Aller au contenu

Double procedure d'immigration en simultannée(Arrima et Permis de travail)


Tokito

Messages recommandés

Bonjour les amis et futures canadiens,

Je suis Tokiko j'ai suivi deux pràcédures pour le canada presque de maniere simultannée, je vous explique:

Lorsquej'ai déposé ma déclaration d'intérêt via arrima en mai 2021, j'ai récu le mêmemoi un contrat de travail via le programme quebec entête.

 

J'ai donc initié ma procédure afin d'obtenir  mon permis de travail. j'ai donc obtenu mon permis de travail fermé le 15/11/2021 et je suis arrivé au canada le 25/01/2022

 

ci-dessous vous avez le parcours qu'a subit ma demande de résidence permante.

 

05/05/2021 - déclaration d'intérêt

12/08/2021 - Invitation reçue pour le CSQ

20/08/2021 - Passage du test des valeurs Québécoises

22/10/2021 - Départ du dossier papier via Chronopost puis Fedex à CDG

29/10/2021 - Accusé réception du dossier par le MIFI

03/11/2021 - CSQ reçu

 

30/11/2021 - Envoi du dossier RP au fédéral

20/12/2021 - Dossier réceptionné avec numero temporaire(XP......) de ircc 

05/02/2022 - Mail d'IRCC confirmant la bonne réception avec numéro de demande définitive(EP.....)

08/07/2022 - Invitation aux services avant l'arrivée

 

J'ai récu un mail le 05/03/2022 me demandant de liér ma demande de résidence permanente a ircc, ce que j'aidirectement fait.
à ma grande surprise, ircc à mis à jour ma visite médicale ainsi que mes  données biométriques commecije l'ai avait déja éffectué pour mon dossier de résidence permante. Apparement je ne vais plus les refaire car jusqu'ici, je n'ai jamais réçu de lettred'invitation aux données biometrique. J'ajoute que tout cela est valable pour toute personne à charge dans mon dossier.
 

Ce qui est surprenant c'est que le pourcentage du traitement de ma demande est uniquement à 26 pourcent et que le temps estimé pour son traitement complet est de 20 mois soit 8 mars 2024.


c'est déja une victoire en soi d'être arrivé au canada, mais j'aimerais savoir si le fait d'avoir poursuivi deux demande d'immigration ne me pénalise pas ? de plus , avez-vous récu la lettre d'invitation aux services avant l'arrivée ? si oui à quel moment ? dois-je m'inquietter vu les delais qui sont affiché dans mon compte ?

 

je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement