Saraei1994 Posté(e) 4 avril 2020 Posté(e) 4 avril 2020 Salut à tous, J'ai fais une demande de CAQ pour session d'été 2020, j'ai eu une intention de refus car j'avais oublié un papier, donc la j'ai renvoyé les documents manquants, entre temps j'ai décider de reporter ma session pour l'automne prochain donc j'ai la lettre d'admission(en faite c'est la mm lettre d'admission : l'administration de polytech Montréal m'a dit que j'ai pas besoin d'une nouvelle lettre d'admission) . Ma question est celle ci : Que me conseillez vous de faire sachant que j'attends la réponse pour la demande de caq que j'ai envoyé POUR LA SESSION D'été !!!!!!!! Faire une nouvelle demande ou bien quoi !?! Merci. Citer
Invité Posté(e) 4 avril 2020 Posté(e) 4 avril 2020 (modifié) Hello, on est plusieurs dans le même cas. Perso, je n'ai pas de réponse. Je sais juste que le seul cas, mentionné par le MIFI sur leur site, pour étudier avec le même CAQ, sans en changer, est lorsque l'on fait un report de session de la session d'automne à la session d'hiver suivante. A part au MIFI et/ou auprès du service international de ton école, je ne pense pas trouver de réponse fiable actuellement, vu que nous ne savons pas s'ils prendront des mesures "spéciales" pour les futurs étudiants (ex: mon école réfléchit à des autorisations spéciales pour arriver en retard en cours ce qui permettrait de ne pas reporter la session, mais encore faut-il avoir les documents à temps et que ce soit possible d'arriver en retard sur le territoire). Modifié 4 avril 2020 par Invité Citer
Saraei1994 Posté(e) 4 avril 2020 Auteur Posté(e) 4 avril 2020 Pour POLYTmtl , l'administration nous oblige à faire reporter la session . La lettre d'admission ne changera pas dans mon cas car il est valable pour 3 session ( c'est mentionné dans la lettre) !! Dans ce cas je dois faire une nouvelle demande CAQ ou nn !?? Citer
Invité Posté(e) 4 avril 2020 Posté(e) 4 avril 2020 (modifié) appelle le MIFI, une autre personne a déjà posé la même question, sans réponse, vu la situation actuelle et l'annulation générale des sessions d'été, il y aura peut-être une solution nouvelle concernant les CAQ en cours. Mais pour le moment, sur le MIFI, comme indiqué plus haut, seul le report d'août à janvier permet de conserver le même CAQ. ATTENTION : Si vous avez obtenu un CAQ débutant à la session d’automne et que vous reportez votre arrivée à la session d’hiver suivante, vous n’avez pas à présenter une nouvelle demande de sélection temporaire pour études. Dans toute autre situation de report, vous devrez obtenir un nouveau CAQ pour études. Modifié 4 avril 2020 par Invité Citer
Saraei1994 Posté(e) 4 avril 2020 Auteur Posté(e) 4 avril 2020 Stp Tu peux me donner le numéro pour l'appeler !?!?.. Citer
Invité Posté(e) 5 avril 2020 Posté(e) 5 avril 2020 Centre de contacts clientèle (Service des renseignements généraux) Région de Montréal : 514 864-9191 Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191 De l’extérieur du Québec : + 1 514 864-9191 Accès par téléscripteur (appareil de télécommunication pour personnes sourdes ou malentendantes – ATS) Région de Montréal : 514 864-8158 Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 866 227-5968 Horaire (appels téléphoniques) Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8 h à 16 h 30 (Heure de Montréal) Mercredi de 10 h 30 à 16 h 30 (Heure de Montréal) (10 et 13 avril = jours fériés) Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.