Aller au contenu

Quand ça commence à se compliquer... (pour le bien, heureusement)


Enroute

Messages recommandés

Allo !

 

Comme d'habitude, je vais essayer de faire court, mais c'est jamais évident.

 

Ma femme est sur le point de signer son contrat de travail, dans le domaine du courtage en assurance (CNP 6231, éligible à l'eimt simplifié). Nous sommes en train de voir avec son employeur, mais à priori, un commencement début février ou début mars serait envisagé, si tout se passe bien niveau paperasse évidemment.

 

Moi je souhaite intégrer une formation (DEP de 16 mois) qui commencerait le 6 février. Si problème, je reporterai à la session de septembre 2023.

 

Vous avons un peu peur car les délais sont déjà un peu justes, et dans l'histoire, nous devrons trouver une garderie pour bébé. Quand je dis que les délais sont justes, c'est aussi parce que dans l'histoire, il nous faudra planifier un voyage à Sydney pour les empreintes biométriques.

 

Du coup, je commence à me perdre dans les solutions possibles (selon mes recherches et ce que j'en comprends) et un peu d'aide pourrait m'aider à y voir plus clair... Si vous pouvez me donner vos avis sur les solutions suivantes, ça serait sympa !

 

Solution 1 : Je fais ma demande de permis d'études. Ma femme demande un permis de travail ouvert. Ca arrange son employeur, tout le monde est content.

Problème : Si on ne trouve pas de garderie, je devrai reporter au dernier moment mes études. Je crois que c'est faisable. Par contre, le PTO de ma femme ne serait plus valide. Du coup avec cette solution on est OBLIGE de trouver une garderie pour le 6 février afin que je prenne ma rentrée, car il ne serait pas envisageable que ce soit ma femme qui fasse attendre son employeur.

 

Solution 2 : Elle fait sa demande de permis de travail fermé avec son employeur et je fais ma demande de permis d'études. S'il y a un problème avec la garderie, je peux reporter mon permis d'études. Par contre, je ne sais pas quel est mon statut pendant 7 mois...

Il risque également d'y avoir un décalage entre les deux demandes, je ne sais pas si c'est un problème.

 

Solution 3 : On part directement sur le fait que je commencerai en septembre 2023. Du coup je viens en tant qu'accompagnant de ma femme, je demande un PTO en attendant au cas où on trouve une crèche rapidement, et une fois sur place je demande mon permis d'études.

C'est 6 mois de perdu, mais au moins on n'a pas de stress à l'arrivée, on a bien plus de temps pour trouver une crèche et surtout on peut les visiter.

 

Est-ce que j'ai les bonnes réflexions ou est-ce que je dis des âneries ? Vous avez un avis/conseil/solution à me donner ?

 

Petit élément supplémentaire : à terme, nous souhaitons obtenir la résidence permanente, voire la citoyenneté un jour (j'aimerais appartenir à un pays dans lequel je crois et qui peut me le rendre). Nous cherchons donc la meilleure solution à long terme également.

 

Merci d'avance de vos réponses !

Modifié par Enroute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement