Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

SALUT

Moi,je veux dire qu'effectivement les délais sont longs il faut vraiment s'armer de patience, je dis qu'en fait à l'ambassade du canada à ABIDJAN quand tu déposes le fédéral, il faut pouvoir passer au moins une fois dans le mois pour avoir l'etat de ta demande. Il nous a fallu patienter 8 mois pour avoir les instructions pour la visite médicale; après les troubles qu'a connu abidjan la semaine dernière, l'ambassade a rouvert ses portes le mardi 16 novembre 2004. Je les ai même appelé hier et ils ont souhaité que je les recontacte la semaine prochaine pour savoir s'ils ont reçu les résultats de la VM qui revient de l'ambassade du canada à PARIS.

Du courage patiente ça ira

maya

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
SALUT

Moi,je veux dire qu'effectivement les délais sont longs il faut vraiment s'armer de patience, je dis qu'en fait à l'ambassade du canada à ABIDJAN quand tu déposes le fédéral, il faut pouvoir passer au moins une fois dans le mois pour avoir l'etat de ta demande. Il nous a fallu patienter 8 mois pour avoir les instructions pour la visite médicale; après les troubles qu'a connu abidjan la semaine dernière, l'ambassade a rouvert ses portes le mardi 16 novembre 2004. Je les ai même appelé hier et ils ont souhaité que je les recontacte la semaine prochaine pour savoir s'ils ont reçu les résultats de la VM qui revient de l'ambassade du canada à PARIS.

Du courage patiente ça ira

maya

Bonjour Maya,

C'est cool de te lire.

Comment est la situation a present a Abidjan?.

Visite un peu ce site: www.publicite.com

Ouvre la partie "News"

Il y'a un bulletin sur la situation a abidjan par rapport aux dossiers en Cote d'ivoire.

Nousky

Posté(e)

SUITE A LA FERMETURE DE L'AMBASSADE DU CANADA EN COTE D'IVOIRE, c'est le BUREAU DE PARIS QUI EST EN CHARGE DES DOSSIERS POUR L'AFRIQUE DE L'OUEST.

Voir le site web IMMIGRATION CANADA , section nos bureaux à l'étranger, pour la CI il est indiqué BIQ PARIS.

excl.gif

• Habitués
Posté(e)
SUITE A LA FERMETURE DE L'AMBASSADE DU CANADA EN COTE D'IVOIRE, c'est le BUREAU DE PARIS QUI EST EN CHARGE DES DOSSIERS POUR L'AFRIQUE DE L'OUEST.

Voir le site web IMMIGRATION CANADA , section nos bureaux à l'étranger, pour la CI il est indiqué BIQ PARIS.

excl.gif

Je te remercie vivement Chicachoco pour l'information. Qu'en est-il des dossiers qui sont en cours alors? Il reste à se terminer par kenya par exemple ou ils sont transférés à paris? Comme notre cas, celà devient doutant! Ou comment ils fonctionnent. Paris est-il renforcé donc?

Merci de partager vos expériences.

Harisoa

• Habitués
Posté(e)

Eh les Z'Africains, z'allez pas venir ralentir encore plus nos délais à Paris tout de même? Non mais... heyho.gif

J'espère plus sérieusement que les équipes de l'Ambassade d'Abidjant viennent sur Paris et qu'elles prendront le rythme de Paris pour que vos délais se comptent désormais en mois et non plus en années wink.gif

Opal africain parisien

• Habitués
Posté(e)

Mon souci c'est que notre dossier va attendre encore, alors que la visite médicale est déjà faite. Le délai du visa court déjà. Aussi, si on veut envoyer une lettre ou un mail, où envoyer, A nairobi encore ou à paris à partir de maintenant.

Merci. C'est effrayant ce truc hein.

• Habitués
Posté(e)
Mon souci c'est que notre dossier va attendre encore, alors que la visite médicale est déjà faite. Le délai du visa court déjà.  Aussi, si on veut envoyer une lettre ou un mail, où envoyer, A nairobi encore ou à paris à partir de maintenant.

Merci. C'est effrayant ce truc hein.

Cher Soasoa_mg,

Envoie un email ou fax a Paris ou a Nairobi.

C'est mieux, ainsi tu ne rates pas une addresse.

Du courage surtout. Je sais ce n'est pas facile l'attente.

Moi j'attends les instructions de la VM depuis 8 mois. C'est terrible. sad.gif

Nousky

• Habitués
Posté(e)

Salut nousky

Je n'arrive pas à ouvrir l'adresse que tu m'a donne on me dit qu'il est en cours de construction pour avoir des nouvelles sur les dossiers d'abidjan parceque là vraiment ça m'inquiète, j'ai passé la visite médicale le 19 octobre et maintenant j'attends normalement la brune , en tant normal à Abidjan les délais entre la VM et la délivrance du visa est deux mois, je suis inquiète il faudrait qu'on est la situation exacte pour nous. Normalement quand nous faisons la VM les résultats sont transférés à l'ambassade du canada à Paris au service médical d'outre mer qui les traite et ensuite transfère le OK à l'ambassade du canada de ton pays d'origine.

maya

• Habitués
Posté(e)
Salut nousky

Je n'arrive pas à ouvrir l'adresse que tu m'a donne on me dit qu'il est en cours de construction pour avoir des nouvelles sur les dossiers d'abidjan parceque là vraiment ça m'inquiète, j'ai passé la visite médicale le 19 octobre et maintenant j'attends normalement la brune , en tant normal à Abidjan les délais entre la VM et la délivrance du visa est deux mois, je suis inquiète il faudrait qu'on est la situation exacte pour nous. Normalement quand nous faisons la VM les résultats sont transférés à l'ambassade du canada à Paris au service médical d'outre mer qui les traite et ensuite transfère le OK à l'ambassade du canada de ton pays d'origine.

maya

Bonjour Maya,

Je vous ai envoye un message sur votre MP.

Mais si vous visitez www.cic.gc.ca et ensuite a la partie "Quoi de neuf" il y'a des infos sur la situation a Abidjan.

Ne vous inquietez pas surtout pour votre dossier. Deja si vous avez passer la visite medicale c'est un tres tres gros PAS.

Nos pays africains traversent tour a tour des problemes politiques actuellement mais je sais que quand nous saurions elire les vrais leaders pour diriger la destinee de nos nations des betises humaines comme le concept de "l'ivoirite" qui a agendre des referendum du genre "OU" et "ET" pour assouvir les aspirations politiques de certains politiciens (Henrison et Roberston) qui a permi a un certain prof (Lorenzon) d'etre au pouvoir, toute la pagaille que nous assistons ne sont pas fait pour avancer nos affaires.

J'ai eu la grande chance de grandir en Cote D'ivoire lors du reigne d'Houphouet.

Je regrette avec amertune les evenements qui s'y deroulent. C'est impensable au temps d'Houphouet.

A qui la faute?? blink.gifgna.gif Ca, c'est un autre debat n'est pas Maya?

Salut smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci Nousky pour ta réponse.

Aujourd'hui c'est que abidjan reprend. Je ne sais pas si les autres reprennent également. C'est pas facile et celà devient stressant.

salut et merci encore.

• Habitués
Posté(e)
Merci Nousky pour ta réponse.

Aujourd'hui c'est que abidjan reprend. Je ne sais pas si les autres reprennent également. C'est pas facile et celà devient stressant.

salut et merci encore.

Salut Soasoa_mg

On garde le contact et on s'echange autant que possible les infos.

bye for now tongue.gif

Nousky

• 2 months later...
Posté(e)

Bonjour B52,

Si tu es en ligne est que tu as des nouvelles d'Accra. Est ce que les choses bougent de ton cote?

Je suis toujours en attente des IVM. Pas grand chose a change.

Nousky

Posté(e)
Bonjour B52,

Si tu es en ligne est que tu as des nouvelles d'Accra. Est ce que les choses bougent de ton cote?

Nousky

Vous pouvez utiliser les MP pour contacter des personnes. Pour cela cliquer sur MP en-dessous de chaque profil des personnes. Bye.

Blog.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour B52,

Nousky

Salut Nousky,

toujours le statu quo.Je prefère ne plus trop m'en faire car je ne pourrai apparemment pas changer les choses.

Mais on a toujours le moral haut.

Mais Nousky, toi qui es à Accra , si tu te rends surplace à l'ambassade pour avoir des nouvelles de ton dossier, quelle reponse te donnent ils ?

B52

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à vous,

Je parrainne mon conjoint venant aussi de l'afrique, ce que j'ai su de qques personnes jusqu'à maintenant, et de 1 qui vit à Abidjan !, c'est que les dossiers stagnent à Abidjan si ils ne recoivent pas de pots de vin !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le dossier avance plus vite dans ce cas, je trouve cela épouvantable, je veux brasser les cages, le dire sur tout les toits, enfin essayer de faire bouger qqu'un.

C'est jouer avec les émotions et les poches des gens. Quand tu vis avec ton conjoint depuis un bon moment et qu'ensuite nous sommes séparés pour envoyés les dossiers avec toutes les copies qu'il faut, je suis au Québec et lui en Afrique, c'est déjà assez difficile comme cela d'être séparé et qu'en plus tu apprends que ce sera trèsssssssssssss long si tu ne donne pas d'argent $$$$$, c'est révoltant.

Posté(e)
Bonjour à vous,

Je parrainne mon conjoint venant aussi de l'afrique, ce que j'ai su de qques personnes jusqu'à maintenant, et de 1 qui vit à Abidjan !, c'est que les dossiers stagnent à Abidjan si ils ne recoivent pas de pots de vin !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le dossier avance plus vite dans ce cas, je trouve cela épouvantable, je veux brasser les cages, le dire sur tout les toits, enfin essayer de faire bouger qqu'un.

C'est jouer avec les émotions et les poches des gens.  Quand tu vis avec ton conjoint depuis un bon moment et qu'ensuite nous sommes séparés pour envoyés les dossiers avec toutes les copies qu'il faut, je suis au Québec et lui en Afrique, c'est déjà assez difficile comme cela d'être séparé et qu'en plus tu apprends que ce sera trèsssssssssssss long si tu ne donne pas d'argent $$$$$, c'est révoltant.

Allô,

Je voulais juste te dire, bon courage. Moi, je parraine mon mari de Haiti et ça fait exactement 8 mois que je ne l'ai pas vu. Je sais ce que tu ressens.

J'sais pas s'il va me reconnaitre quand on se reverra glups.gif c'est une blague...

pour détendre l'atmosphère interminable dû à cette attente.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à vous,

Le bonjour GiMat,

Faut garder son calme. Ne crois pas surtout aux histoires de pot de vin. C'est pas vrai.

Notre amie MAYA qui a passe par Abidjan et obtenu la Brune a eu des rapports tres interessants avec le personnel a Abidjan. Il n'a jamais ete question d' argent.

Chose rare, ils repondaient a ces coups de telephone chaque fois qu'elle appelait.

Une chose neamoins que tu dois savoir, c'est que ca ne roule pas vite en Afrique.

Desole c'est vraiment le cas.

Il faut s'armer d'une grande patience. Esperons qu'un jour les choses bougent vite pour les dossiers africains.

Du courage surtout.

Nousky