Aller au contenu

Perte d'emploi sur PTF avec RP en attente.


badoum_badoum

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Merci de prendre quelques minutes pour me lire.

 

Pour faire bref voici mon historique:

 

- J'ai fait un PVT qui à expiré en juillet 2021

- J'ai fait une demande d' EIMT + CSQ + PTF juste avant que mon PVT expire

- J'ai donc passé beaucoup de temps en implicite parce que:

- J'ai reçu EIMT + CSQ et fait une demande de RP en février 2022 (accusé de réception NON reçu encore)

 

Et enfin, j'ai reçu mon PTF hier. Wohooo (donc je suis plus en implicite depuis hier)

 

Mais là mon entreprise est en fallite, et je vais ête licencié à la fin du mois prochain.

 

Questions:

  • Est-ce que je peux rester sur le territoire malgré la perte de mon emploi si je ne travaille pas, en attendant la réception de mon accusé de réception de ma demande de RP (afin de faire A75 après et de me régulariser) ?
  • Est-ce que je peux chercher un autre employeur et faire une demande de permis de travail fermé (encore) qui sera plus facile vu que j'ai recu mon CSQ ? Si OUI = Combien de temps ai-je pour trouver le dit emploi ? Si NON = Combien de temps ai-je pour quitter le territoire et ettendre mon accusé de réception ou ma RP depuis l'étranger à partir de ma date de licenciement ?

 

Merci encore et bonne jourée (ou soirée) à vous toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pourriez obtenir un nouvel employeur avec un permis fermé.... (Ca ne devrait pas être trop long étant donné la pénurie de main d'œuvre) . N'attendez pas... et soyez actif pour la recherche d'emploi. 

 

Vous pouvez aussi communiquer avec Immigration Canada pour le délai (si autorisé. etc) . Ca vaudrait la peine même si ca peut paraitre long d'attendre au téléphone. (Le temps d'attente annoncé au début de l'appel est souvent gonflé... et ca prend beaucoup moins de temps au final.) 

 

 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement