Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'aimerais savoir quels sont les choses a faire avec l'administration française pour etre en regle avant de partir.

Posté(e)

Régler ses impôts

Aller à la sécu

Posté(e)

A part ta propre logistique (résiliation appart, boulot, mobile, déménagement, ect..)

Comme te l'a précisé touckie, il faut faire

Un quitus fiscal (Régler ses impôts par anticipation = de l'année en cours) - délai 10 à 15j avant de partir (prendre rdv au près de ton centre d'impôt)

Demander le formulaire SE-401-Q-9bis (Aller à la sécu) pour accélérer la procédure au québec - ne pas s'y prendre trop tôt à l'avance non plus (15j avant départ)

Posté(e)

dry.gif pour repondre à sophie

En effet le formule pour la secu ici la RAMQ : la securite sociale du QUEBEC , le formulaire a demander à ton centre de ss est tres important car e nce qui me concerne cela nous a permis d'obtenir notre carte de la RAMQ tres facilement grace a ce document, par contre en France en fonction des centre de SS, certains vont te demander de rendre la carte vitale et d'autres non , c'est fonction des centres ;

Pour les impots aussi , il faut que tu prennes rendez vous a ton centre de calcul des impots , puis avec le papier et la declaration anticipée que tu vas faire il faut te rendre à ton centre de preception pour obtenir ton quitus fiscal , là aussi en fonction des centres certains vont te demander de apyer avec un chèque de banque et d'autres ne te demanderont meme pas un cheque de banque .

Bien sur pour le reste de tes demarches : il faut arreter tes abonnements : cable , tél , mutuelle , assurances auto et maison , responsabilité civile ....

Bref pas mal de deamrches à faire , jesais de quoi je parle puisque je suis à Montréal depuis le debut du mois ..

Courage : les demarches en valent la peine ...

biggrin.gif