Jump to content
  • -1
wanib1

Residence permanent_Bureau Dakar

Question

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a une information précise sur le traitement des dossiers d'Immigration au bureau de Dakar ? Ma barre de traitement est déjà a 100%, mais j'essaie d'écrire au bureau, mais sans suite.

Connaissez-vous quelqu’un qui a reçu une confirmation de résidence permanente au courant de ces trois derniers mois ? C’est stressant cette situation !!!

7 answers to this question

Recommended Posts

• 0
Il y a 14 heures, wanib1 a dit :

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a une information précise sur le traitement des dossiers d'Immigration au bureau de Dakar ? Ma barre de traitement est déjà a 100%, mais j'essaie d'écrire au bureau, mais sans suite.

Connaissez-vous quelqu’un qui a reçu une confirmation de résidence permanente au courant de ces trois derniers mois ? C’est stressant cette situation !!!

Apparemment il faut juste patienter qu’on prononce l’ouverture des frontières pour ensuite délivrer les PPR. Parce que même l’acheminement des passeports ne peut se faire actuellement. 

• 0

Divine-grace, ceci peut etre exacte, mais moi je suis au Canada. Je n'ai pas besoin d'envoyer mon passeport. 

• 0

Comme partout en Afrique Noire, le Sénégal et Dakar sont paralysés, tout comme les institutions, donc c'est pas étonnant que ta barre soit remplie et que tu reçoives pas les infos de ta demande de RP, car les gens ne travaillent plus làbas presque. Cela étant, je te conseillerai deux options pratiques: soit appeler ce bureau, ou si tu as un ami sur place làbas à Dakar, envoie le, verifier si ce bureau fonctionne partiellement et en allant ton ami(si tu as en), tu lui donnes ton numéro de demande pour qu'on lui donne toutes les infos que tu as besoin pour ta demande de RP.

• 0
Le 2020-05-18 à 15:55, wanib1 a dit :

Divine-grace, ceci peut etre exacte, mais moi je suis au Canada. Je n'ai pas besoin d'envoyer mon passeport. 

Ok ok je vois. 

• 0
Il y a 14 heures, Axel4 a dit :

Comme partout en Afrique Noire, le Sénégal et Dakar sont paralysés, tout comme les institutions, donc c'est pas étonnant que ta barre soit remplie et que tu reçoives pas les infos de ta demande de RP, car les gens ne travaillent plus làbas presque. Cela étant, je te conseillerai deux options pratiques: soit appeler ce bureau, ou si tu as un ami sur place làbas à Dakar, envoie le, verifier si ce bureau fonctionne partiellement et en allant ton ami(si tu as en), tu lui donnes ton numéro de demande pour qu'on lui donne toutes les infos que tu as besoin pour ta demande de RP.

Bonjour Axel, merci pour ta proposition. Mais, je ne pense pas que cela peut marcher. Les gens de l'immigration ne peuvent donner tes informations a personne, sauf une personne que tu avais au depart deja mandate ou ton depute pour un suivi. Bon, ce qui est aussi sure ce que je ne connais personne la bas. A lire les commentaires sur le forum, je me suis apercu qu'il y a bcp de gens qui se trouve dans ce cas ... Et c'est avant Covid-19 !!!

• 0
il y a 8 minutes, wanib1 a dit :

Bonjour Axel, merci pour ta proposition. Mais, je ne pense pas que cela peut marcher. Les gens de l'immigration ne peuvent donner tes informations a personne, sauf une personne que tu avais au depart deja mandate ou ton depute pour un suivi. Bon, ce qui est aussi sure ce que je ne connais personne la bas. A lire les commentaires sur le forum, je me suis apercu qu'il y a bcp de gens qui se trouve dans ce cas ... Et c'est avant Covid-19 !!!

Je comprends. Dans ce cas, essayes d'appeler ce bureau, comme l'autre option que je t'avais proposée. Dans le cas de l'ami, comme tu parles d'être representé au départ(oui, cest cela même selon l'immigration canadienne dans certaines procédures); et pour toi, c'est pas le cas, alors si tu connaissais quelqu'un, tu l'envoyais même juste pour se renseigner, expliquer ta situation avec ton identité(nom et prénom) sans ton numéro de demande, et de là cette personne allait recevoir une réponse pratique d'eux et te la donner. Mais dans tous les cas, c'est toi qui voit, esperons qu'après l'état d'urgence làbas, que tu reçoives vite la suite.

• 0
Le 2020-05-17 à 21:24, wanib1 a dit :

Bonjour à tous,

Bonjour @wanib1

si cela peut te rassurer, je suis dans ton cas avec un ami au Cameroun également. Nos passeports sont restés bloqués à Dakar depuis le mois de mars 2020. Ma barre de progression est a 97%, 17 jours restant. Depuis aucne nouvelle.

Je pense que la situation sanitaire en est pour quelque chose. Et tant que l'Etat d'urgence n'est pas levé au Sénégal, je crains qu'on ai encore à attendre.

Bonne chance à tous.