Aller au contenu

[Etudiant] Prolongation du CAQ


Cyprien

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un étudiant français qui va bientôt terminer son Diplôme d'études collégiale (DEC) et je vais continuer mes études en réalisant une Attestation d'Etudes Collégiale (AEC) de 11 mois.

J'ai reçu ma lettre d'admission et je dois dorénavant entamer les démarches administratives en commençant bien évidemment par le Certificat d'Acceptation du Québec (CAQ).

J'ai complété mon profil et je dois maintenant réunir des documents et c'est ici que j'ai un problème. Je ne sais pas quoi fournir selon ce qui m'est demandé, par exemple :

 

- Relevés de notes de l'établissement d'enseignement couvrant toute la période de validité de votre CAQ pour études.

Je peux fournir 5 relevés de notes sur les 6 au total, car la dernière session est toujours en cours de réalisation (elle se termine le 20 Mai) donc comment faire ? Dois-je envoyer les bulletins que je possède puis compléter mon profil à l'avenir ? Cela ne sera-t-il pas gênant ?

 

- Preuve que vous avez maintenu une assurance maladie et hospitalisation au Québec pour la première année de validité de votre nouveau CAQ pour études.

Que faut-il fournir ? Je n'ai rien trouvé sur le site de la RAMQ.

 

- Preuve que vous détenez une assurance maladie et hospitalisation au Québec pour la première année de validitée de votre nouveau CAQ pour études.

Que faut-il fournir ? Etant déjà inscrit à la RAMQ, dois-je envoyer la lettre indiquant que je suis couvert la durée de mon DEC ? Une photocopie de ma carte vitale française ? Aucune idée.

 

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Cyprien a dit :

- Preuve que vous avez maintenu une assurance maladie et hospitalisation au Québec pour la première année de validité de votre nouveau CAQ pour études.

Que faut-il fournir ? Je n'ai rien trouvé sur le site de la RAMQ.