Habitués xaali Posté(e) 31 octobre 2004 Habitués Posté(e) 31 octobre 2004 bonjoury'a til des senegalais ou ouest africains sur le forum ou au quebec ? merci de repondre.je m'en doute qu'il ya en au quebec mais est ce qu'ils se connecte au forum .merci Citer
Habitués oscar2002 Posté(e) 7 novembre 2004 Habitués Posté(e) 7 novembre 2004 bonjoury'a til des senegalais ou ouest africains sur le forum ou au quebec ? merci de repondre.je m'en doute qu'il ya en au quebec mais est ce qu'ils se connecte au forum .merci←Bonjour XaaliJe peux juste te répondre que dans les organismes communautaires qui s'occcupent d'aider les immigrants à leur arrivée à Montréal, tu peux retrouver de informations sur les associations ethno-culturelles. Si tu es interréssés dis le moi je te donnerai mon mail, je travaille dans un service de liaison pour immigrants. Citer
Habitués giverny Posté(e) 7 novembre 2004 Habitués Posté(e) 7 novembre 2004 Salut Xaali,Juste pour te dire que je suis québécoise et mon mari et du pays voisin du tien, Il est de la Guinée (conakry). Nous somme actuellement en procédure de parrainage et ce depuis 11 mois. Actuellement il vit aux USA et moi au Québec. Ne te gènes pas de nous contacter...Bonne chance Citer
laliah Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 Bonjour moi je suis malienne et c'est vrai on n'en rencontre pas beacoup d'africain de l'ouest sur ce forum Citer
Habitués fassima Posté(e) 7 novembre 2004 Habitués Posté(e) 7 novembre 2004 Il y en a plein. Moi fassima du TOGO mais vivant aux USA, Underkover de la Guinee qui aussi vit aux USA en Californie. On es des habitues. On pourra repondre a vos questions. Citer
P.O Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 l o xaali moi c peeho. sénégalais en france aussi comme toi; je pars a la fin du mois a montreal. nhesite pas a me contacter. Citer
Habitués Opal Posté(e) 7 novembre 2004 Habitués Posté(e) 7 novembre 2004 Bonjour Xaali,C'est vrai qu'il y a bien peu d'Africains de l'Ouest sur le forum . Si je peux répondre à une quelconque question, n'hésites pas. Je suis métis Franco-malien, et j'ai grandi à Bamako.Au passage, bonjour Laliah Opal Africain Citer
madleine Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 Xali,il y a Zall qui est senegalais; il passe par buffalo il pourra peut etre t'aider aussi Citer
Habitués Shadna Posté(e) 8 novembre 2004 Habitués Posté(e) 8 novembre 2004 Hello Xaali,Je suis sénégalaise ... j'ai commencé la procédure vers fin 2003 avec mon mari et mes 2 enfants. nous sommes ds l'attente d'une date pr l'entrevue (comme c'est lent pour l'Afrique)Au plaisir de te lire ...Shadna Citer
madleine Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 shadna, tu passes par ou ? par abidjan ? si c'est le cas, je te souhaite beaucoup de courage avec ce qui se passe la bas en ce moment A+ Citer
Habitués Shadna Posté(e) 9 novembre 2004 Habitués Posté(e) 9 novembre 2004 Madleine, c'est gentil de t'inquiéter pour nous ... en effet il nous faut bcp de courage ! mais je crois que les entrevues se font dorénavant à Accra au Ghana vu l'instabilité à Abidjan ! nous espérons quand même avoir une entrevue courant 2005 ... pour l'instant on poursuit le train train quotidien tranquillement et essayons de positiver ce côté négatif : c'est-à-dire profiter de cette longue attente pour mettre le maximum d'argent de côté. A bientôtShadna Citer
Habitués xaali Posté(e) 10 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 10 novembre 2004 Madleine, c'est gentil de t'inquiéter pour nous ... en effet il nous faut bcp de courage ! mais je crois que les entrevues se font dorénavant à Accra au Ghana vu l'instabilité à Abidjan ! nous espérons quand même avoir une entrevue courant 2005 ... pour l'instant on poursuit le train train quotidien tranquillement et essayons de positiver ce côté négatif : c'est-à-dire profiter de cette longue attente pour mettre le maximum d'argent de côté. A bientôtShadna←salut, tu n'est pas en train de dire que tu reside au senegal et que tu passera un entrevue a accra ? en effet les demarches sont lentes et longues pour l'afriq mais du courage il n'y pas de raison que n'aille pas .patience et le monde est à ----------------------------------------------> toi Citer
Habitués xaali Posté(e) 10 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 10 novembre 2004 l o xaali moi c peeho. sénégalais en france aussi comme toi; je pars a la fin du mois a montreal. nhesite pas a me contacter.←salut c'est quoi tes stats ? t'as eu comment le casier judicaire du senegal ? Citer
Habitués Jolly Posté(e) 10 novembre 2004 Habitués Posté(e) 10 novembre 2004 Salut à tousJolly du Togo!! Je trouve que c'est une bonne initiative de parler de nos délai de traitement. Surtout ceux qui ont déjà reçu leur visa.MOi j'ai envoyé mon dossier fédéral le 16 juinA/R le 16 AoutVisite médicale passé le 20/10 et payement des DERP le même jour à l'ambassadeAttente de la belle brune......Voila vous savez toutJolly Citer
zall Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Allo XAALI Je suis senegalais et je suis actuellement au Quebec mais j'etais en France avant de venir ici.Je suis etudiant ici en procedure d'immigration a Buffalo.Pour le casier judiciaire du Senegal, il suffit d'envoyer quelqu'un qui est sur place a la police de ta ville de naissance. Il fut juste que tu lui faxe ta carte d'identite et tu lui donnes ton adresse en France. Et ca coute 200 francs CFA je crois. Ca se fait tres vite. Il recupere ton casier judiciare et te l'envoi par la poste. That's it.Bon on se reparle la je suis un peu dans le jus. ZALL Citer
Messages recommandés