Aller au contenu

Formulaire IRCC


Shelt971

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais ce sujet la car je souhaiterai modifier la lettre d'admission dans mon dossier de permis d'études car j'ai repoussé ma rentrée. 

 

J'ai envoyé le formulaire mais ils m'ont envoyé une réponse par mail en disant : "Nous avons vérifier l'information que vous avez fournie; cependant elle diffère des renseignements que nous avons au dossier"

 

Tout d'abord avant de remplir le formulaire on me demande si la demande est traité dans un bureau à l'extérieur du Canada ou non, je coche quoi ? Si elle est traité à l'extérieur, on me demande de sélectionner un bureau, or j'ignore où ma demande est traité, je suis en France.

 

Ils m'ont dit dans le mail de réponse  les renseignements qu'il faut mettre, dans le formulaire.

Or il y'a des informations que je ne sais ou trouver comme le numéro de reçu de la demande, numéro de la confirmation, etc...

 

Le dernier renseignement qui a été demandé c'est  "Tous les documents fournis avec votre dernière requête" donc dois-je téleverser toute les pièces que j'ai mis dans ma demande de permis ?

(Je rappelle que je souhaite juste modifier la lettre d'admission)

 

 

Également dans le formulaire il est obligatoire de mettre un requérant,  mais étant donné que je suis majeur, je fais comment pour cet étape ?

 

Bref vous avez compris j'ai du mal à remplir le formulaire,  si on pouvait m'expliquer comment ne pas me tromper et bien le remplir ce serait cool ! 

Je vous remercie d'avance pour votre attention et votre lecture.

 

Cordialement,

 

Shelt971

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As tu reçu un accusé de réception d'Immigration Canada, ou au moins un courriel notifiant le début du traitement de votre dossier ? Si oui, le numéro de dossier doit y être mentionné ainsi que certaines des informations demandées. Sinon, en l'absence de numéro de dossier, vous ne pouvez pas ajouter encore de pièces à votre dossier. 

il y a 47 minutes, Shelt971 a dit :

Également dans le formulaire il est obligatoire de mettre un requérant,  mais étant donné que je suis majeur, je fais comment pour cet étape ?

Le requérant ... C'est toi, que tu sois majeur ou non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, PhilMP a dit :

As tu reçu un accusé de réception d'Immigration Canada, ou au moins un courriel notifiant le début du traitement de votre dossier ? Si oui, le numéro de dossier doit y être mentionné ainsi que certaines des informations demandées. Sinon, en l'absence de numéro de dossier, vous ne pouvez pas ajouter encore de pièces à votre dossier. 

Le requérant ... C'est toi, que tu sois majeur ou non ...

Oui j'ai reçu ça 1 mois après avoir fait mes données biométrique la lettre dit  "Vous recevez cette notification car un agent a examiné les renseignements et les documents que vous avez fournis [...] Sur la base de cette évaluation préliminaire de l'admissibilité, votre demande est passée à l'étape suivante du traitement" mais y'a que le numéro de la demande dessus et l'IUC j'ignore ce que c'est. Mais pour la ou est traité la demande vous savez comment je fais pour savoir?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Shelt971 a dit :

mais y'a que le numéro de la demande dessus et l'IUC j'ignore ce que c'est.

Je pense que tu devrais prendre le temps de lire le site officiel du Canada ! 

Ne pas savoir ce qu'est l'IUC, c'est faire preuve d'une totale absence d'effort, même pas de recherche sur google !

https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=013&top=4

 

Tout est parfaitement expliqué sur le site officiel pour les demandes de permis d'étude. Tu n'as apparemment pas pris le temps de lire ...

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PhilMP a dit :

Je pense que tu devrais prendre le temps de lire le site officiel du Canada ! 

Ne pas savoir ce qu'est l'IUC, c'est faire preuve d'une totale absence d'effort, même pas de recherche sur google !

https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=013&top=4

 

Tout est parfaitement expliqué sur le site officiel pour les demandes de permis d'étude. Tu n'as apparemment pas pris le temps de lire ...

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes.html

Oui je viens de voir y a quelques instants la définition (Identificateur unique de client). En fait tout est bon pour ma demande de permis d'études c'est juste le formulaire, qui me pose problème. Merci pour les liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Du coup je ne sais toujours pas, si je dois sélectionner au début du formulaire : "votre demande est-elle traité dans un bureau à l'extérieur du Canada"

J'ai fais mes données biométrique en France mais je ne sais ou ma demande est traité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement