Aller au contenu

[Etudiant] Prolongation du CAQ


Cyprien

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un étudiant français qui va bientôt terminer son Diplôme d'études collégiale (DEC) et je vais continuer mes études en réalisant une Attestation d'Etudes Collégiale (AEC) de 11 mois.

J'ai reçu ma lettre d'admission et je dois dorénavant entamer les démarches administratives en commençant bien évidemment par le Certificat d'Acceptation du Québec (CAQ).

J'ai complété mon profil et je dois maintenant réunir des documents et c'est ici que j'ai un problème. Je ne sais pas quoi fournir selon ce qui m'est demandé, par exemple :

 

- Relevés de notes de l'établissement d'enseignement couvrant toute la période de validité de votre CAQ pour études.

Je peux fournir 5 relevés de notes sur les 6 au total, car la dernière session est toujours en cours de réalisation (elle se termine le 20 Mai) donc comment faire ? Dois-je envoyer les bulletins que je possède puis compléter mon profil à l'avenir ? Cela ne sera-t-il pas gênant ?

 

- Preuve que vous avez maintenu une assurance maladie et hospitalisation au Québec pour la première année de validité de votre nouveau CAQ pour études.

Que faut-il fournir ? Je n'ai rien trouvé sur le site de la RAMQ.

 

- Preuve que vous détenez une assurance maladie et hospitalisation au Québec pour la première année de validitée de votre nouveau CAQ pour études.

Que faut-il fournir ? Etant déjà inscrit à la RAMQ, dois-je envoyer la lettre indiquant que je suis couvert la durée de mon DEC ? Une photocopie de ma carte vitale française ? Aucune idée.

 

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Cyprien a dit :

- Preuve que vous avez maintenu une assurance maladie et hospitalisation au Québec pour la première année de validité de votre nouveau CAQ pour études.

Que faut-il fournir ? Je n'ai rien trouvé sur le site de la RAMQ.

Quand vous avez reçu votre carte RAMQ, il y avait un papier avec. Et avant de la recevoir à la suite de l'inscription, on vous a donné un papier mentionnant votre couverture.

Sinon, une copie de la carte actuelle avec sa date de validité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, PhilMP a dit :

Quand vous avez reçu votre carte RAMQ, il y avait un papier avec. Et avant de la recevoir à la suite de l'inscription, on vous a donné un papier mentionnant votre couverture.

Sinon, une copie de la carte actuelle avec sa date de validité.

Merci beaucoup, après quelques recherches je pense avoir trouver la réponse. Il est indiqué sur le papier en petit :

 

L'étudiante ou l'étudiant et sa famille qui bénificient d'une assurance maladie et hospitalisation au Québec en vertu d'une entente de sécurité sociale conclue avec leur pays sont considérés respecter cet engagement

 

J'en conclu que je n'ai pas à le fournir, car je dispose de cette entente à travers le lien Sécurité Sociale/RAMQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens pour une autre petite question.

Sur ma demande de certification d'acceptation du Québec pour études, j'ai dit que je ferai ma demande de permis d'études Paris (France), car je pense que quand je ferai ma demande je serai en France. Cependant il est également probable que je ne rentre pas à cause du COVID donc est-ce que cela est-il gênant ? Dois-je refaire une demande de CAQ ? Est-ce que plus tard quand je demanderai le permis études je pourrais de nouveau choisir ? Cela ne va pas créer un conflit ?

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour, 

je pense pouvoir trouver qlcun qui pourrait m'aider au sujet de la demande de CAQ,, le motif d'intention de refus

 

Preuve que vous détenez une assurance maladie et hospitalisation au Québec pour la première année de validité de votre nouveau CAQ pour études.

 

mais je n'es jamais été accepté ni avoir aucune autorisation au canada, je n'ai donc aucun droit d'avoir ce papier, j'ai  juste un statut visiteur,  s'agit il d'une erreur ?!!  SVP qlc1 peurrait m'aidé ?

Modifié par Infothec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement