Aller au contenu

senegalais au quebec ou sur le forum ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour

y'a til des senegalais ou ouest africains sur le forum ou au quebec ? merci de repondre.

je m'en doute qu'il ya en au quebec mais est ce qu'ils se connecte au forum .

merci

• Habitués
Posté(e)
bonjour

y'a til des senegalais ou ouest africains sur le forum ou au quebec ? merci de repondre.

je m'en doute qu'il ya en au quebec mais est ce qu'ils se connecte au forum .

merci

Bonjour Xaali

Je peux juste te répondre que dans les organismes communautaires qui s'occcupent d'aider les immigrants à leur arrivée à Montréal, tu peux retrouver de informations sur les associations ethno-culturelles. Si tu es interréssés dis le moi je te donnerai mon mail, je travaille dans un service de liaison pour immigrants.

• Habitués
Posté(e)

Salut Xaali,

Juste pour te dire que je suis québécoise et mon mari et du pays voisin du tien, Il est de la Guinée (conakry). Nous somme actuellement en procédure de parrainage et ce depuis 11 mois. Actuellement il vit aux USA et moi au Québec. Ne te gènes pas de nous contacter...Bonne chance

Posté(e)

Bonjour moi je suis malienne et c'est vrai on n'en rencontre pas beacoup d'africain de l'ouest sur ce forum

• Habitués
Posté(e)

Il y en a plein. Moi fassima du TOGO mais vivant aux USA, Underkover de la Guinee qui aussi vit aux USA en Californie. On es des habitues. On pourra repondre a vos questions.

Posté(e)

l o xaali moi c peeho.

sénégalais en france aussi comme toi; je pars a la fin du mois a montreal.

nhesite pas a me contacter.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Xaali,

C'est vrai qu'il y a bien peu d'Africains de l'Ouest sur le forum sad.gif . Si je peux répondre à une quelconque question, n'hésites pas. Je suis métis Franco-malien, et j'ai grandi à Bamako.

Au passage, bonjour Laliah wink.gif

Opal Africain

Posté(e)

Xali,

il y a Zall qui est senegalais; il passe par buffalo wink.gif il pourra peut etre t'aider aussi

• Habitués
Posté(e)

Hello Xaali,

Je suis sénégalaise ... j'ai commencé la procédure vers fin 2003 avec mon mari et mes 2 enfants. nous sommes ds l'attente d'une date pr l'entrevue (comme c'est lent pour l'Afrique)

Au plaisir de te lire ...

Shadna

Posté(e)

shadna, tu passes par ou ? par abidjan ? si c'est le cas, je te souhaite beaucoup de courage avec ce qui se passe la bas en ce moment sad.gif

A+

• Habitués
Posté(e)

Madleine, c'est gentil de t'inquiéter pour nous ... en effet il nous faut bcp de courage ! mais je crois que les entrevues se font dorénavant à Accra au Ghana vu l'instabilité à Abidjan ! nous espérons quand même avoir une entrevue courant 2005 ... pour l'instant on poursuit le train train quotidien tranquillement et essayons de positiver ce côté négatif : c'est-à-dire profiter de cette longue attente pour mettre le maximum d'argent de côté.

A bientôt

Shadna

• Habitués
Posté(e)
Madleine, c'est gentil de t'inquiéter pour nous ... en effet il nous faut bcp de courage ! mais je crois que les entrevues se font dorénavant à Accra au Ghana vu l'instabilité à Abidjan ! nous espérons quand même avoir une entrevue courant 2005 ... pour l'instant on poursuit le train train quotidien tranquillement et essayons de positiver ce côté négatif : c'est-à-dire profiter de cette longue attente pour mettre le maximum d'argent de côté.

A bientôt

Shadna

salut, tu n'est pas en train de dire que tu reside au senegal et que tu passera un entrevue a accra ?

en effet les demarches sont lentes et longues pour l'afriq mais du courage il n'y pas de raison que n'aille pas .

patience et le monde est à ----------------------------------------------> toi

• Habitués
Posté(e)
l o xaali moi c peeho.

sénégalais en france aussi comme toi; je pars a la fin du mois a montreal.

nhesite pas a me contacter.

salut c'est quoi tes stats ? t'as eu comment le casier judicaire du senegal ?

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous

Jolly du Togo!! Je trouve que c'est une bonne initiative de parler de nos délai de traitement. Surtout ceux qui ont déjà reçu leur visa.

MOi j'ai envoyé mon dossier fédéral le 16 juin

A/R le 16 Aout

Visite médicale passé le 20/10 et payement des DERP le même jour à l'ambassade

Attente de la belle brune......

Voila vous savez tout

Jolly

Posté(e)

Allo XAALI

Je suis senegalais et je suis actuellement au Quebec mais j'etais en France avant de venir ici.

Je suis etudiant ici en procedure d'immigration a Buffalo.

Pour le casier judiciaire du Senegal, il suffit d'envoyer quelqu'un qui est sur place a la police de ta ville de naissance. Il fut juste que tu lui faxe ta carte d'identite et tu lui donnes ton adresse en France. Et ca coute 200 francs CFA je crois. Ca se fait tres vite.

Il recupere ton casier judiciare et te l'envoi par la poste. That's it.

Bon on se reparle la je suis un peu dans le jus. ZALL