Aller au contenu

Permis de travail fermé (Dossier VTM)


Houssem001

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir vos expériences concernant un dossier VTM et si vous avez une idée concernant la durée entre données biométriques et la décision finale pour un dossier volet talent mondiaux travailleur temporaire  (Période COVID)?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
SVP J'AI BESOIN DE VOS CONSEILS!!!
J'ai fais ma demande de permis de travail fermé à l'exterieur du canada ( Volet Talents Mondiaux à haut salaire ) et un permis ouvert pour mon épouse
CAQ+ EIMT ( 2 ans de validité )Obtenu
Visite médicale favorable pour moi et ma conjointe
Données biométriques réalisées
Envoi de la demande en ligne
Résultat après un mois :
Moi : Permis travail fermé accepté
Epouse : Permis travail ouvert refusé 
Sachant que je fais partie du programme des travailleurs qualifiés temporaires ayant 2 ans de validité!
 
Je vous 'informe également qu'en cours de traitement de ma demande, j'ai refais mon passeport qui allait expiré en (... ) et informé IRCC du changement au niveau du Formulaire WEB en mettant une copie du nouveau en piéces jointes. Est ce qu'ils ont pris en considération mon changement de passeport ou pas ce qui a impacté la durée de mon permis de travail pour moins de 6 mois ? Ou s'agit il d'une erreur ?
 
Quelle est l'étape suivante à faire ?
1- Deposer mon passeport pour avoir mon Visa ou attendre d'envoyer une lettre explicative à IRCC pour appuyer la demande de ma femme ensemble ?
2- Contacter IRCC via le formulaire WEB pour leur expliquer la situation, depot de mon passeport,puis renouveler la demande pour ma conjointe ?
3- Ou bien, serait il possible de refaire ma demande avec un nouveau passeport et repayer l'ensemble des charges ? Je compte vraiment sur votre précieuse aide
 
SVP AVEZ VOUS DES PISTES OU CONNAISSEZ VOUS DES CONSULTANTS POUR NOUS AIDER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
 
 
MOTIF : Madame, Monsieur,
Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à travailler au Canada. Après avoir
examiné attentivement votre demande de permis de travail et les pièces justificatives en vertu du
Programme de mobilité internationale, je conclus que votre demande ne satisfait pas aux
exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et de son Règlement. Je
rejette votre demande pour les raisons suivantes :
• L’admissibilité à un permis de travail dans cette catégorie s’applique aux époux ou
conjoints de fait de titulaires des permis de travail dont la validité est d’un minimum de 6 mois.
Puisque ce n’est pas le cas pour vous, votre demande a été refusée.
Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces
préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous
devrez payer les frais de traitement de nouveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-08 à 11:04, Houssem001 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir vos expériences concernant un dossier VTM et si vous avez une idée concernant la durée entre données biométriques et la décision finale pour un dossier volet talent mondiaux travailleur temporaire  (Période COVID)?

 

Merci !

La durée dépend aussi du bureau qui traitera votre demande, du nombre de dossiers en attente, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-08 à 11:04, Houssem001 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir vos expériences concernant un dossier VTM et si vous avez une idée concernant la durée entre données biométriques et la décision finale pour un dossier volet talent mondiaux travailleur temporaire  (Période COVID)?

 

Merci !

Ca m'a pris un mois depuis les données biométriques! je viens de recevoir la lettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, damzis a dit :
Bonjour à tous,
SVP J'AI BESOIN DE VOS CONSEILS!!!
J'ai fais ma demande de permis de travail fermé à l'exterieur du canada ( Volet Talents Mondiaux à haut salaire ) et un permis ouvert pour mon épouse
CAQ+ EIMT ( 2 ans de validité )Obtenu
Visite médicale favorable pour moi et ma conjointe
Données biométriques réalisées
Envoi de la demande en ligne
Résultat après un mois :
Moi : Permis travail fermé accepté
Epouse : Permis travail ouvert refusé 
Sachant que je fais partie du programme des travailleurs qualifiés temporaires ayant 2 ans de validité!
 
Je vous 'informe également qu'en cours de traitement de ma demande, j'ai refais mon passeport qui allait expiré en (... ) et informé IRCC du changement au niveau du Formulaire WEB en mettant une copie du nouveau en piéces jointes. Est ce qu'ils ont pris en considération mon changement de passeport ou pas ce qui a impacté la durée de mon permis de travail pour moins de 6 mois ? Ou s'agit il d'une erreur ?
 
Quelle est l'étape suivante à faire ?
1- Deposer mon passeport pour avoir mon Visa ou attendre d'envoyer une lettre explicative à IRCC pour appuyer la demande de ma femme ensemble ?
2- Contacter IRCC via le formulaire WEB pour leur expliquer la situation, depot de mon passeport,puis renouveler la demande pour ma conjointe ?
3- Ou bien, serait il possible de refaire ma demande avec un nouveau passeport et repayer l'ensemble des charges ? Je compte vraiment sur votre précieuse aide
 
SVP AVEZ VOUS DES PISTES OU CONNAISSEZ VOUS DES CONSULTANTS POUR NOUS AIDER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
 
 
MOTIF : Madame, Monsieur,
Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à travailler au Canada. Après avoir
examiné attentivement votre demande de permis de travail et les pièces justificatives en vertu du
Programme de mobilité internationale, je conclus que votre demande ne satisfait pas aux
exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et de son Règlement. Je
rejette votre demande pour les raisons suivantes :
• L’admissibilité à un permis de travail dans cette catégorie s’applique aux époux ou
conjoints de fait de titulaires des permis de travail dont la validité est d’un minimum de 6 mois.
Puisque ce n’est pas le cas pour vous, votre demande a été refusée.
Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces
préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous
devrez payer les frais de traitement de nouveau.

Bonjour,

 

Sans être indiscrète, peut on connaitre vos dates ?

En fait, voilà mon cas, on a fait la demande de permis de travail en Février, avec tous les démarches biométrie ect ect .... envoi passeports pour moi, mon conjoint et notre enfant, puis retour de nos passeports avec VISA travailleur pour moi et mon conjoint et visa de notre fils en Juin et depuis rien, nous somme en attente de la lettre d'approbation ou d'introduction de permis de travail. Et voilà ma question, si on a reçu nos visas, est ce qu'il y a des risques pour nous de se faire refuser ? 

 

Merci et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vouny a dit :

Bonjour,

 

Sans être indiscrète, peut on connaitre vos dates ?

En fait, voilà mon cas, on a fait la demande de permis de travail en Février, avec tous les démarches biométrie ect ect .... envoi passeports pour moi, mon conjoint et notre enfant, puis retour de nos passeports avec VISA travailleur pour moi et mon conjoint et visa de notre fils en Juin et depuis rien, nous somme en attente de la lettre d'approbation ou d'introduction de permis de travail. Et voilà ma question, si on a reçu nos visas, est ce qu'il y a des risques pour nous de se faire refuser ? 

 

Merci et bon courage !

Bonjour,

J'ai fais l'ensemble de la procédure vers Aout et j'ai recu la réponse vers Septembre ( 1 mois ) Alors que je fais partie du traitement prioritaire de 2 semaines ( Talents Mondiaux )

Sincerement il me semble que la derniere étape est la récupération du VISA il faut voir avec le consulat pour cette lettre d'introduction. 

Tout ce que je sais c'est que les permis de travail sont delivrés qu'à la frontiere par un agent d'immigration.

Je crois que vous avez finalisé le process!

Bon courage à vous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, damzis a dit :

Bonjour,

J'ai fais l'ensemble de la procédure vers Aout et j'ai recu la réponse vers Septembre ( 1 mois ) Alors que je fais partie du traitement prioritaire de 2 semaines ( Talents Mondiaux )

Sincerement il me semble que la derniere étape est la récupération du VISA il faut voir avec le consulat pour cette lettre d'introduction. 

Tout ce que je sais c'est que les permis de travail sont delivrés qu'à la frontiere par un agent d'immigration.

Je crois que vous avez finalisé le process!

Bon courage à vous aussi

Bonjour,

 

Je vous remercie pour le partage. 

Effectivement les 2 semaines de délais pour VTM ne sont pas respectés dans le contexte COVID. Mais on peut dire que 1 mois de délais, c'est acceptable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
On 9/14/2021 at 4:32 PM, damzis said:

Bonjour,

J'ai fais l'ensemble de la procédure vers Aout et j'ai recu la réponse vers Septembre ( 1 mois ) Alors que je fais partie du traitement prioritaire de 2 semaines ( Talents Mondiaux )

Sincerement il me semble que la derniere étape est la récupération du VISA il faut voir avec le consulat pour cette lettre d'introduction. 

Tout ce que je sais c'est que les permis de travail sont delivrés qu'à la frontiere par un agent d'immigration.

Je crois que vous avez finalisé le process!

Bon courage à vous aussi

 

Bonjour

 

J'ai déposé aussi mes document de permis de travail le 09/11 et j'aimerais savoir stp juste pour savoir si je suis sur la bonne voie:

 

> Est ce que tu as déposé ton passeport avec les documents ? ou juste les documents de l'employeurs (EIMT..)+ Docu permit de travail ? 

> Sinon, quand est ce que tu as déposé le passeport pour les données biometriques ?

> Quel est le délai globale que ça t'a pris pour tout la démarche ?

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous,

Il est vrai qu'il existe déjà des messages à ce sujet mais qui reste + ou - anciens et qui sont un peu éparpillés partout.

Je recherche un peu des expériences passées pour me "rassurer" même si je connais + ou - la réponse, c'est toujours sympa d'avoir des retours d’expérience !!!

J'ai effectué une demande de visa pour permis de travail fermé pour moi, permis de travail ouvert pour ma femme et visa visiteur pour le petit le 03/05/2022 en ligne sur le site CIC.

Je fais un échange des dates avec vous :

  • Envoie demande EIMT+CAQ : 17/03/2022
  • Réception EIMT : 14/04/2022
  • Réception CAQ : 22/04/2022
  • Dépôt de permis de travail le 03/05/2022
  • Données biométries : 10/03/2022
  • En attente d’un retour …….

NB : Je suis dans le volet des talent mondiaux qui doivent faire en principe deux semaines pour avoir le permis de travail.

  • Ma première question consiste à savoir s’il y a des gens ici qui ont déposés leurs permis de travail dans la semaine du 02 au 08 Mai 2022 avec le volet talent mondiaux ? Si OUI, vous avez déjà un retour ?
  • Je recherche un peu des expériences passées pour m’assurer.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-06-06 à 12:54, messankokou06 a dit :

Bonjour à tous,

Il est vrai qu'il existe déjà des messages à ce sujet mais qui reste + ou - anciens et qui sont un peu éparpillés partout.

Je recherche un peu des expériences passées pour me "rassurer" même si je connais + ou - la réponse, c'est toujours sympa d'avoir des retours d’expérience !!!

J'ai effectué une demande de visa pour permis de travail fermé pour moi, permis de travail ouvert pour ma femme et visa visiteur pour le petit le 03/05/2022 en ligne sur le site CIC.

Je fais un échange des dates avec vous :

  • Envoie demande EIMT+CAQ : 17/03/2022
  • Réception EIMT : 14/04/2022
  • Réception CAQ : 22/04/2022
  • Dépôt de permis de travail le 03/05/2022
  • Données biométries : 10/03/2022
  • En attente d’un retour …….

NB : Je suis dans le volet des talent mondiaux qui doivent faire en principe deux semaines pour avoir le permis de travail.

  • Ma première question consiste à savoir s’il y a des gens ici qui ont déposés leurs permis de travail dans la semaine du 02 au 08 Mai 2022 avec le volet talent mondiaux ? Si OUI, vous avez déjà un retour ?
  • Je recherche un peu des expériences passées pour m’assurer.

Merci beaucoup

Envoie demande EIMT+CAQ : 17/05/2022

En attente d’un retour …….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gilardino22 a dit :

@messankokou06 Salut, as tu eu une réponse concernant le permis de travail ? Pour ma part J'ai déposé début Avril volet VTM et j'attends toujours une réponse pour l'instant.

Non, toujours en attente. Quelle date tu as déposé le tien ?  tu es dans quel pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gilardino22 a dit :

@messankokou06 C'était le 05 avril, Pays Tunisie et toi ?

Moi je suis au Togo. 
il faut lire aussi les réponses du lien si ça peut aider https://forum.immigrer.com/topic/176361-retour-dexperience-enquete-pre-emploi-eimt-caq/?do=findComment&comment=1265374818

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'espere que vous allez bien, j'ai recu un email me demandant de televetser un certificat de naissance pour mon fils (PTF), avec des instructions comment televerser, comme le montre l'image ci-joint, ce que j'ai bien compris.

Svp quelqu'un peut m'expliquer ou je dois les envoyer? Avec mon compte ou avec Webform.

Merci.

Screenshot_20220621-012401__01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Abdou_004 a dit :

Bonjour, j'espere que vous allez bien, j'ai recu un email me demandant de televetser un certificat de naissance pour mon fils (PTF), avec des instructions comment televerser, comme le montre l'image ci-joint, ce que j'ai bien compris.

Svp quelqu'un peut m'expliquer ou je dois les envoyer? Avec mon compte ou avec Webform.

Merci.

Screenshot_20220621-012401__01.jpg

Tu peux utiliser ton compte.si on ne te donne pas accès c'est en ce moment que tu vas utiliser le formulaire web. Courage et bonne chance.la fin est proche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement