Emiliod Posté(e) 31 août Posté(e) 31 août Il y a 17 heures, Cèdre a dit : Hello tous, VMF et GU ce jour j'en chialerait Félicitations ! L’attente a été longue. Bonne installation ! Ça me donne un peu d’espoir de l’avoir prochainement ! Le temps commence à me durer ^^ Cèdre a réagi à ceci 1 Citer
Mid Posté(e) 2 septembre Posté(e) 2 septembre On 8/30/2024 at 2:21 PM, Cèdre said: Hello tous, VMF et GU ce jour j'en chialerait félicitations frerot bonne continuation Cèdre a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cèdre Posté(e) 2 septembre Habitués Posté(e) 2 septembre il y a 10 minutes, Mid a dit : félicitations frerot bonne continuation Merci frérot, ça fait plaisir Citer
LexpatCA Posté(e) 2 septembre Posté(e) 2 septembre On 8/29/2024 at 7:23 PM, Dysab said: Quand tu écris notification de l’envoi des CRP… c’est un envoi par DHL par le CRDV comme tu me l’avais expliqué précédemment ? Bonjour @Dysab, je te remercie pour les félicitations. Pour répondre à ta question, je faisais allusion aux notifications de suivi de la demande via le Application Tracking ID fourni par le CRDV. Ce tracking ID te permet de suivre le traitement de ton dossier de CRP. Bref, la notification disait juste que l'IRCC de Paris avait traité mon dossier et avait envoyé les CRP à mon CRDV. Pour rappel, le CRDV est un service intermédiaire entre nous et le bureau des visas (IRCC). Dans mon cas, j'ai opté pour l'option de récupérer les CRP directement au CRDV, au lieu de recevoir par DHL. D'ailleurs les CRP sont disponibles depuis hier. Il faudra que je trouve un moment pour les récupérer. Cèdre et Dysab ont réagi à ceci 2 Citer
LexpatCA Posté(e) 2 septembre Posté(e) 2 septembre On 8/30/2024 at 3:21 PM, Cèdre said: VMF et GU ce jour j'en chialerait Bonsoir @Cèdre, je suis ravi pour toi, mes félicitations !! Cèdre a réagi à ceci 1 Citer
Dysab Posté(e) 2 septembre Posté(e) 2 septembre Il y a 3 heures, LexpatCA a dit : Bonjour @Dysab, je te remercie pour les félicitations. Pour répondre à ta question, je faisais allusion aux notifications de suivi de la demande via le Application Tracking ID fourni par le CRDV. Ce tracking ID te permet de suivre le traitement de ton dossier de CRP. Bref, la notification disait juste que l'IRCC de Paris avait traité mon dossier et avait envoyé les CRP à mon CRDV. Pour rappel, le CRDV est un service intermédiaire entre nous et le bureau des visas (IRCC). Dans mon cas, j'ai opté pour l'option de récupérer les CRP directement au CRDV, au lieu de recevoir par DHL. D'ailleurs les CRP sont disponibles depuis hier. Il faudra que je trouve un moment pour les récupérer. Bonjour @LexpatCA et merci pour tes explications très claires ! En effet, j’ai reçu deux notifications de Tracking ID : La 1ere pour indiqué que la demande a été envoyé au bureau d’IRCC. La 2ème pour indiqué que la demande a été reçu et est en cours de traitement par le bureau d’IRCC. Bonne nouvelle pour tes CRP ! Une fois récupérées quelle sera la suite pour toi et ta famille ? Avez-vous décidé d’une date de départ et d’une ville pour votre installation ? Citer
CantilienneBois Posté(e) 3 septembre Posté(e) 3 septembre Le 2024-08-30 à 15:21, Cèdre a dit : Hello tous, VMF et GU ce jour j'en chialerait Félicitations @Cèdre ! J-3 Cèdre a réagi à ceci 1 Citer
LexpatCA Posté(e) 3 septembre Posté(e) 3 septembre Bonjour la communauté, Les CRP récupérés ! Le départ pour le Québec est prévu seulement pour l'été 2025. Courage à celles et ceux qui sont encore dans l'attente. MajesticYeti a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cèdre Posté(e) 3 septembre Habitués Posté(e) 3 septembre PPR mike2020, MajesticYeti, youv et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
MajesticYeti Posté(e) 3 septembre Posté(e) 3 septembre Félicitations je te l'avais dit que ça ne tarderai pas @Cèdre Cèdre a réagi à ceci 1 Citer
CaroWim Posté(e) 3 septembre Posté(e) 3 septembre (modifié) Allo tout le monde, Je viens vers vous car en voyant vos stats, je me pose de réelles questions. Dans le cadre du programme PRTQ, nous avons déposé nos dossiers au fédéral je qvril mais il nous ont été retourné en juillet car un document n'etait pas rempli pour nos enfants. Le dossier a été de nouveau soumis le 24 juillet. Si je me base sur vos stats, j'imagine que nous devrions avoir des nouvelles prochainement. Et comme nous sommes déjà sur place avec pto et ptf depuis un an, nos données biométriques sont déjà faites. Reste plus que la VM. Qu'en pensez-vous ? Je rêve en imaginant être RP avant Noël ( on rentre en France pour les fêtes) ? Merci de votre retour bien aidant ! Modifié 3 septembre par CarolineWIm Citer
xbomber2002 Posté(e) 4 septembre Posté(e) 4 septembre Il y a 17 heures, LexpatCA a dit : Bonjour la communauté, Les CRP récupérés ! Le départ pour le Québec est prévu seulement pour l'été 2025. Courage à celles et ceux qui sont encore dans l'attente. Bonjour, est-il possible svp de me donner la date d’expiration de votre crp et quand est-ce que vous l’avez reçu ? C’est important pour moi d’avoir une telle information, mon dossier est en cours de finalisation et je veux savoir dès maintenant à quand à peu près je pourrais retarder mon départ au Canada. Citer
LexpatCA Posté(e) 4 septembre Posté(e) 4 septembre (modifié) 30 minutes ago, xbomber2002 said: Bonjour, est-il possible svp de me donner la date d’expiration de votre crp Bonjour, @xbomber2002 La date d'expiration d'une CRP correspond à la date d'expiration de la visite médicale, et peu importe la date d'émission du CRP par IRCC. Par exemple, si vous avez passé la VM le 05/07/2024, votre CRP expirera le 05/07/2025. Autrement les détails de mon parcours (timeline) sont dans ma signature. Modifié 4 septembre par LexpatCA Citer
Habitués Cèdre Posté(e) 4 septembre Habitués Posté(e) 4 septembre Il y a 13 heures, CarolineWIm a dit : Allo tout le monde, Je viens vers vous car en voyant vos stats, je me pose de réelles questions. Dans le cadre du programme PRTQ, nous avons déposé nos dossiers au fédéral je qvril mais il nous ont été retourné en juillet car un document n'etait pas rempli pour nos enfants. Le dossier a été de nouveau soumis le 24 juillet. Si je me base sur vos stats, j'imagine que nous devrions avoir des nouvelles prochainement. Et comme nous sommes déjà sur place avec pto et ptf depuis un an, nos données biométriques sont déjà faites. Reste plus que la VM. Qu'en pensez-vous ? Je rêve en imaginant être RP avant Noël ( on rentre en France pour les fêtes) ? Merci de votre retour bien aidant ! C'est possible, comme tu peux attendre un bon 12 mois. C'est complétement aléatoire. pour ma part la décision aura pris plus de 7 mois et demi, quand dans le même temps j'en connais pas mal qui l'ont en 2-3 mois, ou d'autres (plus rares) qui attendent depuis décembre, voire novembre. Impossible de donner une estimation. Les délais officiels sont de 9 mois actuellement. Citer
CaroWim Posté(e) 4 septembre Posté(e) 4 septembre Il y a 3 heures, Cèdre a dit : C'est possible, comme tu peux attendre un bon 12 mois. C'est complétement aléatoire. pour ma part la décision aura pris plus de 7 mois et demi, quand dans le même temps j'en connais pas mal qui l'ont en 2-3 mois, ou d'autres (plus rares) qui attendent depuis décembre, voire novembre. Impossible de donner une estimation. Les délais officiels sont de 9 mois actuellement. Merci pour ton retour. J'ai perdu du temps dans ces démarches aue j'aurais pu commencer avant mon départ ou dès notre arrivée. Pas grave. J'ai tellement hâte d'avoir ma RP et ensuite la nationalité. Je dois apprendre à être patiente. Merci encore. Cèdre a réagi à ceci 1 Citer
dmvhdy Posté(e) 6 septembre Posté(e) 6 septembre Bonjour à tous, Est-ce que l'on sait comment se passe la partie "antécédents" et "admissibilité" dans le cas du traitement d'une RP TQQ ? Lors de mon dernier appel, l'agent (adorable, il était très sympathique en passant) m'a précisé : Criminalité terminée, Info sharing pas débuté, admissibilité non débuté. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le reste ne débute pas ? A-t-on quelque part des informations ? Je sais qu'il existait un espace IRCC avec le détail des procédures, mais impossible de le retrouver Merci Pour rappel, mes stats : CSQ - CNP 1123 Invitation : 16/11/2023 Liste personnalisée : 23/11/2023 AR Postes Canada : 8/12/2023 AR MIFI : 18/12/2023 Update Gris -> Vert : 24/02/2024 CSQ : 22/03/2024 (traitement prioritaire en raison de la formation) DF - PRTQ Soumission DF : 25/04/2024 ARDF + biométrie + doc additionnel : 12/06/2024 Doc additionnel envoyé par webform : 14/06/2024 Biométrie (Lyon) -> 24/06/2024 - MàJ sur le suivi le jour même. AR doc additionel : 03/07/2024 MàJ le 11/07 -> Les documents additionnels que vous avez fournis sont en cours d'examen VMP - 29/08/24 - envoyée le jour même. AR de la VMP le jour même. Appel 29/08 -> info sur l'état de ma demande. Citer
dmvhdy Posté(e) 9 septembre Posté(e) 9 septembre Le 2024-08-03 à 12:27, Cèdre a dit : Aucune idée malheureusement. Par contre ça m'intéresse : combien de temps t'a pris le PMI+? Ils annoncent 9 semaines de délais officiel actuellement. Salut Combien de temps dispose-tu pour rejoindre le Canada une fois ton PMI délivré ? Tu as déposé ta demande de PMI+ avec combien de retard (par rapport à la date max indiqué sur la lettre du Québec) ? Merci Citer
sofham Posté(e) 11 septembre Posté(e) 11 septembre Pareil j'ai reçu le VMF le 09/09/2024. J'attends la prochaines étapes qui est a mon avis la décision finale. Si je ne trompe pas CSQ 25/09/2023: Déclaration d'intérêt (ARRIMA) 19/10/2023: Invitation ARRIMA à présenter une demande 24/01/2024: Paiement des frais exigés 06/02/2024 ; Réception de la liste de documents personnalisée 12/02/2024 ; Envoi par ma nièce (arrivé de Montréal pour des vacances à Paris) 14/02/2024 ; Accusé de réception des documents par le MIFI 21/03/2024 : demande d'information supplémentaire 27/03/2024 : envois d'une lettre explicatif concernant le document manquant 07/04/2024 - Réception CSQ avec mention traitement prioritaire FEDERAL 05/06/2024: Dépôt du dossier fédéral (DF) 01/08/2024 : Visite médicale préalable (VMP) moi et ma femme (sauf que ma femme dois le passer le scanner après l'accouchement " question de sécurité sur le bébé") 12/08/2024: ARDF (accusé de réception du dossier fédéral) Et lier avec IRCC .: Demande de frais biométrique 12/08/2024 : Paiement de frais biométrique 22/08/2024 : Lettre biométrique pour moi et ma femme 22/08/2024 : LSAA (Lettre aux services avant l'arrivée) 22/08/2024 : Demande de nouveau passeport ( l'ancien expire le 26 Novembre 2024) 22/08/2024 : Envois de mon dossier médical (VMP personnel sans celui de ma femme) 22/08/2024 : Dépôt du nouveau passeport 23/08/2024 : biométrique fait + mise à jour sur le site web IRCC 05/09/2024 : visite médicale de ma femme. 09/09/2024 : visite médicale favorable pour tout les deux (vmf) Information sur la plateforme IRCC: Examen de l'admissibilité : en cours Examen des résultats médicaux ; favorable Examen des dossiers supplémentaires : document téléversés Entrevue : pas besoin pour le moment Donnée biométrique : 23 Aout 2024 terminé Vérifications d'antécédent : en cours de vérifications Décision finale : en cours Citer
CANADREAM83 Posté(e) 12 septembre Posté(e) 12 septembre Il y a 11 heures, sofham a dit : Pareil j'ai reçu le VMF le 09/09/2024. J'attends la prochaines étapes qui est a mon avis la décision finale. Si je ne trompe pas CSQ 25/09/2023: Déclaration d'intérêt (ARRIMA) 19/10/2023: Invitation ARRIMA à présenter une demande 24/01/2024: Paiement des frais exigés 06/02/2024 ; Réception de la liste de documents personnalisée 12/02/2024 ; Envoi par ma nièce (arrivé de Montréal pour des vacances à Paris) 14/02/2024 ; Accusé de réception des documents par le MIFI 21/03/2024 : demande d'information supplémentaire 27/03/2024 : envois d'une lettre explicatif concernant le document manquant 07/04/2024 - Réception CSQ avec mention traitement prioritaire FEDERAL 05/06/2024: Dépôt du dossier fédéral (DF) 01/08/2024 : Visite médicale préalable (VMP) moi et ma femme (sauf que ma femme dois le passer le scanner après l'accouchement " question de sécurité sur le bébé") 12/08/2024: ARDF (accusé de réception du dossier fédéral) Et lier avec IRCC .: Demande de frais biométrique 12/08/2024 : Paiement de frais biométrique 22/08/2024 : Lettre biométrique pour moi et ma femme 22/08/2024 : LSAA (Lettre aux services avant l'arrivée) 22/08/2024 : Demande de nouveau passeport ( l'ancien expire le 26 Novembre 2024) 22/08/2024 : Envois de mon dossier médical (VMP personnel sans celui de ma femme) 22/08/2024 : Dépôt du nouveau passeport 23/08/2024 : biométrique fait + mise à jour sur le site web IRCC 05/09/2024 : visite médicale de ma femme. 09/09/2024 : visite médicale favorable pour tout les deux (vmf) Information sur la plateforme IRCC: Examen de l'admissibilité : en cours Examen des résultats médicaux ; favorable Examen des dossiers supplémentaires : document téléversés Entrevue : pas besoin pour le moment Donnée biométrique : 23 Aout 2024 terminé Vérifications d'antécédent : en cours de vérifications Décision finale : en cours Salut les docs additionnels tu les as aperçu en cours d’examen? Si oui y’a t’il une date? Citer
Habitués Mtl_1985 Posté(e) 13 septembre Habitués Posté(e) 13 septembre Le 2024-09-11 à 22:41, sofham a dit : Pareil j'ai reçu le VMF le 09/09/2024. J'attends la prochaines étapes qui est a mon avis la décision finale. Si je ne trompe pas CSQ 25/09/2023: Déclaration d'intérêt (ARRIMA) 19/10/2023: Invitation ARRIMA à présenter une demande 24/01/2024: Paiement des frais exigés 06/02/2024 ; Réception de la liste de documents personnalisée 12/02/2024 ; Envoi par ma nièce (arrivé de Montréal pour des vacances à Paris) 14/02/2024 ; Accusé de réception des documents par le MIFI 21/03/2024 : demande d'information supplémentaire 27/03/2024 : envois d'une lettre explicatif concernant le document manquant 07/04/2024 - Réception CSQ avec mention traitement prioritaire FEDERAL 05/06/2024: Dépôt du dossier fédéral (DF) 01/08/2024 : Visite médicale préalable (VMP) moi et ma femme (sauf que ma femme dois le passer le scanner après l'accouchement " question de sécurité sur le bébé") 12/08/2024: ARDF (accusé de réception du dossier fédéral) Et lier avec IRCC .: Demande de frais biométrique 12/08/2024 : Paiement de frais biométrique 22/08/2024 : Lettre biométrique pour moi et ma femme 22/08/2024 : LSAA (Lettre aux services avant l'arrivée) 22/08/2024 : Demande de nouveau passeport ( l'ancien expire le 26 Novembre 2024) 22/08/2024 : Envois de mon dossier médical (VMP personnel sans celui de ma femme) 22/08/2024 : Dépôt du nouveau passeport 23/08/2024 : biométrique fait + mise à jour sur le site web IRCC 05/09/2024 : visite médicale de ma femme. 09/09/2024 : visite médicale favorable pour tout les deux (vmf) Information sur la plateforme IRCC: Examen de l'admissibilité : en cours Examen des résultats médicaux ; favorable Examen des dossiers supplémentaires : document téléversés Entrevue : pas besoin pour le moment Donnée biométrique : 23 Aout 2024 terminé Vérifications d'antécédent : en cours de vérifications Décision finale : en cours bonjour si votre visite médicale c OK, il n'y a plus rien à faire vous allez recevoir d'ici quelques jours (ou semaines) un mail vous invitant à déposer votre passeport pour impression du visa (dans les 30 jours) .et c tout Citer
Messages recommandés