Aller au contenu

Visa étudiant


tamataa

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai une question, car j'ai fait une demande pour un visa étudiant début d'année 2020, tout à été accepté. Je devais rentré en formation le 3 aout 2020.

Le visa ainsi que mon CAQ expire en septembre 2021. 

Cause COVID, j'ai du repousser à août 2021. Par contre comment faire pour obtenir une extension de mon visa ainsi que mon CAQ ? dois je fournir a nouveau les documents ? et refaire une demande complète ?

Avec mes remerciements, 

Sincères salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Oui, j ai tout les documents, le visa et CAQ accepté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez le visa en main, vous pourrez le prolonger une arrivé là-bas. Mais si c'est juste une confirmation que ton dossier est et que ton Visa est en cours, pas besoin car le visa t'est pas encore délivrer.

Mais ça m'étonnerait puisque que personne n'a reçu de permis d'études depuis Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon visa et CAQ se termine au 21 septembre 2021, et la formation commence le 5 août, et je pourrai me rendre au Québec que mi-juillet...  Pensez vous que C'est jouable de faire une prolongation en si peu de temps ? 

Avec mes remerciements, 

Salutations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 2020-10-16 à 09:14, tamataa a dit :

Mon visa et CAQ se termine au 21 septembre 2021, et la formation commence le 5 août, et je pourrai me rendre au Québec que mi-juillet...  Pensez vous que C'est jouable de faire une prolongation en si peu de temps ? 

Avec mes remerciements, 

Salutations 

Bonjour, j'aimerai savoir comment tu as fait car je suis dans une situation analogue.

En fait mon P.E vient d'être accepté mais jusqu'à la date de validité de mon passeport. (janv 22)

Mes études débutent fin août 2021.

Actuellement je suis encore en France, mais je ne sais pas comment demander la prolongation sans avoir commencer les études. Et si je renouvelle mon passeport avant de partir ce ne sera plus le même N° de passeport..
Donc je ne sais pas trop comment faire.

Merci pour tes infos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-09 à 14:42, VG36 a dit :

Bonjour, j'aimerai savoir comment tu as fait car je suis dans une situation analogue.

En fait mon P.E vient d'être accepté mais jusqu'à la date de validité de mon passeport. (janv 22)

Mes études débutent fin août 2021.

Actuellement je suis encore en France, mais je ne sais pas comment demander la prolongation sans avoir commencer les études. Et si je renouvelle mon passeport avant de partir ce ne sera plus le même N° de passeport..
Donc je ne sais pas trop comment faire.

Merci pour tes infos

 

Bonjour, 

 

Pour mon cas, j'ai du refaire toute la procédure, le CAQ, le visa.... car mon visa s'arrêtait en septembre 2021, et la formation commençait le 3 aout 2021.. (car j'avais repoussé d'1 an ma formation, a l'origine c'était pour aout 2020). Et cela a été assez vite, car en début de semaine j'ai reçu l'acceptation de mon CAQ et le visa étudiant (démarche recommencée début décembre)

Mais ne perd pas trop de temps. 

Là,  ton problème est la validé de ton passeport, donc il faut que tu vois directement sur le site de l'immigration.... il y a pas mal de FAQ qui devrait t'aider. 

Bon courage pour la suite,

stéphane 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2020-10-16 à 08:06, S77 a dit :

Si vous avez le visa en main, vous pourrez le prolonger une arrivé là-bas. Mais si c'est juste une confirmation que ton dossier est et que ton Visa est en cours, pas besoin car le visa t'est pas encore délivrer.

Mais ça m'étonnerait puisque que personne n'a reçu de permis d'études depuis Mars.

Bonjour, finalement pour votre procédure vous avez eu du nouveau quant au don du permis d'étude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, j'ai dû refaire une demande complète, sauf les données biométriques car déjà fait l'année dernière, et mon dossier a été accepté pour mon PE a partir de juin. 

Bonne journee,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement