Aller au contenu

questions concernant la visite medicale


Messages recommandés

Posté(e)

j' aimerais poser cette question à un nephrologue,ou un candidat à l'immigration qui a presenté lors de sa visite medicale le cas suivant: dans l'examen d'urine de ma fille il a eté constaté une presence d'albumine de 24h=0,1g/l.nos dossiers medicaux ont été envoyés aujourd'hui meme au service medical de l'ambassade du canada.d'apres le medecin designé,il est fort possible qu'on m'envoie une autre instruction d'ici 1à 2 mois pour faire un autre examen d'urine,la presence d'albumine meme à quantité reduite a géné le medecin .pour lui il faut qu elle soit totalement absente. je vous signale que l'examen biochimique a révélé les résultats suivants:

creatinine:9,20mg/l valeurs physiologiques:8-14mg/l

urée:0,24g/l valeurs physiologiques:0,15-0,45g/l.

donc le rein est plus qu' excellent.

je tiens à vous signaler que nous sommes une famille de 6 membres qui apres examen il a été mentionne dans tous nos dossiers, le terme R.A.S.sauf la presence de l'albumine de ma fille.

la question qui me taraude l'esprit est la suivante :si les examens d'urine reveleront le meme taux d'albumine (s'il y aura un autre examen demande par le service medical de 'amb-du canada) y a t'il risque que nos candidatures ne soient pas retenuespour un petit bobo pareil,à vous de repondre.

merci

  • Habitués
Posté(e)

Bon je vais essayer de te rassurer mais je ne suis pas medecin alors.....bon voila moi j,ai des traces de sang dans les urines depuis 4 ans mais rien d'anormal (verifier par x analyses supplémentaires) et j'avais peur de me faire refuser a la VM a cause de ceci.....j'en ai parler a mon medecin traitant et il m'a conseillé de boire bcp avant ma VM de immigration....j'ai bu enormement d,eau et de jus de canneberge une semaine avant la VM de immigration.....et 3 litres juste avant la VM.......des que je suis arrivé chez le medecin de immigration j'ai demandé a faire analyse d,urine car envie présente......et il n'ont rien detecté..aucune trace de sang ds les urines..si il demande a ta fille de refaire l,analyse d'urine........fais la boire bcp pour tout diluer.....

Diablou

Posté(e)

non ne t'inquietes pas, je connais quelqu'Un qui est arrivé au Quebec avec une hepatite.

le medecin a demandé des complements d'examen. Je ne pense pas que le visa soit refusé à cause d'un taux d'albumine un peu plus élevé que la moyenne.

Ils verifient toujours les maladies graves, car le gouvernement ne veut pas payer les traitements.

Posté(e)

je vous remercie,diablou et marylune007 pour la célérité de vos réponses qui m'ont un peu réconforté.je voudrais apporter les precisions suivantes peut etre que cela tombera dans l'oreille d'un specialiste en la matiere quelqu'un qui relève du corps medical et cela sans negliger( loin de moi l'idée) l'avis des forumistes.j 'accueillerais avec plaisir et remerciement leurs conseils.

voilà:nous sommes 6 personnes.

5 membres:bilan impecable.

reste le cas de ma fille.

VIH negatif.

serologie .test negatif.

radio impecable.

pas d'infection urinaire.

rein: urée 0,24g/l valeurs normales 0,15-0,45g/l

creatinine:9,20g/l valeurs normales 8-12g/l

jusque là tout va bien.là ou il y a un petit bobo c'est l albuminede 24h présencede 0,1g/l d apres mon medecin designé il faut qu il trouve zero.en terme médical c'est la présence d'une proteinurie qui peut révéler une infection urinaire ce qui n'est pas le cas de ma fille,ou bien une nephropathie ou une uropathie.il y a deux sortes de proteinuries,la proteinurie permanente qui peut evoquer une atteinte rénale et la proteinurie intermittente ou transitoire qui est moins grave .valeurs normales par 24h inferieur à 0,20g/l celle de ma fille elle est par 24h à 0,1g/l donc vous allez me dire en principe c'est bon mais l'avis du medecin est tout autre ,d apres lui,il me l'a dit mot à mot je cite il est fort possible qu'on t'envoie une lettre pour te dire de refaire un autre bilan sanguin.je lui ai dit il est fort possible que non alors il m'a répété 3 fois il est fort possible que oui donc d'apres lui il faut s'attendre à recevoir dans 2 mois une autre instruction pour faire un nouveau bilan,pourtant ma fille dispose d'un rein solide avec une creatinine et une urée possédant des fonctions normales.mais c'est la présence de l'albumine à un taux trés reduit qui semble inquieter mon medecin j'avoue que c'est un peu bizarre.je suis du corps medical et j'ai consulté plusieurs amis pas plus tard que tout à l 'heure dont un urologue et un specialiste en maladies infectieuses ils m' ont dit qu 'il n'a y pas lieu de s'inquieter ce n'est l'avis de mon medecin qui lui s 'accroche vaille que vaille a sa conclusion.c'est pour cette raison que je demande à tous ceux qui presentent le meme cas que ma fille ,de bien vouloir se manifester pour que je puisse benéficier de leurs experiences qui peuvent m'orienter.

je vous signale que pour l'albumine sa presence à un taux tres reduit ça veut dire que sa presence est intermittente ou transitoire c'est à dire qu'ele peut disparaitre comme ele peut revenir donc elle n'est pas permanente.donc d'apres les conditions posees par le service sanitaire du canada le cas de ma fille ne peut occasionner des depenses lourdes pour le budget federal.la presence d'albumine à un taux tres reduit ne greve pas le budget d'une maniere ostentoire.c'est ma conclusion.vous voyez bien que je pose les questions et je réponds à moi meme mais je vous demande de comprendre mon inquietude et mon appréhension,quant à une decision finale qui peut déboucher sur un refus pour un truc anodin et qui ne necessite pas tout ce bruit mais allez le faire comprendre à mon medecin désigné .j'espere de tout mon coeur que l'avis des medecins de l'ambasade du canada sera tout autre par ce que la decision finale leur appartient et meme si ma fille doit refaire les analyses nous sommes prets à les refaire .l'immigration est semée de beaucoup d'embuches , c'est plus qu 'un parcours de combattants .il faut traverser beaucoup d'etapes beaucoup d'obstacles .il faut non seulement s'armer de patience mais il faut disposer de nerfs solides.il faut savoir aussi apprendre à gerer le temps.j avoue que c'est difficile et parfois harassant et fatiguant. à chaque etape suffit sa peine.quand on s'investit totalement on finit par croire et on ne vit que pour l'immigration,que pour ça.dure dure de tenir.beaucoup de projets sont reportes à des dates jamais fixées.on reste statique toujours à l'affut guettant le facteur ,guettant la moindre information ,comptant et recomptant le temps .ne sent la braise que celui qui ......

esperons que tout est bien qui finit bien.

  • Habitués
Posté(e)

Je pensais que le medecin ne devait rien signaler aux interresses de la visite medicale car l'ambassade devait s'en charger. Est ce vrai?

Posté(e)

bonjour fassima.

voilà,ce qui est recommandé si vous consultez le site www.cic.gc.ca relatif aux examens médicaux.ecrit noir sur blanc.

dans les formalités liées au rapport médical ,le medecin ne vous fournira pas les résultats de l'examen.il vous indiquera toutefois si vous avez un problème de santé.

le MD ne prend pas la decision définitive:c'est le C.I.C qui décide de façon definitive si vous avez satisfait à l'examen médical à des fins d'immigration.

le bureau des visas vous indiquera par ecrit si les résultats de votre médical posent problème.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement