Aller au contenu

Changement de la composition familiale après réception du CDRP


charrynsasi

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai obtenu mon Visa de la résidence permanente du Canada en tant que Célibataire. Et après, beaucoup des choses se sont passées dans ma vie comme le mariage et la naissance de mon enfant. Je suis sensé entrer au Canada avant Mars 2024. Que dois je faire ? Remplir le formulaire web en incluant mon acte de mariage et l'attestation de naissance de mon enfant ?  Dois je refaire les démarches ?

 

Merci de vos conseils.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque des changements majeurs se produisent dans votre vie, tels que le mariage ou la naissance d'un enfant, après l'obtention de votre visa mais avant votre arrivée au Canada, il est important de mettre à jour votre dossier.

Voici les étapes à suivre :

Informer Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) : Il est essentiel d'informer IRCC de tout changement dans votre situation personnelle. Cela inclut le mariage et la naissance d'enfants.

Formulaire Web : Utilisez le formulaire web d'IRCC pour signaler ces changements. Vous devrez probablement fournir des documents supplémentaires, tels que votre acte de mariage et l'acte de naissance de votre enfant.

Documents supplémentaires : Préparez des copies certifiées conformes de ces documents, ainsi que des traductions officielles si elles ne sont pas en anglais ou en français.

Visa pour les membres de la famille : Votre conjoint(e) et votre enfant devront probablement obtenir leurs propres visas pour vous accompagner au Canada. Cela peut impliquer de soumettre des demandes supplémentaires.

Délais : Comme vous devez entrer au Canada avant mars 2024, il est important d'agir rapidement pour éviter tout retard.

Vérification du statut : Après avoir soumis les informations, surveillez votre dossier pour tout besoin supplémentaire ou mise à jour du statut.

N'oubliez pas que les procédures et les exigences peuvent varier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Natha pour votre conseil. Et si les démarches vont au delà de la date butoir d'entrer au Canada. A quoi m'attendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement