Habitués imum03 Posté(e) 8 mai 2023 Habitués Posté(e) 8 mai 2023 Bonjour j'ouvre le sujet pour échanger et Partager nos stats concernant l'offre d'emploi validé par le MIFI. Perso je suis a 4 mois depuis que j'ai remis les documents a mon employeur et toujours aucune nouvelle. Y'a t'ils des risques d'avoir un refus même a ce stade d'attente? Citer
junered Posté(e) 11 mai 2023 Posté(e) 11 mai 2023 Alloooo! Je vais te partager mes stats, j'ai reçu mon offre tout récemment (sachant que SI je n'avais pas appelé, je crois que je pouvais attendre encore longtemps...) Date de ma demande et réception postale : 28/12/2022 (ils sont partis littéralement 3 semaines en vacances, jusqu'au 15 janvier, donc j'en attendais rien) Date ouverture du dossier : 08/03/2023 Date AR + reçu du paiement par mon employeur : 14/03/2023 Date acceptation de l'offre : 17/03/2023 C'est là que ça devient un peu n'importe quoi. Plus de son plus d'image, j'ai appelé le 28 avril pour demander si c'était toujours en cours d'instruction. Ils m'ont dit avoir envoyé l'offre d'emploi validé par voie postale le 20-25 mars et que ça avait dû se perdre (poste Canada a toujours bon dos) Ils m'ont renvoyé ledit papier. Je l'ai reçu le 5 mai. Et j'ai reçu... l'original soi-disant envoyé en mars + la copie de l'original LOL N'hésite clairement pas à appeler et à demander où en est le dossier. Si je n'avais pas appelé, je n'aurais jamais rien reçu... Bon courage! imum03 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués imum03 Posté(e) 11 mai 2023 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2023 Bonjour merci infiniment donc pour ma part j'ai crue que c'est l'employeur qui va la recevoir pas moi !!! Mon employeur m'a pas communiqué les dates d'accusé de reception au mifi. Citer
junered Posté(e) 11 mai 2023 Posté(e) 11 mai 2023 C'est bien l'employeur qui le reçoit imum03 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués imum03 Posté(e) 11 mai 2023 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2023 Je viens d'appeler au mifi effectivement il ne peuvent pas me communiquer aucune informations. Le 20.avril j'ai reçus un email promotionnel du MIFI pour des cours de français au préalable il avait pas mes coordonnées est ce que cela.peut signifié que ma demande a été acceptée ce jour là ? As tu reçus se genre de courriels? Si non ton histoire est flippant pratiquement deux mois de poste!! Citer
Habitués imum03 Posté(e) 13 mai 2023 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2023 Le 2023-05-11 à 13:30, junered a dit : C'est bien l'employeur qui le reçoit Cc est ce que tu as des idées sur la suite de la procédure en matière de délais pour le csq et la rp ? Citer
rabic Posté(e) 16 mai 2023 Posté(e) 16 mai 2023 Je travaille également sur un fil de discussion sur les délais pour csq et rp mais je n'ai pas beaucoup de documentation. https://forum.immigrer.com/topic/180323-vos-experiences-avec-loffre-demploi-valide-par-le-mifi/snow rider 3d Citer
Messages recommandés