Aller au contenu

importation de biens - déclaration à la douane


periscope31

Messages recommandés

Bonjour,

J'arrive à Montreal en tant que travailleur temporaire le 11 mai.
J'amène quelques affaires par avion et le gros du déménagement se fera par bateau via un déménageur.
Je comprends qu'à l'arrivée à la frontière je devrais déclarer dans un formulaire qui va bien la liste des affaires que j'emmène en avion et plus tard en bateau.

J'ai 4 questions : 

1- J'ai le formulaire bsf186 à renseigner. Je comprends que le bsf186a est la même chose mais avec plus de place. 
Est ce correct ?

2 - J'ai compris qu'il y avait un formulaire b4 aussi mais qui s'adressait seulement aux résidents permanents ? donc pas pour moi
est ce correct ?

3 - je renseigne 1 formulaire bsf186 pour les affaires qui arrivent avec moi par avion + 1 formulaire pour les affaires qui arrivent plus tard ?
est ce correct ?

4- pour l'alcool importé je dois le mentionner sur ces listes mais j'ai aussi des formalités auprès de la SAQ j'imagine ?
Est ce correct?

merci d'avance de jeter un oeil à mes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- correct. Mais il faut remplir le BSF186 d'abord. Le BSF186a est une annexe.

2- B4 et BSF186, c'est le même formulaire.

3- Normalement, ce qui arrive avec toi par avion, ça relève du bagage de voyage et ne requiert pas de formulaire sauf si ça excède ce qui est autorisé. 

4- C'est correct. Pour la SAQ, tout est listé ici :

https://www.saq.com/fr/importation-boissons-alcooliques

Modifié par PhilMP
précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Pour le formulaire le déménageur me dit que comme je suis travailleur temporaire et non immigrant pas besoin. L’inventaire suffirait...

 

Pour la SAQ, j’essaye de les joindre sans succès...

j’ai essayé de m’inscrire sur le site pour faire ma déclaration mais je suis bloqué car je dois renseigner une adresse et un numéro de téléphone au Canada, choses que je n’ai pas encore...

pas très clair pour le moment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement