Habitués abricoty Posté(e) 26 octobre 2004 Habitués Posté(e) 26 octobre 2004 Bonjour à tous,On se demandait, mon mari et moi, à quel moment l'avis ou la concertation de l'ex-conjoint arriverait? Hormis les obligations légales françaises qui nous obligerons à déclarer notre nouveau domicile (et bien évidemment de payer la pension alimentaire), à quel moment serions nous dans l'obligation de l'informer de notre procédure d'immigration?Ceci est un peu la suite du post 'VM personnes à charge qui ne partent pas', mais qui part un peu dans une autre direction (eh oui on essaye de s'en sortir comme on peut de cette histoire, on est motivé!!!!).Sachant qu'elle n'acceptera pas de faire passer la vm aux 2 enfants de mon mari (qu'il ne voit plus depuis 3 ans), nous partons sur l'hypothèse de faire une déclaration sous serment chez notre notaire (par conséquent pas de parrainage ultérieur possible), donc elle ne sera pas informée de notre projet pour l'instant.Le service de l'immigration va-t-il entrer en contact avec elle à un moment précis de la procédure?Merci pour vos réponses,Abricoty (encore) Citer
Habitués clap Posté(e) 26 octobre 2004 Habitués Posté(e) 26 octobre 2004 Sincèrement je n'ai pas une réponse fiable à vous apporter mais si vous faites les démarches auprès d'un notaire pour valider la non venue des enfants, je ne vois pas pourquoi l'immigration irait prendre contact avec eux;bonne chance Citer
Habitués abricoty Posté(e) 27 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 27 octobre 2004 Sincèrement je n'ai pas une réponse fiable à vous apporter mais si vous faites les démarches auprès d'un notaire pour valider la non venue des enfants, je ne vois pas pourquoi l'immigration irait prendre contact avec eux;bonne chance←Je te remercie pour ta réponse Clap, effectivement je n'avais pas ca sous cet angle. Mais je sais que le service d'immigration va forcement prendre contact avec eux, ne serait-ce pour consolider le paiement de la pension alimentaire. Ce dont nous sommes certains, c'est que plus tard ce sera mieux ce sera pour notre dossier.A bientôt,Abricoty Citer
Invité Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 Bonjour,Je ne peux m'empêcher de vous apporter un peu d'éclaircissement à ce sujet car, nous l'avons vécu lors de nos procédures et, j'ai reçu l'information directement du bureau de l'immigration à Paris comme suit :Si votre ex ne collabore pas, vous devez fournir tout document prouvant que la relation est quasi inexistante ou tout simplement inexistante entre vous et vos enfants - pour "X" raisons. Bref, monter un dossier avec toutes les preuves dont vous détenez.Vous devez ensuite inclure une lettre explicative à l'Ambassade et, c'est eux qui prendront la décision, à savoir, si vous avez droit d'immigrer ou pas.J'avoue que nous avons quand même opté d'informer son ex (pas jojo du tout!) et, nous avons repris le texte intégral de l'Amabassade en prenant bien soin de biffer le numéro de dossier!Nous lui avons fait comprendre que si l'Ambassade demandait à ce que les enfants passent la VM, c'est pour les protéger,au cas d'éventuels problèmes de santé qui pourrait lui arriver et, que nous serions appelés à avoir la garde légale de ses enfants.Sur ce, je vous conseille fortement d'envoyer une lettre explicative à l'Ambassade. Mais, attention! Cette procédure nous a retardé de 3 semaines car, les enfants majeurs doivent également remplir un formulaire, le signer et fournir un certificat de bonne vie... Ce qui nous a prit 3 semaines avant de voir la fin de cette étape et, où l'on a vécu dans l'incertitude mais, c'est le passage obligé!Je vous souhaite bonne chance!Christine Citer
Habitués abricoty Posté(e) 28 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 28 octobre 2004 Merci Maggie,On a encore un peu de temps pour réfléchir et voir quel option prendre Afronter le 'loup' ou 'oublier' de l'en informer de suite.A bientot,Abricoty Citer
Messages recommandés