyer son soucis dans problème technique et envoyé une capture écran du soucis de téléversement mais ils lui ont répondu avec un texte tous fait... Nous ne savons plus vers qui nous tourner Changez de navigateur Changez d'ordinateur Changez de logiciel pdf Imprimez en PDF Essayez toutes les combinaisons possibles et imaginables. Il y a forcément une solution. Citer
Tea987 Posté(e) 24 juillet Posté(e) 24 juillet Il y a 7 heures, Angelique2401 a dit : Bonjour à tous, Merci pour vos aides, astuces et conseils. Cela fait plus d'un mois que mon compagnon est coincé avec ce fichu formulaire... Il a tous fait tous essayé et nous ne comprenons pas d'où vient le problème... Il lui reste 26 jours pour déposer sa demande... Nous nous sommes déplacé à l'ambassade du Canada puis au service biométrique de Lyon en vain.... Nous avons eu l'IRCC au téléphone à plusieurs reprises mais ils ne comprennent pas d'où vient l'erreur. Il a également envoyer son soucis dans problème technique et envoyé une capture écran du soucis de téléversement mais ils lui ont répondu avec un texte tous fait... Nous ne savons plus vers qui nous tourner Bonjour, pour moi c’était la même chose est donc ce qui a marché dans mon cas, c’est d’avoir le logiciel Adobe pdf et télécharger le document et l’ouvrir avec adobe directement et l’enregistrer et normalement comme ça le document se téléverse Citer
Messages recommandés