Aller au contenu

MON PROJET D'IMMIGRATION EST IL POSSIBLE ?


Remigui75

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je ne souhaite pas déranger sur ce forum. Je vous écris car je suis en quelque sorte en situation de détresse. Je suis un jeune Parisien de 18 ans et souhaite aller vivre à Montréal pour 2 ou 3 ans. Je viens avec ma copine qui est accepté dans une université là bas. 

Mais moi je ne suis pas étudiant, je compte juste travailler sur place et gagner ma vie, avec un peu d'argent de côté au cas où les temps soient durs. 

Et je me suis rendu compte à travers mes recherches Internet qu'il existe une multitude de manière de venir au Canada. Il y'en a énormément mais elles me paraissent toutes très prisés et sûrement que mon profil ne sera pas priorisé. 

C'est pourquoi je vous demande à vous qui êtes instruits sur la question : Quelles démarches me conseillez de suivre pour venir travailler au Québec en vu de mon profil ?

J'ai très peur de ne pas pouvoir réaliser ce projet, il m'importe beaucoup.

Merci d'avance à tout ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre

Rémy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Rémy, je ne sais pas si je te serais d’une grande aide mais étant donné ton jeune âge pourquoi ne pas arrivé en tant qu’étudiant ce qui te permettrait d’être sur le sol canadien avec y’a copine et de pouvoir travailler … tu es dans quel secteur de formation? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, premièrement merci d'avoir répondu aussi vite. Je suis intéressé par le fait de faire des études au Canada mais celles-ci sont trop de chers dans les domaines qui m'intéresseraient (audiovisuel principalement).