Aller au contenu

MON PROJET D'IMMIGRATION EST IL POSSIBLE ?


Remigui75

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je ne souhaite pas déranger sur ce forum. Je vous écris car je suis en quelque sorte en situation de détresse. Je suis un jeune Parisien de 18 ans et souhaite aller vivre à Montréal pour 2 ou 3 ans. Je viens avec ma copine qui est accepté dans une université là bas. 

Mais moi je ne suis pas étudiant, je compte juste travailler sur place et gagner ma vie, avec un peu d'argent de côté au cas où les temps soient durs. 

Et je me suis rendu compte à travers mes recherches Internet qu'il existe une multitude de manière de venir au Canada. Il y'en a énormément mais elles me paraissent toutes très prisés et sûrement que mon profil ne sera pas priorisé. 

C'est pourquoi je vous demande à vous qui êtes instruits sur la question : Quelles démarches me conseillez de suivre pour venir travailler au Québec en vu de mon profil ?

J'ai très peur de ne pas pouvoir réaliser ce projet, il m'importe beaucoup.

Merci d'avance à tout ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre

Rémy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Rémy, je ne sais pas si je te serais d’une grande aide mais étant donné ton jeune âge pourquoi ne pas arrivé en tant qu’étudiant ce qui te permettrait d’être sur le sol canadien avec y’a copine et de pouvoir travailler … tu es dans quel secteur de formation? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, premièrement merci d'avoir répondu aussi vite. Je suis intéressé par le fait de faire des études au Canada mais celles-ci sont trop de chers dans les domaines qui m'intéresseraient (audiovisuel principalement).

De plus je souhaite vraiment commencer à travailler pour l'instant. J'ai lu qu'il est possible d'obtenir un visa avec un permis de travail fermé, c'est à dire que je pourrais rester le temps de mon contrat. Je vois bien les dangers que cela représente de dépendre à ce point de son employeur mais je suis prêt à le faire. 

Je serais prêt à travailler dans tout secteur d'activité, à faire un travail alimentaire en gros.

Si quelqu'un à des remarques sur cela je suis preneur car je n'ai aucune expérience.

Enfin si quelqu'un à une idée pour se débrouiller financièrement avec des études à Montréal je suis preneur aussi.

Merci Encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des programmes audiovisuels dans des établissements publics ce qui revient nettement moins cher … mais tu peux aussi faire une demande et demander de l’aide au financement à pôle emploi ou la région de ton département profites tu es jeunes et tu peux profiter de ces aides jusqu’à 35 ans

Le 24 il va y avoir le pmi + un programme qui permet l’arrivée au Québec avec permis ds travail ouvert mais j’en sais pas beaucoup plus …. En ce qui concerne le boulot il est relativement facile de trouver même étudiant ma fille est aux études à Montréal actuel elle a un petit boulot à côté et elle gagne très bien elle en est plutôt contente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous n’etes pas des conjoints de fait au sens de la loi d’ici, ( vivant ensemble depuis plus d’un an avec preuves), vous ne pouvez pas venir ici et travailler. Vous devez obtenir un permis de travail. Ce permis est tres long à obtenir et n’est pas disponible pour tous, surtout sans diplôme et experience de travail pertinente. 
Vous pourriez aller voir du côté du PVT (cherchez PVT canada sur Google.ca  -permis vacances travail ). C’est un processus au hasard mais au moins, vous pourriez venir travailler pour 2 ans si vous l’obtenez.

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement