CANADREAM83 Posté(e) 22 octobre 2024 Posté(e) 22 octobre 2024 Bsr à tous qqun peut nous éclairer sur les tendances en ce moment? ‘j’attends mon gu depuis le 10/5 date de soumission avec vmf le 18/7 . etes vous en train de croiser des gu et ppr? ‘’merci Citer
CantilienneBois Posté(e) 22 octobre 2024 Posté(e) 22 octobre 2024 Il y a 23 heures, Camden a dit : Salut ! Je suis dans un cas un peu similaire au tien : j'ai fait mes données biométriques et j'ai envoyé des documents additionnels. J'ai eu l'accusé réception des documents le 1er août sur mon espace en ligne, et depuis plus rien. J'ai choisi de ne pas faire la visite médicale préalable car apparemment pour certains ça a ralenti le processus (sur cette même discussion, tu peux faire une recherche pour te faire une idée). Tu peux appeler le numéro IRCC du Canada avec des applications (par ex Fongo). Ca fera "comme si" tu téléphonais depuis le Canada. J'ai appelé récemment, l'agent m'a dit qu'ils attendent que la partie "antécédents" soit terminée pour pouvoir envoyer l'invitation à la visite médicale. Mais ça dépend peut-être du dossier, ou de l'agent qui traite la demande (j'ai l'impression que tout n'est pas fait dans le même ordre pour tout le monde). En tout cas tu peux appeler pour essayer d'avoir plus de renseignements : ça dépend des agents mais ça fait patienter un peu ! ^^ Hello, pourquoi faire la Visite médicale en amont retarderait le processus ? Ou, a retardé le processus pour certains ? Au moins, quand on reçoit l'invitation VM, c'est déjà fait, non ? On gagne un peu de temps ?? Mais je n'en suis pas encore là. J'ai bientôt RDV pour la biométrie et je me demandais justement si je devais passer la VM en amont dans la foulée. Citer
Camden Posté(e) 22 octobre 2024 Posté(e) 22 octobre 2024 il y a une heure, CantilienneBois a dit : Hello, pourquoi faire la Visite médicale en amont retarderait le processus ? Ou, a retardé le processus pour certains ? Au moins, quand on reçoit l'invitation VM, c'est déjà fait, non ? On gagne un peu de temps ?? Mais je n'en suis pas encore là. J'ai bientôt RDV pour la biométrie et je me demandais justement si je devais passer la VM en amont dans la foulée. Hello ! Tu peux remonter dans cette conversation pour voir les raisons avancées par celles et ceux qui nous ont précédé. Il y a quelques mois certains ne conseillaient pas de faire la visite médicale préalable, j'ai suivi l'avis général du moment Personnellement, je me suis dit que ça pouvait ralentir le traitement du dossier si l'agent d'immigration ne reçoit pas les informations en temps réel. Ca pourrait lui faire de la paperasse supplémentaire. Je pensais également que mon dossier serait traité rapidement et recevoir l'IVM en août. Mais comme on ne sait pas vraiment comment tout cela fonctionne, libre à chacun.e de faire comme il le sens Citer
Habitués Cèdre Posté(e) 22 octobre 2024 Habitués Posté(e) 22 octobre 2024 il y a 15 minutes, Camden a dit : Il y a quelques mois certains ne conseillaient pas de faire la visite médicale préalable, j'ai suivi l'avis général du moment Je suis celui qui déconseille ça J'ai eu la preuve récemment que ça avait ralenti ma procédure. Sur mon compte clé GC, j'ai maintenant la date officielle de la fin de traitement de mes antécédents, et c'est la veille de recevoir l'IVM. Je suis certain que si j'avais attendu sagement l'IVM, mon dossier aurait été traité bien plus rapidement Citer
CaroWim Posté(e) 22 octobre 2024 Posté(e) 22 octobre 2024 il y a 27 minutes, Cèdre a dit : Je suis celui qui déconseille ça J'ai eu la preuve récemment que ça avait ralenti ma procédure. Sur mon compte clé GC, j'ai maintenant la date officielle de la fin de traitement de mes antécédents, et c'est la veille de recevoir l'IVM. Je suis certain que si j'avais attendu sagement l'IVM, mon dossier aurait été traité bien plus rapidement Pareil ici. J'ai fait les vm la veille de recevoir l'invitation. Et bien 2 sem1ines plus tard, toujours pas de vmf. La loose... Cèdre a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cèdre Posté(e) 22 octobre 2024 Habitués Posté(e) 22 octobre 2024 il y a 22 minutes, CaroWim a dit : Pareil ici. J'ai fait les vm la veille de recevoir l'invitation. Et bien 2 sem1ines plus tard, toujours pas de vmf. La loose... Ça a duré plus de 4 mois pour ma part. J'ai eu la VMF en même temps que le GU par contre Citer
CANADREAM83 Posté(e) 22 octobre 2024 Posté(e) 22 octobre 2024 il y a 50 minutes, Cèdre a dit : Je suis celui qui déconseille ça J'ai eu la preuve récemment que ça avait ralenti ma procédure. Sur mon compte clé GC, j'ai maintenant la date officielle de la fin de traitement de mes antécédents, et c'est la veille de recevoir l'IVM. Je suis certain que si j'avais attendu sagement l'IVM, mon dossier aurait été traité bien plus rapidement Salut, mes félicitations pour ta nouvelle vie. Mon cas à moi c’est un peu ton contraire… Df 10/5 ardf 27/6 bio lsaa 2/7 vmf 18/7 Doc additionnel 16/8 transfert vers Ottawa rroc 22/8 2e lsaa 3/9 éligibilité criminalité ok infosharing et sécurité en cours Je ne sais pas si je dois m’attendre à attendre autant mes antécédents … c’est assez inquiétant que penses tu? Citer
Habitués Cèdre Posté(e) 22 octobre 2024 Habitués Posté(e) 22 octobre 2024 il y a 46 minutes, CANADREAM83 a dit : Salut, mes félicitations pour ta nouvelle vie. Mon cas à moi c’est un peu ton contraire… Df 10/5 ardf 27/6 bio lsaa 2/7 vmf 18/7 Doc additionnel 16/8 transfert vers Ottawa rroc 22/8 2e lsaa 3/9 éligibilité criminalité ok infosharing et sécurité en cours Je ne sais pas si je dois m’attendre à attendre autant mes antécédents … c’est assez inquiétant que penses tu? Rien d'inquiétant dans tes stats d'après moi, même si je ne suis plus les délais actuels Citer
CANADREAM83 Posté(e) 23 octobre 2024 Posté(e) 23 octobre 2024 Il y a 6 heures, Cèdre a dit : Rien d'inquiétant dans tes stats d'après moi, même si je ne suis plus les délais actuels Merci pour ton témoignage Cèdre a réagi à ceci 1 Citer
ninoskaevm Posté(e) 23 octobre 2024 Posté(e) 23 octobre 2024 Le 2024-10-21 à 14:49, encanto a dit : Bonjour , normalement sa prends entre la biometrie et la visite medicale d'un mois jusqu'a un mois est demi Moi aussi je suis dans le meme cas C'est un peu stressant cette situtation L'entreprise d'immigration avec laquelle nous travaillons nous dit que ce temps d'attente est normal, mais en regardant le statut des autres, cela ne me semble pas normal. Quand avez-vous effectué vos biométriques ? Citer
CANADREAM83 Posté(e) 23 octobre 2024 Posté(e) 23 octobre 2024 Il y a 1 heure, ninoskaevm a dit : C'est un peu stressant cette situtation L'entreprise d'immigration avec laquelle nous travaillons nous dit que ce temps d'attente est normal, mais en regardant le statut des autres, cela ne me semble pas normal. Quand avez-vous effectué vos biométriques ? Quels sont vos stats ? Citer
ninoskaevm Posté(e) 23 octobre 2024 Posté(e) 23 octobre 2024 il y a 2 minutes, CANADREAM83 a dit : Quels sont vos stats ? DF - PRTQ - Soumission DF: 25/04/2024 - ARDF + Biométrie: 13/06/2024 - Biométrie (Caracas, VE): 27/07/2024 Actuellement en attente de la IVM Citer
ninoskaevm Posté(e) 23 octobre 2024 Posté(e) 23 octobre 2024 il y a 19 minutes, Darksplit a dit : L'IVM va a arriver. T'inquiètes pas. Tranquilo que de Venezuela se sale. Mucha fuerza!!! Merci Citer
CANADREAM83 Posté(e) 23 octobre 2024 Posté(e) 23 octobre 2024 Il y a 2 heures, ninoskaevm a dit : DF - PRTQ - Soumission DF: 25/04/2024 - ARDF + Biométrie: 13/06/2024 - Biométrie (Caracas, VE): 27/07/2024 Actuellement en attente de la IVM Enchanté monsieur, je vous conseille fortement d’appeler ircc pour vérifier quel est votre bureau primaire et secondaire. autre chose , la date du transfert est importante aussi. d après mes recherches il faut compter 150 jrs après l’ardf si vous êtes au bureau rroc Ottawa. Donc d’ici mi novembre vous aurez votre ivm. Ce n’est pas une science exacte mais c’est un effort de recherche. je suis un peu à l’inverse de vous dernière mise à jour le 16/8 ardf 27/6 et DF 10/5 vmf 18/7 depuis plus rien. Citer
ninoskaevm Posté(e) 23 octobre 2024 Posté(e) 23 octobre 2024 il y a 4 minutes, CANADREAM83 a dit : Enchanté monsieur, je vous conseille fortement d’appeler ircc pour vérifier quel est votre bureau primaire et secondaire. autre chose , la date du transfert est importante aussi. d après mes recherches il faut compter 150 jrs après l’ardf si vous êtes au bureau rroc Ottawa. Donc d’ici mi novembre vous aurez votre ivm. Ce n’est pas une science exacte mais c’est un effort de recherche. je suis un peu à l’inverse de vous dernière mise à jour le 16/8 ardf 27/6 et DF 10/5 vmf 18/7 depuis plus rien. Je comprends. Merci pour l'info! Citer
encanto Posté(e) 23 octobre 2024 Posté(e) 23 octobre 2024 5 hours ago, ninoskaevm said: C'est un peu stressant cette situtation L'entreprise d'immigration avec laquelle nous travaillons nous dit que ce temps d'attente est normal, mais en regardant le statut des autres, cela ne me semble pas normal. Quand avez-vous effectué vos biométriques ? Oui le temps d attente est normale . En a effectue nos biométries le mois de septembre je me rapelle plus de la date exact si tu veux en peux parler sur facebook ou bien insta Citer
CantilienneBois Posté(e) 24 octobre 2024 Posté(e) 24 octobre 2024 Le 2024-10-22 à 22:13, Cèdre a dit : Je suis celui qui déconseille ça J'ai eu la preuve récemment que ça avait ralenti ma procédure. Sur mon compte clé GC, j'ai maintenant la date officielle de la fin de traitement de mes antécédents, et c'est la veille de recevoir l'IVM. Je suis certain que si j'avais attendu sagement l'IVM, mon dossier aurait été traité bien plus rapidement Merci @Cèdre. L'idée serait donc de faire la VM (pour gagner du temps) MAIS d'attendre l'invitation pour envoyer les documents j'imagine Citer
CantilienneBois Posté(e) 24 octobre 2024 Posté(e) 24 octobre 2024 Hello, petit soucis technique de mon côté. J'ai reçu l'ARDF + bio + docs complémentaires. Pour l'envoi des docs complémentaires, j'ai regardé la procédure que vous devez presque tous connaitre soit l'envoi par Webform une fois que l'on est connecté sur notre dossier. Cependant, si je lis bien les instructions ci-dessous, nous sommes censés voir le nom des documents/Directives/Requis le dont l'IRCC à besoin. Sur mon compte, je ne vois RIEN ! Je sais quels docs je dois renvoyer grâce au mail que j'ai reçu mais quand je me connecte à mon compte, il est indiqué, pour tous les membres de ma famille "Aucun document n'est requis pour cette demande en ligne". J'ai loupé un truc ?? Merci++ pour votre éclairage Citer
CANADREAM83 Posté(e) 24 octobre 2024 Posté(e) 24 octobre 2024 il y a 18 minutes, CantilienneBois a dit : Hello, petit soucis technique de mon côté. J'ai reçu l'ARDF + bio + docs complémentaires. Pour l'envoi des docs complémentaires, j'ai regardé la procédure que vous devez presque tous connaitre soit l'envoi par Webform une fois que l'on est connecté sur notre dossier. Cependant, si je lis bien les instructions ci-dessous, nous sommes censés voir le nom des documents/Directives/Requis le dont l'IRCC à besoin. Sur mon compte, je ne vois RIEN ! Je sais quels docs je dois renvoyer grâce au mail que j'ai reçu mais quand je me connecte à mon compte, il est indiqué, pour tous les membres de ma famille "Aucun document n'est requis pour cette demande en ligne". J'ai loupé un truc ?? Merci++ pour votre éclairage Salut c’est un moyen accessible pour les candidats EE, vous n’avez malheureusement pas la main comme tous les candidats arrima ou pnp, le seul moyen donc c’est webform… CantilienneBois a réagi à ceci 1 Citer
CantilienneBois Posté(e) 24 octobre 2024 Posté(e) 24 octobre 2024 Ah ok, ce n'est donc pas la bonne procédure alors le fait d'envoyer les docs via notre compte en ligne... Pouvez vous me confirmer que le bon lien pour envoyer les docs est celui-ci s'il vous plait ? https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx Merci ++ Citer
Messages recommandés