Sachou Posté(e) 15 juin 2022 Posté(e) 15 juin 2022 Bonjour à vous. J'ai fais la demande de permis de travail fermé ( dispense d'EMIT, avec un master degree) Demande le 27 mai Invitation à faire la biométrie le 28 mai Biométrie le 6 Juin Comment faire pour savoir si c'est le programme de talent mondiaux svp? Combien de temps faut il attendre pour espérer la demande de la visite médicale ? Aussi j'aimerais savoir si avec un permis de travail fermé, est ce possible de faire les études en parallèle ? Étant au Canada avec un permis de travail, si on était déjà au niveau fédéral avec sa demande de RP, comment ça se passe, vont il donner un autre visa pour annuler celui du permis de travail ou bien? Citer
lulou Posté(e) 17 juin 2022 Auteur Posté(e) 17 juin 2022 (modifié) bonjour à tous, j'ai reçu en message privé des questions que j'estime être utiles au groupe, j'y réponds doc ici C'est pour le Québec ou pour une autre province tes demandes de permis ? c'était pour le nouveau brunswick Pourquoi as-tu fait des demandes de permis d'études pour tes enfants alors que cela n'est pas nécessaire ? Je l'ai fait par peur de complication à l'arrivée ou pour nous délivrer les visas... au final l'agent à la douane m'a confirmé que cela ne servait à rien, il suffisaient d'un visa visiteur Nos demandes (à ma femme et moi) sont soumises depuis 16 jours... Tu as eu une information avant l'acceptation qui t'a dit confirmé que cela allait être bon ? Ou c'est uniquement après 1 mois avec l'acceptation que tu l'as su ? Nous avons comme message (les dates sont les mêmes pour tous): une confirmation de soumission le 9 janvier confirmation d'envoi le 9 janvier lettre de demande de biométrie le 10 janvier lettre de correspondance indiquant la validité des données biométriques le 11 février lettre de correspondance qui est la lettre d'introduction le 12 février à cela s'ajoute les détails sur la demande qui sont accessibles sur la page de cette dernière. bon courage à tous Modifié 17 juin 2022 par lulou WillPolak a réagi à ceci 1 Citer
messankokou06 Posté(e) 17 juin 2022 Posté(e) 17 juin 2022 il y a 40 minutes, lulou a dit : bonjour à tous, j'ai reçu en message privé des questions que j'estime être utiles au groupe, j'y réponds doc ici C'est pour le Québec ou pour une autre province tes demandes de permis ? c'était pour le nouveau brunswick Pourquoi as-tu fait des demandes de permis d'études pour tes enfants alors que cela n'est pas nécessaire ? Je l'ai fait par peur de complication à l'arrivée ou pour nous délivrer les visas... au final l'agent à la douane m'a confirmé que cela ne servait à rien, il suffisaient d'un visa visiteur Nos demandes (à ma femme et moi) sont soumises depuis 16 jours... Tu as eu une information avant l'acceptation qui t'a dit confirmé que cela allait être bon ? Ou c'est uniquement après 1 mois avec l'acceptation que tu l'as su ? Nous avons comme message (les dates sont les mêmes pour tous): une confirmation de soumission le 9 janvier confirmation d'envoi le 9 janvier lettre de demande de biométrie le 10 janvier lettre de correspondance indiquant la validité des données biométriques le 11 février lettre de correspondance qui est la lettre d'introduction le 12 février à cela s'ajoute les détails sur la demande qui sont accessibles sur la page de cette dernière. bon courage à tous Merci beaucoup pour le retour d'expérience partager. Je voudrais savoir la date de validation de vos visite médicale merci Citer
messankokou06 Posté(e) 17 juin 2022 Posté(e) 17 juin 2022 Le 2022-06-15 à 17:39, JoshDev a dit : Bonjour, On cherchant désespérément des explications sur ma situation, je suis tombé sur la vôtre ! J'ai exactement les mêmes dates que vous, dépôt de demande P. T le 03/05, et données biométries le 09/05 et depuis plus de nouvelles... Ps. Je suis aussi sur le volet vtm Bonjour tjr pas de nouvelle ? tu es dans quel pays ? Citer
lulou Posté(e) 17 juin 2022 Auteur Posté(e) 17 juin 2022 il y a 11 minutes, messankokou06 a dit : Merci beaucoup pour le retour d'expérience partager. Je voudrais savoir la date de validation de vos visite médicale merci Bonjour ayant demandé un ptf (un an) je n'avais pas de visite médicale à faire, normalement c'est indiqué sur la page de votre demande dans le suivit des étapes Citer
messankokou06 Posté(e) 17 juin 2022 Posté(e) 17 juin 2022 à l’instant, lulou a dit : Bonjour ayant demandé un ptf (un an) je n'avais pas de visite médicale à faire, normalement c'est indiqué sur la page de votre demande dans le suivit des étapes D'accord. merci Citer
Ilm2me Posté(e) 19 juin 2022 Posté(e) 19 juin 2022 On 6/6/2022 at 2:37 PM, messankokou06 said: Bonjour à tous, Il est vrai qu'il existe déjà des messages à ce sujet mais qui reste + ou - anciens et qui sont un peu éparpillés partout. Je recherche un peu des expériences passées pour me "rassurer" même si je connais + ou - la réponse, c'est toujours sympa d'avoir des retours d’expérience !!! J'ai effectué une demande de visa pour permis de travail fermé pour moi, permis de travail ouvert pour ma femme et visa visiteur pour le petit le 03/05/2022 en ligne sur le site CIC. Je fais un échange des dates avec vous : Envoie demande EIMT+CAQ : 17/03/2022 Réception EIMT : 14/04/2022 Réception CAQ : 22/04/2022 Dépôt de permis de travail le 03/05/2022 Données biométries : 10/03/2022 En attente d’un retour ……. NB : Je suis dans le volet des talent mondiaux qui doivent faire en principe deux semaines pour avoir le permis de travail. Ma première question consiste à savoir s’il y a des gens ici qui ont déposés leurs permis de travail dans la semaine du 02 au 08 Mai 2022 avec le volet talent mondiaux ? Si OUI, vous avez déjà un retour ? Je recherche un peu des expériences passées pour m’assurer. Merci beaucoup Bonjour, Je suis à peu près dans la même situation que vous, permis de travail fermé permis de travail ouvert pour ma femme, pays : France dépôt de dossier: 07/04 Collecte données biométriques: 02/05 toujours rien jusqu’à présent.. Citer
messankokou06 Posté(e) 19 juin 2022 Posté(e) 19 juin 2022 il y a 2 minutes, Ilm2me a dit : Bonjour, Je suis à peu près dans la même situation que vous, permis de travail fermé permis de travail ouvert pour ma femme, pays : France dépôt de dossier: 07/04 Collecte données biométriques: 02/05 toujours rien jusqu’à présent.. C'est un volet talent mondiaux ? Citer
JoshDev Posté(e) 19 juin 2022 Posté(e) 19 juin 2022 On 6/17/2022 at 3:54 PM, messankokou06 said: Bonjour tjr pas de nouvelle ? tu es dans quel pays ? Tjrs rien.... Je suis en Italie Récemment y a eu une maj sur les délais de traitement, et désormais la durée de traitement est ouverte ! Donc ça peu aller au delà de la limite affiché.. Je commence a regretter ce choix... Ces retards sont injustifiable d'autant plus poir un pays développé Citer
messankokou06 Posté(e) 19 juin 2022 Posté(e) 19 juin 2022 à l’instant, JoshDev a dit : Tjrs rien.... Je suis en Italie Récemment y a eu une maj sur les délais de traitement, et désormais la durée de traitement est ouverte ! Donc ça peu aller au delà de la limite affiché.. Je commence a regretter ce choix... Ces retards sont injustifiable d'autant plus poir un pays développé D'accord. espérons la semaine prochaine . Courage Citer
JoshDev Posté(e) 19 juin 2022 Posté(e) 19 juin 2022 38 minutes ago, messankokou06 said: D'accord. espérons la semaine prochaine . Courage Merci, en passant, vous avez postulé de quel pays ?, avez-vous eu une réponse ou pas encore ? Citer
messankokou06 Posté(e) 19 juin 2022 Posté(e) 19 juin 2022 à l’instant, JoshDev a dit : Merci, en passant, vous avez postulé de quel pays ?, avez-vous eu une réponse ou pas encore ? Je suis tjr en attente. moi je suis au TOGO. Nous sommes dans le même problème. merci Citer
Tiff Posté(e) 21 juin 2022 Posté(e) 21 juin 2022 Bonjour, Les délais mettront je pense minimum 3 mois pour les talents mondiaux. J’ai pu voir sur le site de l’immigration que fin Janvier 2022 les délais étaient de 86 jours ouvrés. Je ne pense pas que cela ait beaucoup changé depuis. J’ai soumis ma demande le 22 Février et je n’ai toujours rien. Tenez bon! Citer
lulou Posté(e) 21 juin 2022 Auteur Posté(e) 21 juin 2022 Je pense que cela varie beaucoup d'un pays à l'autre... il me semble qu'une partie se fait en local Citer
Tiff Posté(e) 21 juin 2022 Posté(e) 21 juin 2022 Oui, je parle ici des délais pour la France où les demandes sont traitées depuis l’ambassade à Paris. Citer
Ilm2me Posté(e) 22 juin 2022 Posté(e) 22 juin 2022 On 6/6/2022 at 2:37 PM, messankokou06 said: Bonjour à tous, Il est vrai qu'il existe déjà des messages à ce sujet mais qui reste + ou - anciens et qui sont un peu éparpillés partout. Je recherche un peu des expériences passées pour me "rassurer" même si je connais + ou - la réponse, c'est toujours sympa d'avoir des retours d’expérience !!! J'ai effectué une demande de visa pour permis de travail fermé pour moi, permis de travail ouvert pour ma femme et visa visiteur pour le petit le 03/05/2022 en ligne sur le site CIC. Je fais un échange des dates avec vous : Envoie demande EIMT+CAQ : 17/03/2022 Réception EIMT : 14/04/2022 Réception CAQ : 22/04/2022 Dépôt de permis de travail le 03/05/2022 Données biométries : 10/03/2022 En attente d’un retour ……. NB : Je suis dans le volet des talent mondiaux qui doivent faire en principe deux semaines pour avoir le permis de travail. Ma première question consiste à savoir s’il y a des gens ici qui ont déposés leurs permis de travail dans la semaine du 02 au 08 Mai 2022 avec le volet talent mondiaux ? Si OUI, vous avez déjà un retour ? Je recherche un peu des expériences passées pour m’assurer. Merci beaucoup On 6/19/2022 at 12:40 PM, messankokou06 said: C'est un volet talent mondiaux ? Oui, c’est talent mondiaux Citer
Ilm2me Posté(e) 22 juin 2022 Posté(e) 22 juin 2022 Bonjour, sur le site gouvernemental, ils mentionnent 8 semaines pour la france, attention : ne pas inclure le délai pour la collecte des données biométriques. Donc, pour moi par exemple: c’est 8semaines à compter du 02/05. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html Bonne patience à tous Citer
Habitués WillPolak Posté(e) 22 juin 2022 Habitués Posté(e) 22 juin 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Ilm2me a dit : Bonjour, sur le site gouvernemental, ils mentionnent 8 semaines pour la france, attention : ne pas inclure le délai pour la collecte des données biométriques. Donc, pour moi par exemple: c’est 8semaines à compter du 02/05. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html Bonne patience à tous Hello, Pour ma part, je considère que le délai annoncé au moment de la demande est celui à prendre en compte... Donc pour moi c'était 7 semaines au 31 Mai 2022. J'espère que cela ira vite pour ma part avec le Programme PMI+. MES STATS POUR LA DEMANDE DE PERMIS VIA LE PMI+ (En Ligne - Délai 7 semaines annoncé) 31/05/2022 - Envoi des demandes de permis ouverts pour ma femme et moi 31/05/2022 - Réception des demandes de permis ouverts par IRCC 31/05/2022 - Données Biométriques rattachées à nos 2 demandes respectives par IRCC Modifié 22 juin 2022 par WillPolak Citer
Tiff Posté(e) 24 juin 2022 Posté(e) 24 juin 2022 Le 2022-06-22 à 12:41, Ilm2me a dit : Bonjour, sur le site gouvernemental, ils mentionnent 8 semaines pour la france, attention : ne pas inclure le délai pour la collecte des données biométriques. Donc, pour moi par exemple: c’est 8semaines à compter du 02/05. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html Bonne patience à tous Si l’on en croit cette méthode de calcul, il y a un soucis de mon côté, j’ai fais mes données biométriques le 7 avril 2022, elles ont été transférées le jour même. Cela fait largement plus de 8 semaines depuis cette date, et je n’ai toujours rien! Citer
Habitués WillPolak Posté(e) 24 juin 2022 Habitués Posté(e) 24 juin 2022 (modifié) il y a 8 minutes, Tiff a dit : Si l’on en croit cette méthode de calcul, il y a un soucis de mon côté, j’ai fais mes données biométriques le 7 avril 2022, elles ont été transférées le jour même. Cela fait largement plus de 8 semaines depuis cette date, et je n’ai toujours rien! OK Que précise le statut de la demande et le message dans l'encadré "État de la demande" ? Modifié 24 juin 2022 par WillPolak Citer
Messages recommandés