Aller au contenu

Dossier DCS à envoyé

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde,mon problème c'est que je devrais envoyé mon dcs pour bientot mais je suis marier mais ma femme ne va pas venir avec moi car on est séparer donc le divorce c'est pour bientot mais pas une date exacte alors est ce que je dois attendre que tout se sera terminer i.e le (divorce) ou remplir le dcs avec le statut marier mais seul et et est ce que cela ne va pas me poser des problèmes.Donc cher fomuriste j'attend vos précieux conseils afin de pouvoir prendre une bonne décision.

• Habitués
Posté(e)

Je pense que si vous êtes séparés officiellement, ça ne doit pas poser de problème même si le divorce n'est pas encore prononcé.

Mais je laisse quand même le soin aux connaisseurs de confirmer ! rolleyes.gif

Posté(e)

je t'en remercie pour la réponse, mais c'est que j'ai rienen main pour prouver la séparation c'est là le problème tu comprends.

• Habitués
Posté(e)
Ah ! Avez vous commencé des démarche chez un avocat ??
Posté(e)

salut magnem74, effectivement depuis un mois cela va prendre un petit temp pour obtenir le papier final car elle est aux USA donc avec tout ce temp là on ne sait pas qu'estce qui va changer au niveau de la delegation du quebec.

• Habitués
Posté(e)

Le fait d'avoir entamé une procédure peut suffire à justifier que vous êtes officiellement séparés.

Mais encore une fois, il serait bon d'avoir les témoignages de personnes qui ont été dans le même cas !

Posté(e)

Allô,

Tu dois surement avoir une preuve comme quoi tes démarches de divorce sont entamés aupres d'un avocat, alors moi, j'enverrais ces preuves avec ta demande de certificat de sélection. Ou bien ce que tu peux faire, envoie un courriel sur le site de Immigration Québec, ils vont surement te donner l'heure juste, ainsi tu seras fixé. Bye bye