Aller au contenu

Permis de travail Post-diplôme


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis un finissant au baccalauréat en génie électrique à l'université Laval, je m'apprête à déposer mon permis de travail post diplôme dans pas longtemps. Ce pendant , j'ai une question  à poser , j'ai toujours été inscrit à temps plein durant tout mon parcours sauf une session pendant laquelle je faisais un stage obligatoire à temps plein, mais ce dernier est crédité en 9 crédits. Donc j'avais que la possibilité de prendre un cours hybride/présentiel de 3 crédits pour faire les 12 crédits. Mais je n'arrivais pas à suivre le cours à distance correctement , donc je l'ai annulé après la date limite d'abandon sans remboursement et sans échec pour ne pas avoir un échec. 

 

Je voudrais savoir si il y'aura un problème lors de ma demande de permis de travail post diplôme du fait que j'ai fini cette session juste avec mon stage à temps plein?

Parce que au CIC, ils disent que tu dois conserver ton statut d'étudiant à temps plein à tous les trimestres de ton programme d'étude

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous avez un ''sauf'' dans votre histoire...  vous n'avez donc pas été TOUJOURS à temps plein.

Ce sera probablement un point qui pourrait vous désavantager pour le post diplôme.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Permis de travail Post-diplôme
  • Habitués

L'un des critères est :avoir conservé le statut d’étudiant à temps plein au Canada, et ce, pour tous les trimestres de votre programme d’études.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail/apres-obtention-diplome/admissibilite.html

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu on t accorde le diplôme ou pas? le PT post diplôme on exige le diplôme et si tu l 'as normalement ça devrai aller..

 

Abdoul oui , j'ai eu mon diplôme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des critères est :avoir conservé le statut d’étudiant à temps plein au Canada, et ce, pour tous les trimestres de votre programme d’études.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail/apres-obtention-diplome/admissibilite.html

Modifié hier à 14:35 par Qc19

 

Mon université m'a confirmé que le stage était suffisant, en plus je me suis inscrit à temps plein au début des cours.

Merci quand mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement