Aller au contenu

Demande de permis d'études au Canada


Lilouprt

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis actuellement en train de remplir ma demande de PE. Je souhaite immigré avec mon époux ainsi que mon enfant âgé de 1 ans.

J'ai plusieurs questions par rapport à cela:

-Est-ce normal que mon enfant ne soit pas mentionné dans ma demande de permis ? et pourquoi ?

-Pour mon conjoint, ils demandent le but du voyage, c'est-à-dire une preuve qu'il ne compte pas rester toute sa vie au Canada. Quels type de document puis je transmettre? Ils disent qu'on peut mettre un billet d'avion retour mais mes études durent 3 ans. Ça parait loin pour prendre un billet 3 ans avant...

-Pour la capacité financière, j'ai une attestation d'avoir en compte faite il y a deux semaines. Est-ce valable ? ou il en faut une datée du jour du dépôt de la demande ?

-Enfin, pour les frais des permis, j'ai un petit problème. Il y a marqué permis d'études (150e), frais biométriques (85e), permis de travail (155e) et titulaire du permis de travail ouvert (100e)

Pourquoi ils mentionnent deux fois permis de travail, est-ce normal? Car seul mon mari fait sa demande de permis de travail ouvert...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-votre enfant comme votre mari doivent être déclarés dans la section "accompagnant"

-Le but du voyage de votre mari est de vous accompagner. Pas de travailler. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son compagnon a tout a fait le droit de travailler et d’obtenir un permit ouvert pendant ces etudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Mlt97 a dit :

Son compagnon a tout a fait le droit de travailler et d’obtenir un permit ouvert pendant ces etudes.

C'est pas la question !

 

La question est à propos de comment remplir les documents officiels. Si on déclare qu'on vient pour travailler, alors dans ce cas, c'est pour un permis de travail fermé. Pour obtenir un PTO, il faut venir en tant qu'accompagnant et déclarer comme raison du voyage que c'est pour accompagner le requérant principal.

De même pour les enfants mineurs qui n'ont pas besoin de PE, il faut les déclarer comme accompagnant, avec comme but de voyage l'accompagnement du requérant principal. Si on dit que les enfants viennent pour fréquenter l'école, alors il faut leur obtenir CAQ et PE en tant qu'étudiant étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement