Aller au contenu

Carte RP expirée - Transit par les USA


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

je suis RP depuis 2017, actuellement en Espagne pour un voyage de deux semaines avec ma conjointe et ma fille (toutes deux citoyennes canadiennes). J'ai commis l'IMMENSE connerie de partir avec ma carte RP expirée (J'avais demandé un renouvellement il y a plusieurs mois mais les délais soemblent dépassés, mon dossier est marqué comme "décision prise" mais je ne sais pas quand je recevrai la carte chez moi à Montréal!). Je pensais connement qu'en allant au CRDV de Madrid j'obtiendrai un TVRP sur place. No comment...j'ai été un imbécile...

 

Notre vol de retour est le 5 juillet prochain donc pas le temps pour un TVRP si on veut rentrer à peu près en même temps.

 

Notre plan est que les filles retournent à Montréal le 5 juillet et moi je prends un avion vers New York puis un vol de New York vers Burlington le 6 juillet dans la journée. Une fois à Montréal ma blonde prendrait notre voiture et irait me chercher au Vermont. Ma RP est toujours valide (j'ai quitté le pays moins de 50 jours dans les 6 dernières années).

 

Niveau douanes canadiennes, je pense que ça devrait aller. Surtout que le douanier pourra voir que j'ai un renouvellement dans son système. Par contre je n'ai que ma carte RP expirée avec moi et pas ma confirmation de RP avec moi. J'ai avec moi mon passeport français (valide encore 2 ans) et mes cartes RAMQ et permis de conduire QC valides par contre. J'ai aussi mon laptop avec mes relevés de banques et d'emploi facilement accessibles.

 

Ma grosse inquiétude c'est niveau du vol Espagne vers New York. J'ai obtenu un ESTA en urgence en indiquant "transit". Est ce que si je prends un billet aller simple vers New York puis un billet New York Burlington (donc sans sortie des USA) l'embarquement pourrait m'être refusé? Et si j'arrive à New York, que dire aux douaniers si je me fais questionner, vu que je n'ai pas de vol de retour ou de sortie des USA?

 

J'ai peur que si je dit que je vais au Vermont attendre ma blonde pour me faire passer la frontière par voie terrestre car je ne peux pas rentrer au Canada autrement, l'agent des douanes tique et me refuse l'entrée.

 

Bref, est ce que l'un de vous à déjà tenté ce tour de passe passe ? Ou je suis mieux de la jouer safe, laisser rentrer ma famille, décaler mon vol de retour à Montréal, prendre un hôtel en Espagne et attendre patiemment un TVRP pendant quelques semaines?

 

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement