CANADREAM83 Posté(e) 23 octobre Share Posté(e) 23 octobre Il y a 6 heures, Cèdre a dit : Rien d'inquiétant dans tes stats d'après moi, même si je ne suis plus les délais actuels Merci pour ton témoignage Cèdre a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninoskaevm Posté(e) 23 octobre Share Posté(e) 23 octobre Le 2024-10-21 à 14:49, encanto a dit : Bonjour , normalement sa prends entre la biometrie et la visite medicale d'un mois jusqu'a un mois est demi Moi aussi je suis dans le meme cas C'est un peu stressant cette situtation L'entreprise d'immigration avec laquelle nous travaillons nous dit que ce temps d'attente est normal, mais en regardant le statut des autres, cela ne me semble pas normal. Quand avez-vous effectué vos biométriques ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CANADREAM83 Posté(e) 23 octobre Share Posté(e) 23 octobre Il y a 1 heure, ninoskaevm a dit : C'est un peu stressant cette situtation L'entreprise d'immigration avec laquelle nous travaillons nous dit que ce temps d'attente est normal, mais en regardant le statut des autres, cela ne me semble pas normal. Quand avez-vous effectué vos biométriques ? Quels sont vos stats ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninoskaevm Posté(e) 23 octobre Share Posté(e) 23 octobre il y a 2 minutes, CANADREAM83 a dit : Quels sont vos stats ? DF - PRTQ - Soumission DF: 25/04/2024 - ARDF + Biométrie: 13/06/2024 - Biométrie (Caracas, VE): 27/07/2024 Actuellement en attente de la IVM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darksplit Posté(e) 23 octobre Share Posté(e) 23 octobre il y a une heure, ninoskaevm a dit : DF - PRTQ - Soumission DF: 25/04/2024 - ARDF + Biométrie: 13/06/2024 - Biométrie (Caracas, VE): 27/07/2024 Actuellement en attente de la IVM L'IVM va a arriver. T'inquiètes pas. Tranquilo que de Venezuela se sale. Mucha fuerza!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninoskaevm Posté(e) 23 octobre Share Posté(e) 23 octobre il y a 19 minutes, Darksplit a dit : L'IVM va a arriver. T'inquiètes pas. Tranquilo que de Venezuela se sale. Mucha fuerza!!! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CANADREAM83 Posté(e) 23 octobre Share Posté(e) 23 octobre Il y a 2 heures, ninoskaevm a dit : DF - PRTQ - Soumission DF: 25/04/2024 - ARDF + Biométrie: 13/06/2024 - Biométrie (Caracas, VE): 27/07/2024 Actuellement en attente de la IVM Enchanté monsieur, je vous conseille fortement d’appeler ircc pour vérifier quel est votre bureau primaire et secondaire. autre chose , la date du transfert est importante aussi. d après mes recherches il faut compter 150 jrs après l’ardf si vous êtes au bureau rroc Ottawa. Donc d’ici mi novembre vous aurez votre ivm. Ce n’est pas une science exacte mais c’est un effort de recherche. je suis un peu à l’inverse de vous dernière mise à jour le 16/8 ardf 27/6 et DF 10/5 vmf 18/7 depuis plus rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninoskaevm Posté(e) 23 octobre Share Posté(e) 23 octobre il y a 4 minutes, CANADREAM83 a dit : Enchanté monsieur, je vous conseille fortement d’appeler ircc pour vérifier quel est votre bureau primaire et secondaire. autre chose , la date du transfert est importante aussi. d après mes recherches il faut compter 150 jrs après l’ardf si vous êtes au bureau rroc Ottawa. Donc d’ici mi novembre vous aurez votre ivm. Ce n’est pas une science exacte mais c’est un effort de recherche. je suis un peu à l’inverse de vous dernière mise à jour le 16/8 ardf 27/6 et DF 10/5 vmf 18/7 depuis plus rien. Je comprends. Merci pour l'info! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
encanto Posté(e) 23 octobre Share Posté(e) 23 octobre 5 hours ago, ninoskaevm said: C'est un peu stressant cette situtation L'entreprise d'immigration avec laquelle nous travaillons nous dit que ce temps d'attente est normal, mais en regardant le statut des autres, cela ne me semble pas normal. Quand avez-vous effectué vos biométriques ? Oui le temps d attente est normale . En a effectue nos biométries le mois de septembre je me rapelle plus de la date exact si tu veux en peux parler sur facebook ou bien insta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CantilienneBois Posté(e) 24 octobre Share Posté(e) 24 octobre Le 2024-10-22 à 22:13, Cèdre a dit : Je suis celui qui déconseille ça J'ai eu la preuve récemment que ça avait ralenti ma procédure. Sur mon compte clé GC, j'ai maintenant la date officielle de la fin de traitement de mes antécédents, et c'est la veille de recevoir l'IVM. Je suis certain que si j'avais attendu sagement l'IVM, mon dossier aurait été traité bien plus rapidement Merci @Cèdre. L'idée serait donc de faire la VM (pour gagner du temps) MAIS d'attendre l'invitation pour envoyer les documents j'imagine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CantilienneBois Posté(e) 24 octobre Share Posté(e) 24 octobre Hello, petit soucis technique de mon côté. J'ai reçu l'ARDF + bio + docs complémentaires. Pour l'envoi des docs complémentaires, j'ai regardé la procédure que vous devez presque tous connaitre soit l'envoi par Webform une fois que l'on est connecté sur notre dossier. Cependant, si je lis bien les instructions ci-dessous, nous sommes censés voir le nom des documents/Directives/Requis le dont l'IRCC à besoin. Sur mon compte, je ne vois RIEN ! Je sais quels docs je dois renvoyer grâce au mail que j'ai reçu mais quand je me connecte à mon compte, il est indiqué, pour tous les membres de ma famille "Aucun document n'est requis pour cette demande en ligne". J'ai loupé un truc ?? Merci++ pour votre éclairage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CANADREAM83 Posté(e) 24 octobre Share Posté(e) 24 octobre il y a 18 minutes, CantilienneBois a dit : Hello, petit soucis technique de mon côté. J'ai reçu l'ARDF + bio + docs complémentaires. Pour l'envoi des docs complémentaires, j'ai regardé la procédure que vous devez presque tous connaitre soit l'envoi par Webform une fois que l'on est connecté sur notre dossier. Cependant, si je lis bien les instructions ci-dessous, nous sommes censés voir le nom des documents/Directives/Requis le dont l'IRCC à besoin. Sur mon compte, je ne vois RIEN ! Je sais quels docs je dois renvoyer grâce au mail que j'ai reçu mais quand je me connecte à mon compte, il est indiqué, pour tous les membres de ma famille "Aucun document n'est requis pour cette demande en ligne". J'ai loupé un truc ?? Merci++ pour votre éclairage Salut c’est un moyen accessible pour les candidats EE, vous n’avez malheureusement pas la main comme tous les candidats arrima ou pnp, le seul moyen donc c’est webform… CantilienneBois a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CantilienneBois Posté(e) 24 octobre Share Posté(e) 24 octobre Ah ok, ce n'est donc pas la bonne procédure alors le fait d'envoyer les docs via notre compte en ligne... Pouvez vous me confirmer que le bon lien pour envoyer les docs est celui-ci s'il vous plait ? https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx Merci ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CANADREAM83 Posté(e) 24 octobre Share Posté(e) 24 octobre il y a 30 minutes, CantilienneBois a dit : Ah ok, ce n'est donc pas la bonne procédure alors le fait d'envoyer les docs via notre compte en ligne... Pouvez vous me confirmer que le bon lien pour envoyer les docs est celui-ci s'il vous plait ? https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx Merci ++ En fait c’est la bonne procédure mais pour nous candidats arrima et pnp nous n’avons pas la main de l’envoyer en ligne. sinon oui le lien est correct bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CantilienneBois Posté(e) 25 octobre Share Posté(e) 25 octobre Hello, Ça y est, Biométrie faite ce jour + envoi des docs complémentaires via Webform Merci @CANADREAM83 pour l'explication Webform. Reçoit-on un AR après l'envoi de docs via Webform ? Comment sait-on que les docs complémentaires demandés ont été reçus / traités / validés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmvhdy Posté(e) 25 octobre Share Posté(e) 25 octobre il y a 17 minutes, CantilienneBois a dit : Hello, Ça y est, Biométrie faite ce jour + envoi des docs complémentaires via Webform Merci @CANADREAM83 pour l'explication Webform. Reçoit-on un AR après l'envoi de docs via Webform ? Comment sait-on que les docs complémentaires demandés ont été reçus / traités / validés ? Salut Tu vas recevoir un mail quand le document sera ajouté au dossier. Citation Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). If you have a question on behalf of an applicant, please ensure that IRCC has received their written consent for you to obtain information or act on their behalf. Ceci est pour confirmer que les documents justificatifs que vous avez soumis ont été ajoutés au dossier. Bien qu'ils ne puissent pas être visibles dans le compte sécurisé d’IRCC ou portail en raison d’une limitation technique, soyez assuré que les documents sont disponibles pour examen par un agent. CantilienneBois a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dmvhdy Posté(e) 25 octobre Share Posté(e) 25 octobre Le 2024-10-22 à 23:07, CANADREAM83 a dit : Salut, mes félicitations pour ta nouvelle vie. Mon cas à moi c’est un peu ton contraire… Df 10/5 ardf 27/6 bio lsaa 2/7 vmf 18/7 Doc additionnel 16/8 transfert vers Ottawa rroc 22/8 2e lsaa 3/9 éligibilité criminalité ok infosharing et sécurité en cours Je ne sais pas si je dois m’attendre à attendre autant mes antécédents … c’est assez inquiétant que penses tu? Salut, Je viens de lire tes stats. Si ton admissibilité est passée, c'est que l'agent d'IRCC a "terminé" son travail. En ce qui concerne les deux étapes en cours, la durée va dépendre de ton historique de vie : emplois gouvernementaux ? visite de pays "à risque" + de 6 mois ? double nationalité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CantilienneBois Posté(e) 25 octobre Share Posté(e) 25 octobre il y a 5 minutes, dmvhdy a dit : Salut Tu vas recevoir un mail quand le document sera ajouté au dossier. Ah top ! merci beaucoup @dmvhdy dmvhdy a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CANADREAM83 Posté(e) 25 octobre Share Posté(e) 25 octobre il y a une heure, dmvhdy a dit : Salut, Je viens de lire tes stats. Si ton admissibilité est passée, c'est que l'agent d'IRCC a "terminé" son travail. En ce qui concerne les deux étapes en cours, la durée va dépendre de ton historique de vie : emplois gouvernementaux ? visite de pays "à risque" + de 6 mois ? double nationalité ? Merci encore pour ton retour : emploi gouvernementaux no visite de pays à risque no double nationalité non par contre mon mari a vécu de 2008-2014 au Canada et est rentré à la fin de son visa d études , il n’a commis aucun crime aucune infraction ni refus de visa ni interdiction du territoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vernon Posté(e) 25 octobre Share Posté(e) 25 octobre Bonjour la famille, Je voulais juste savoir les tendances actuelles concernant les délais d'attente pour l'accusé de réception RP. J'ai un ami qui a déposé son dossier depuis Aout 2024 mais il est toujours en attente. Il ne peut même pas appeler IRCC car il n'a pas encore reçu le numéro du dossier. Je vous envoie des ondes positives pour vos dossiers !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés