GeorgesCoulon Posté(e) 2 juin 2022 Posté(e) 2 juin 2022 Bonjour, Est-il possible d'obtenir son permis de travail durant un visa encore actif de tourisme ou de vacances en passant par les Etats-Unis. Je sais que le permis de travail est délivré par la douane en rentrant sur le sol canadien mais je préfère éviter les aller-retour avec la France. Je n'ai trouvé l'information nulle part. Merci à vous qui échangez votre expérience dans ces démarches administratives bien complexes. Georges Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 2 juin 2022 Habitués Posté(e) 2 juin 2022 Le processus pour obtenir un permis de travail n'est pas aussi simple que de le demander. Cela prend des mois, voir des années pour l'obtenir dans les meilleures circonstances. Il y a une montagne de procédures a faire de l'extérieur du Canada. Vous n'obtiendrai pas de permis à la douane.. et vous risquez même de vous voir exclure du Canada. Citer
Legba Posté(e) 2 juin 2022 Posté(e) 2 juin 2022 Tu peux envisager peut-être un PVT et venir nous rejoindre au Yukon Citer
GeorgesCoulon Posté(e) 2 juin 2022 Auteur Posté(e) 2 juin 2022 ma demande est déjà soumise et elle devrait passer en demande de stage coop international donc prendre moins d'un mois. Citer
Messages recommandés