Aller au contenu

Equivalence de diplome


Hmami

Messages recommandés

Bonjour

veuillez SVP m'éclairer sur le faite que je me suis déplacer au lycée pour récupérer un duplicata de mes bulletins afin de démontrer à EDE le cursus que j'ai suivi au lycée ; mais il s’avère qu'il y a plus de trace et ceci est due au faite qu'il y a eu un incendie qui a fait disparaître toutes trace de mes bulletins sur ce on me délivre un certificat administrative déclarant la non possibilité de me remettre les duplicatas de mes bulletins et la cause pour la quelle je ne peux avoir les duplicata; a cet effet la je demeure incapable de fournir ses pièces .

Au résultat  je me retrouve avec un certificat administrative et une 1 pièce récapitulative des moyennes des 6 trimestres de la période du lycée(ce qui à été demander dans le formulaire de L EDE).  .

Et la je ne sais pas si ceci va me causer problème avec l EDE dans la délivrance de mon équivalence de mon Diplôme

JE suis d’Alger si ceci peut aider dans votre réponse et si il ya une autre solution veuillez me la décrire.

Merci de répondre 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi anticiper un problème avant même de soumettre vos documents? Cela ne sert a rien. Faites votre demande avec ce que vous avez et vous verrez bien la réponse. Au pire, leur reponse sera « non »!

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a eu une intention de rejet du CSQ pour une raison similaire, l'école de mon chum avait perdu ses bulletins (20 ans en arrière, rien d'étonnant), et pour que ça passe au 2e envoi, l'école a fourni le programme détaillé des différents cours qu'il a suivi à l'époque, tout tamponné/signé sur chaque page par l'école, y avait une cinquantaine de pages... Et quelques mois plus tard on a reçu les CSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/28/2020 at 11:59 AM, josee19963 said:

Pourquoi anticiper un problème avant même de soumettre vos documents? Cela ne sert a rien. Faites votre demande avec ce que vous avez et vous verrez bien la réponse. Au pire, leur reponse sera « non »!

 

On 10/28/2020 at 4:19 PM, Isa78 said:

On a eu une intention de rejet du CSQ pour une raison similaire, l'école de mon chum avait perdu ses bulletins (20 ans en arrière, rien d'étonnant), et pour que ça passe au 2e envoi, l'école a fourni le programme détaillé des différents cours qu'il a suivi à l'époque, tout tamponné/signé sur chaque page par l'école, y avait une cinquantaine de pages... Et quelques mois plus tard on a reçu les CSQ ?

c'est le soucis que je veux éviter et vue que C'est bon j ai eu mon visa et une fois rentrer aux canada il me sera difficile de fournir se programme et aussi faire la traduction 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Hmami said:

 

c'est le soucis que je veux éviter et vue que C'est bon j ai eu mon visa et une fois rentrer aux canada il me sera difficile de fournir se programme et aussi faire la traduction 

volentier de recevoir une de vos idées pour débloqué ma situation, dont je ne vous cache pas la personne qui ma remis le certificat ne veux justement pas revenir sur son idée de ne rien pouvoir faire que délivrer ce certificat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les organismes désignés pour délivrer l'EDE, les exigences documentaires ne sont pas tout à fait les mêmes. Certains organismes pourraient avoir des solutions de rechange, justement pour les cas où un établissement n'a plus les bulletins/relevés de notes. Communiquez avec le service à la clientèle de chacun. 

 

Liste des organismes : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/documents/evaluer-diplomes-etudes/comment.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement