Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

un grand bonjour à tout le monde,

comme certains le savent cela fait 6 semaines que j'ai eu mon CSQ, je viens juste de completer mon dossier féderal mais avant de l'envoyer j'aimerais bien mettre en claire certains points et là je m'adresse à mes chers compatriotes marocains et surtout notre adorable daddy.

voila, mon soucie se rapporte aux frais de traitement et les droits d'établissement .

-ma premiére question: quels sont les moyens pour payer ces droits?

-ma deusieme question: est ce que je peux charger quelqu'un d'autre pour les payer à ma place ou bien je dois me déplacer personnelement à l'ambassade?

je vous remercie d'avance pour vos réponses .

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Tu peux payer en espece mais en dollars canadiens ou bien payer avec un cheque de banque en dirhams.

Oui, je pense que tu peux charger quelqu'un de ta famille pour deposer le dossier à l'ambassade du Canada à Rabat et payer. ils donnent l'accusé de reception le meme jour si tu depose le dossier à l'ambassade.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup RAKIKIE, smile.gif

juste une petite question: comment pourrait-on se procurer un chéque de banque?

j'éspere ne pas t'avoir trop dérangé, merci encore wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut

Tu peux demander à ta banque de te donner un cheque de banque ou bien de te certifier ton cheque personnel (ils acceptent les cheques personnels certifiés).

Il faut d?abord appeler le serveur de l?ambassade pour te donner le montant exacte.

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Salut

Je voudrai seulement ajouter à ce qu'à dit notre amie Rakikie que si tu veux payer en espèce, tu dois te présenter ou charger quelqu'un d'autre de le faire pour remettre le dossier à l'ambassade.si tu veux payer par chèque de banque, tu peux envoyer ton dossier par DHL ou autre ( sauf courrier normal trop risqué à mon avis).

Bonne chance

Abouzyad, Daddy

• Habitués
Posté(e)

Salut RaKiKie , Salut Daddy

merci beaucoup pour votre aide. et bonne chance à tout le monde

SAMDO trés reconnaissant smile.gif