Habitués le_saint Posté(e) 21 octobre 2004 Habitués Posté(e) 21 octobre 2004 Bonjour à tous....encore une autre question ma femme compte venir me rejoindre vers la fin du mois de décembre, pour son visa, g pu lire sur le site de l'ambassade d'Algérie au canada, que pour un visa Familial, elle n'auras pas besoin de lettre disant qu'elle sera mon invitée, et tt, mais juste d'un document prouvant le lien de parenté qui nous relie (Acte de mariage dans notre cas) .j'aimerai savoir si c vraiment le cas, pcq le formulaire de la demande est le même pour le visa touristique que le visa familal, rien ne mentionne quel genre de visa est requis Si l'une de celles qui ont pu passer par là (Almali, nathou, ou autres..) pourrais m'éclairer j'en serai très reconnaissant .Merci à l'avance Le_Saint Citer
nathou Posté(e) 22 octobre 2004 Posté(e) 22 octobre 2004 Et bien je vais pouvoir te répondre !!! Effectivement ta femme n'a pas besoin d'une attestation d'hébergement pour obtenir son visa !!! Elle n'a qu'à se présenter au consulat d'Algérie puis de leur fournir soit l'acte de mariage ou bien le livret de famille car on n'a pas besoin d'hébergement lorsque l'on demande un visa famillial ... La dernière fois que j'ai été demandé pour un visa bien il m'a dit qu'avec ça je pouvais l'obtenir. Puis sur le formulaire ils demandent pour quelle raison nous voulons nous rendre en Algérie ... touristique ou autres alors à cette endroit on répond Famillial ... C'est aussi simple que ça !!!!!!! Dis-moi ... je veux également me rendre en Algérie en décembre ... je m'ennui trop de mon Namour ... Donc si ta femme pouvais me dire à quelle agence elle a acheté ses billets puis si elle a obtenu un bon prix ... car j'aimerais bien comparer avec le prix que je pourrais avoir à l'agence ou j'ai acheté les deux fois précédente .... Peut-être qu'on sera dans le même avion ta femme et moi !!! Qui sait .... Je vous souhaite de passer de très agréables moments tout les deux !!!!!Nathou qui pense bien partir milieu décembre !!!!!!! Citer
Habitués le_saint Posté(e) 22 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 22 octobre 2004 Merci bcp pour ta réponse nathou...c'été plutot moi qui été ds un nuage pcq sur le formulaire de demande de visa, et ds un ptt coin caché en haut de la page, y a un menu déroulant, et là on peut spécifier le genre de visa que l'on veut (Familial ds notre cas), Ma femme est tombée par hasard sur ce menu Je te souhaite à toi et à namour un merveilleux séjour ensemble, et j'espère que tu l'auras à tes cotés lors du voyage de retour Merci encore une foisPS/ Pour ce qui est de l'agence et le billet d'avion, Suzane vient de t'envoyer un PMLe_Saint Citer
Messages recommandés