Aller au contenu

J'ai pas envie de partir du Canada....

Messages recommandés

Posté(e)

Hello..

Bon, cela fait pas mal de temps que je ne suis pas venu ici..

Je vois que cela vit toujours bien, il y a beaucoup d'informations, trop parfois...

Je suis arrivé au Canada en Avril avec un PVT, a vécu à Montreal, Ottawa et suis à Vancouver ( THE BEST ). excl.gif

J'ai demandé mon visa permanent à la délégation du Quebec et c'est mal barré car mon visa est en traitement à NewYork. =>>> les délais annoncé son trop long... Mon PVT sera fini que j'aurais rien et attendra encore la selection du Quebec ou peut-etre mieux le fédéral...

Question.

Quels sont les moyens pratiques pour rester après le PVT...

Après avoir la selection du Quebec en poche , puis-je rester et travailler au Quebec après mon PVT ??? ( en attendant le fédéral ? )

Comment rester au Canada ( Quebec ou Hors Quebec ) , tout en pouvant travailler ?? Il y a l'histoire de l'employeur.. je ne sais plus les conditions...

Si quelqu'un a des infos, a déja vécu cela ( le meilleur ) ou a des liens a travers le forum, MERCI !!

S'il y a quelqu'un qui est a Vancouver a des infos, je serais heureux de le rencontrer...

Merci beaucoup.

Nicolas.

J'en profite pour vous fait la bise, car ici en BC, c'est pas bien vu.. laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

La bise!!! huh.gif Tu es un homme donc pour moi, sans façon!!!! laugh.gif

Je crois bien que ça ne va pas être possible de travailler si tu n'as pas de visa de travail ou la résidence permanente. Il me semble que le PVT est non-prolongeable. unsure.gif Bien sur, il y a le travail au noir, mais là c'est toi qui vois.

J'en profite pour te poser quelques questions: tu as travaillé dans le même domaine que tes études au Canada ou c'était des petits boulots?

C'est facile à trouver à Vancouver? Cette ville m'attire énormément!!! smile.gif

Bon, peut-être que d'autres forumistes vont pouvoir t'aider. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Nico,

J ai repondu a Joscelin sur le message suivant:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=9168

Si tu as un employeur et un simple courrier de sa part tu peux obtenir un visa de 18 mois via l'Office des migrations Internationales (OMI)

Il te faudra probablement rentrer en France mais c est une questions de 3 semaines, bien sur il y a toujours le bille d'avion a acheter de nouveau...Il faudrait que tu contactes l'OMI le plus proche de chez toi..

Office des migrations Internationales ou ANPE internationale: pareil

....

Bon courage

Stef

Posté(e)

Le travail au noir... blink.gif , c'est très risqué quand on a une demande de RP en cours!!!

Essaie plutot la piste de Stef!

bon courage. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

A l'OMI de Montréal lorsque que j'ai demandé quelles sont les possibilités de rester après le PVT on m'a surtout rappelé qu'il ne faut pas être ici sans visa.

Je ne sais pas si tu ne souhaites pas travailler quelques mois après l'échéance de ton PVT, tu peux demander un visa de touriste pour 6 mois, demande à faire 3 mois avant l'échéance de ton PVT.

Il y a aussi possibilité de demander un visa de stage professionnel.

Tu devrais contacter l'OMI de Montréal http://consulfrance-montreal.org/omi/omi.htm

J'ai une petite question, pourquoi as-tu fait ta demande via le bureau de New York et non via Paris?

Il est possible que je fache aussi les démarches pour le visa de RP et je pensais faire ma demande à Paris. Je crois que cela est possible si on a moins de 6 mois de résidence au Québec.

Qui peut confirmer cela ?

Merci et bon courage

Parati