Aller au contenu

Plan d'immigration réalisable ?


Schnaps

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Arrivé il y a peu, je me rend compte que j'ai mal choisi mon cursus (DEC technique), je souhaiterais donc changer pour un DEP mais aucun à 1800h m'intéressent ... En revanche il m'est possible de faire un double DEP en 2 ans (l'un étant de 1300h et l'autre 1200h), ce qui me donnerait un PTPD de 2 ans (en faisant attention à la catégorie A\B). Dans le cadre du PEQ travailleur et en poursuivant avec des PTF en attendant CSQ puis RP, pensez vous que c'est réalisable ? Théoriquement j'ai envie de dire oui (la difficulté étant de pas se louper niveau délais et trouver un employeur ok pour prendre en PTF puis en A75 après aussi)

 

De plus, avec un DEP de -1800h et +6 mois de travail, cela donne des points pour le PRTQ, est-il possible de tenter ce programme en parallèle de celui cité ci-dessus ?

 

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous cite: est-il possible de tenter ce programme en parallèle de celui cité ci-dessus...  

En parallèle laisse supposer que vous voulez le faire en même temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la théorie, c'est réalisable, mais dans la pratique ...

 

Vous n'avez aucune assurance que votre demande de CAQ soit acceptée pour passer de DEC à DEP (même si en général, ça ne pose pas de problème), qu'un deuxième CAQ vous soit accordé pour réaliser un deuxième DEP (Là par contre ...).

Vous n'avez aucune assurance que votre deuxième PE pour votre deuxième DEP vous soit accordé. Ça va être dur de justifier ça au fédéral.

 

 

En augmentant le nombre d'étapes, vous augmentez aussi les risques. Risques encore augmentés par le côté girouette des politiques qui changent les règles tous les 4 matins ...

Il est à mon sens plus judicieux de faire fructifier une situation bien établie ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qc19 : Ce serait après ''DEP de -1800h et +6 mois de travail'' pour pouvoir cocher cette case, donc ce serait tenter le PRTQ en parallèle des permis de travail fermé (j'espère avoir été assez clair maintenant, autant pour moi pour la confusion)

 

PhilMP : C'est un programme qui fusionne 2 DEP en 1 donc normalement pas besoin de faire 2 CAQ\PE, l'école me parle que d'un seul CAQ

 

En revanche je vois des écoles qui le proposent sur ''2 ans'' et d'autres ''30 mois'', donc je suppose que 30 mois serait mieux pour un PTPD plus long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Schnaps a dit :

PhilMP : C'est un programme qui fusionne 2 DEP en 1 donc normalement pas besoin de faire 2 CAQ\PE, l'école me parle que d'un seul CAQ

Ne jamais croire les écoles. Plusieurs témoignages sur le forum font état de problèmes par rapport à ce que disent certains établissements et la réalité des services d'immigration tant au provincial qu'au fédéral. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me renseigner sur le nombre de CAQ/PE necessaires pour un double DEP fait une seule fois.

Dans le cas ou c'est bien considere comme un programme, pensez vous que mon projet est jouable ?

Comment se porte le secteur forestier au Quebec ? Au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement