Aller au contenu

Questions biometrics


JetBlast99

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Les centres pour donner ses biometrics sont fermés à Paris et à Lyon. 

Dois-je attendre qu'ils ouvrent pour commencer les démarches ou y a-t-il d'autres solutions? J'ai vérifié, on ne peut pas prendre RDV à l'étranger. 

Dernière question, combien de temps faut-il pour obtenir un RDV en moyenne?

 

Merci beacoup pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oui c'est même énervant. Tu dois partir quand?

On m'a dit que ça reouvrirait le 19 mai. En revanche, on m'a aussi dit que ça reouvrirait le 3 mai. Ils ne savent pas trop de quoi ils parlent là dedans malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je pense faire step by step:

 

Je vais déjà attendre de voir quand les locaux seront ouverts, je pense que ça devrait se faire d'ici quelques semaines.

 

Ensuite, je vais devoir attendre de recevoir une réponse favorable à Mon PE, si c'est le cas je vais devoir organiser ma quarantaine!

Et là en voyant les conditions je suis un peu refroidi, apparemment il faut réserver 3 nuits dans un hôtel spécifique, hôtel qui ont des tarifs effroyablement chers, puis faire un test PCR et puis rester les jours restants en quarantaines! pour attendre la fin des 14 jours! puis je crois qu^'il y a encore un nouveau test pcr ?, après j'affirme pas à 100% tout ce que je viens d'écrire mais c'est à peu prêt comme ça que j'ai compris.

 

Je vais me faire vacciner d'ici quelques semaines et prier pour qu'il y ait exemptions dans ce cas-ci, sinon niveau timing ça va être tendu.

 

Moi, je ne peux pas venir avant le 23-24.08.2021, je regarde avec l'école s'il est possible de suivre les cours en ligne depuis chez moi au moins un semestre ou venir seulement en octobre, mais bon c'est tellement peu clair bon sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 1500$ les 3 nuits ? Je suis pas contre faire une quarantaine mais les conditions sont juste pitoyables. Et pour quelle utilité? Sachant qu'on passe un test PCR avant de partir, un autre test là bas, il n'y a pas besoin de passer plus de temps en quarantaine si les 2 sont négatifs. C'est d'une absurdité...

 

1 test PCR et le vaccin devrait être les nouvelles restrictions d'ici là je l'espère. Mais ça n'a pas l'air de s'arranger là bas pour le moment.

Même étant vacciné  il faut se mettre en quarantaine, aucun intérêt mais bref... Cet article est intéressant:

https://www.google.com/amp/s/www.theglobeandmail.com/amp/opinion/article-ottawa-should-let-fully-vaccinated-travellers-skip-canadas-hotel/

 

Tu as le temps mais tu peux aller te faire vacciner dès maintenant si tu veux. Normalement, ça passe si tu dis que tu dois partir à l'étranger. 

 

Personnellement, je devrais y être le 5 août mais ça ne va pas être possible. Mais contrairement à toi, j'ai la chance de commencer la formation quand je veux. J'imagine que dans ton cas, c'est plus compliqué. Je pense que beaucoup d'étudiants internationaux seront dans ton cas donc ton école t'arrangera sûrement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie le dernier message. C'est pas possible pour les étudiants. De toute façon, on doit faire tamponner notre permis à l'aéroport. Je dis des bêtises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je regarde avec des conseillers de la HEC si je peux débuter certains cours depuis chez moi ( Suisse) puis venir en octobre voire faire tout le semestre à distance, apparemment c'est possible, mais j'ai un doute.

Pour le moment je vais tout faire pour arriver à Montréal avec une date limite pour le 23 aout, après j'aviserai s'il est possible d'arriver plus tard, mais j'ai un doute en ce qui concerne l'immigration.

 

J'ai pensé à l'option us également ?

 

C'est surprenant qu'on soit que nous deux dans cette panade  ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé le temps de traitement du dossier était de 6-8 semaines pour les francais il y a 2 semaines. C'est à 12 maintenant.  Cependant, je pense qu'ils ont fait une moyenne avec les autres pays car ça me semble bizarre que ça double d'un coup, même s'il y a plus de demandes pendant cette période pour commencer en septembre. À voir.

Dans le meilleur des cas, ça reste réalisable pour toi.

 

J'avais pensé aller à Düsseldorf pour les empreintes. Mais il faut se mettre en quarantaine il me semble donc ça vaut pas le coup. Je suis sûr qu'on est un bon paquet dans cette situation. Y a des gens qui attendent depuis des mois pour les donner et aucune info de l'organisation qui gère ça, c'est nimp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris si ta demande de PE est faite avant le 15 mai tu auras une réponse début aout, en toute logique.

 

Je pense également que beaucoup de personnes ont abandonné l'idée de venir étudier sur place cet automne. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire envoyer la demande avant le 15 mai même si on n'a pas nos données biométriques?

 

Dis toi que j'aurais dû partir en septembre 2020 ? Ça fait un an que je repousse mois par mois mon départ à cause d'un tas de trucs. Ça m'étonnerait même pas que je parte en 2022 vu la poisse que j'ai. Je comprends vraiment que d'autres lâchent l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, j'ai juste reçu un mail de l'école me confirmant qu'ils vont mettre le turbo pour que les demandes de permis d'études soient validés au plus vite, après je leur ai envoyés tous les documents plus j'ai payé les frais pour le PE, malgré qu'ils n'ont pas encore reçu mes donnés biométriques j'espère qu'ils vont quand même analyser ma demande.

 

Par contre les donnés biométriques sont associées dans la puce de mon passeport je comprends pas trop ce principe de les refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars à Vancouver faire une formation de pilote d'avion.

Tu fais HEC c'est correct? Tu vas à McGill je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non car la partie théorique je l'ai déjà commencé sur mon ordi. Mais la pratique c'est difficile même si j'ai le simulateur à la maison ?

 

À ta place, ça m'embêterait quand même de rater un semestre à Montréal. C'est une superbe opportunité. À moins que t'es l'occasion de retourner au Canada par la suite. Ca dépend, tu veux y travailler après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai suivi votre conversation au sujet des données biométriques, j'ai recherché pas mal d'info dessus et même si il est interdit de les faire à l'étranger bcp de français sont allé les faire en Allemagne Italie ou Espagne  et ça n'a posé aucun problèmes d'après leur dire et moi je vais tenter d'aller en Allemagne fin du mois en croisant les doigts pour que ça passe. On est dans le flou avec les dates d'ouverture( Lyon et paris), je vois que vous parlez du 19 mai à savoir ou vous trouvez vos info ?

Ca va être tendu les crdv devront rattraper les rdv de fin mars et avril donc les places seront chères si vous avez des info sur les réouvertures de Lyon et paris n'hésiter pas à partager j'en ferai tout autant si c'est le cas.

Merci bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Oui je me tâte d'aller en Allemagne, mais vu que le 19 va vite arriver on verra.

 

Par contre il est vrai que ça risque d'être un bel embouteillage pour obtenir un rdv, surtt que je vis pas à côté de Lyon et Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement