Aller au contenu

Visa schengen de transit


Chakala

Messages recommandés

Bonjour, 

je suis un travailleur temporaire au canada et jirais en tunisie pour accompagner ma femme et mon fils pour les acceuillir au québec, est ce que il me faudra un visa schengen de transit si dans le voyage de tunis vers montréal avec escale dans l'aeroport de franckhfort ou de paris donc dans un seul pays de lespace schenegen

un beau Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Chakala a dit :

Bonjour, 

je suis un travailleur temporaire au canada et jirais en tunisie pour accompagner ma femme et mon fils pour les acceuillir au québec, est ce que il me faudra un visa schengen de transit si dans le voyage de tunis vers montréal avec escale dans l'aeroport de franckhfort ou de paris donc dans un seul pays de lespace schenegen

un beau Merci

Bonjour, la logique voudrait que non puisque vous ne quitterez pas la zone dédouanée de l'aéroport.

 

Sont dispensés de visa de transit aéroportuaire :

  • Les membres d’équipage des avions, ressortissants d’un Etat partie à la Convention de Chicago, relative à l'aviation civile internationale (excepté pour la Chine).
  • Les titulaires d’un titre de séjour en cours de validité délivré par un Etat de l’Union Européenne ou de l’Espace Economique Européen.
  • Les titulaires d’un titre de séjour délivré par la principauté de Monaco, la principauté d'Andorre, le Japon, le Canada, les Etats-Unis ou la République de Saint-Marin, pour un ou plusieurs des pays et territoires d'outre-mer du Royaume des Pays-Bas (Aruba, Curaçao, Sint Maarten, Bonaire, Saba et Sint Eustatius), qui garantit un droit de retour sans restriction.
  • Les titulaires d’un visa valable pour un Etat membre de l’Union Européenne ou de l’Espace Economique Européen, le Canada, les Etats-Unis d’Amérique, le Japon, et pour un ou plusieurs des pays et territoires d'outre-mer du Royaume des Pays-Bas (Aruba, Curaçao, Sint Maarten, Bonaire, Saba et Sint Eustatius).
  • Les membres de famille d’un citoyen de l’Union Européenne, de l’Espace Economique Européen ou de Suisse.
  • Les titulaires d’un visa Schengen valide, d’un visa national de long séjour ou d’un titre de séjour délivré par un état Schengen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement