Aller au contenu

École secondaire André Laurendeau


Mariange

Messages recommandés

Bonjour, mon enfant a été admis au PEI de l'école André Laurendeau. Comme le PEI reste une minorité dans cette école, la moyenne générale de l'école reste très basse.

Je cherche donc quelqu'un pour me dire comment est le niveau dans ce PEI et si nous devrions faire le sacrifice de placer mon fils dans une école privée, malgré tout.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous auriez avantage a chercher un groupe de discussion spécifique a cette école ou a ce programme sur facebook.  Demandez a l’école de fournir des statistiques, etc. 
Dans une école publique, plusieurs réussissent tres bien et d’autres sont moins motivés. C’est aussi vrai pour les écoles privées! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas cette école, donc je ne peux pas vous renseigner directement. Si votre enfant a eu la chance d'être admis en PEI, c'est déjà une bonne chose. La seconde chose à se demander est-ce avez-vous le choix ? Des fois ce sont d'autres considérations qui font qu'un enfant va dans le public ou le privé. Hormis la question financière, des fois on se demande si c'est accessible aussi facilement en transport. Un petit article vous donne un distingo du public PEI versus le privé. https://www.lapresse.ca/actualites/education/201903/25/01-5219467-peu-deleves-issus-de-lecole-publique-reguliere-vont-a-luniversite.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Hei a dit :


il y a toujours moyen de palier en payant des leçons particuliers. Au secondaire, j’avais demandé à un professeur s’il pouvait, moyennant finance, donner des cours pendant une heure en fin de journée. Il avait accepté de le faire pendant deux semaines,   c’est bien pratique et c’est du gagnant/gagnant pour les deux parties.

Merci! Nos critères sont en fait flexibles. En tant que locataires, nous pourrions déménager pour une meilleure école et nous pourrions financer une école privée. Seulement, mon mari pense que ça serait jeter un cadeau par la fenêtre, i.e., une bonne éducation gratuite. Mon fils est toutefois très influencé par l'environement où il est, donc si le milieu n'est pas favorable, ça va avoir un grand impact. Merci pour l'article super intéressant, mais notre soucis n'est pas notamment le décrochage, c'est plutôt l'excellence académique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Hei a dit :

Renseignez vous sur les autres écoles secondaires, je sais qu’il y a un classement chaque année.

 

https://www.journaldemontreal.com/actualite/education/palmares-des-ecoles

merci, mais ça marche si toute l'école offre le même programme, dans le cas d'AL, le PEI est une classe sur 4.

Le 2020-11-03 à 11:49, josee19963 a dit :

Vous auriez avantage a chercher un groupe de discussion spécifique a cette école ou a ce programme sur facebook.  Demandez a l’école de fournir des statistiques, etc. 
Dans une école publique, plusieurs réussissent tres bien et d’autres sont moins motivés. C’est aussi vrai pour les écoles privées! 

Merci. J'ai déjà posé la question à l'école puisque leur côte est de 5! Il m'ont dit qu'ils n'avaient pas de statistiques pour le PEI (Je pense plutôt qu'ils n'ont pas voulu poursuivre la conversation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour Mariange - Je suis dans la même situation que vous étiez en 2020.
Quel a été votre choix final ? Votre enfant est-il allé à AL ? Recommanderiez-vous le PEI de AL ou pas, s'il vous plaît ?
Merci beaucoup pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement