Habitués le_saint Posté(e) 21 octobre 2004 Habitués Posté(e) 21 octobre 2004 Bonsoir à tous...ce matin g reçu une grosse enveloppe brune venant de l'ambassade, mais g pas eu de fausses joies, du fait que je sais que mon entrevue est prochainnement prévue, donc pas moyens que ce soit le visa .N'empeche que le contenu de cette enveloppe m'amènne qlq questions, il sagissais d'une demande de documents, et d'informations supplémentaires .Je vais vous citer ce qu'a été requis dans cette lettre :- Une copie de mon passeport .- L'original de Mon Casier Judiciaire ( Daté de moins de 03 Mois) et pour les informations, il y avais ce qui suit comme questions : - Avez vous été (ou êtes encore) membre d'organisation politique ou socciales, de mouvement de jeunesse ou d'étudiants, d'association syndicaliste ou professionnelles ?- Quelle profession envisagez vous excercer au canada ?et finallement, La liste des voyages effectués .Ce que je me demande, c est ce que c fréquent que l'on demande ses infos et documents, avant que l'entrevue soit faite? pcq d'après ce que g vu souvent, c que cette demande arrive soit après l'entrevue (réussie) ou dans le cas ou il n'y aurais pas d'entrevue à passer .PS/ Pour ceux qui l'ignorent, je suis en procédure de Parrainage (époux) J'attenderai votre avis avec impatience, et merci à l'avance Le_Saint Citer
Habitués cocottes Posté(e) 21 octobre 2004 Habitués Posté(e) 21 octobre 2004 Est-ce possible qu`immigration Canada ont changé leur manière de faire ?Je crois que ce soit possible , ceci dans le but d`accélérer les procédures pour l` émission des visas apres les entrevues et pour réduire leur délais d`attente du CIC. Dites-moi si je me trompe ??Sylvie !!! Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 21 octobre 2004 Habitués Posté(e) 21 octobre 2004 Salut,Je pense que c'est parce que tu n'as pas besoin de passer d'entrevue et l'ambassade doit avoir les informations de ton dossier à date, ex: 3 mois, casier judiciaire copie du passeport et les voyages aussi. Habituellement ils demandent ces documents avant que le visa soit émis. Moi j'étais sur l'ancienne loi et ces documents ont été demandés a mon mari avant qu'il ne recoive son visa pour mettre son dossier a jour vu que qu'on avait dû aller en appel.Bonne chance,Ghislaine Citer
nathou Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 Salut Le_Saint !!!Mon mari a reçu cette demande d'info supplémentaire à la fin de juillet et comme tu le sais il doit passer son entrevue à Alger en novembre aussi donc ce n'est rien d'alarmant et cela n'empêche pas qu'il y ait une entrevue ... Ils ont simplement besoin de ces renseignements additionnels pour bien finaliser le dossier !!!On croyait aussi à cette époque que si il avait reçu cette demande c'est qu'il n'aurait pas besoin de passer par l'entrevue mais je pense qu'il n'y a pas de généralité et que tout est du cas par cas donc ... entrevue à passer pareil !!!Bonne Journée !!!!!!!!Nathou Citer
Habitués almali Posté(e) 21 octobre 2004 Habitués Posté(e) 21 octobre 2004 bonjour le saint,,moi et mon mari, nous sommes sur la nouvelle procédure et il y a eu demande de document avant son entrevue comme la liste de voyage, casier judiciaire, mais apres l'entrevue de juin il a recu en juillet exactement la meme chose que toi tout les détailles et je crois bien, je ne veux pas te faire de fausse joie mais je crois bien que vous etes sur la bonne voie Pourtant tu as eu confirmation de ton entrevue donc ca va aller tres vite apres, tu devrais etre pres de ta bien aimé pour noel .....Je vous souhaite bonheur et joie a vous deux et longue vie.....Un p'tit détail l'enquete de sécurité dure approximativement 1 mois si tu n'as jamais sortis de ton pays.....Donc si il te dise de 6 mois a 1 ans c'Est dans les cas particulier.....bye bye Citer
Habitués le_saint Posté(e) 21 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2004 Bonsoir à tous ....Merci pour vos réponses, je vais être patient et attendre ce que les prochains jours m'apporteront comme nouvelles, que j'espère Bonnes .Merci Almali pour tes bons souhaits, c gentil, je te souhaite égallement tout le bonnheur à toi et à ton époux, je le souhaite à toutes celles et ceux qui vivent la même chose Bonne journée Le_saint Citer
Habitués soasoa_mg Posté(e) 22 octobre 2004 Habitués Posté(e) 22 octobre 2004 Salut Le_Saint et salut à tous également,Je viens d'envoyer nos casiers judiciaires et des photos également. Je ne sais pas exactement ce que celà veut dire. C'est juste une lettre après le dépôt des résultats de visites médicales.Ceux qui pourraient m'en donner plus d'infos là-dessus seront les bienvenus.Harisoa Citer
Habitués le_saint Posté(e) 22 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 22 octobre 2004 soasoa_mg ,Désolé de ne pouvoir t'aider, je te suggère de donner plus de précisions sur la situations ds la quelle se trouvent tes démarches, et aussi d'ouvrir un autre poste (Nouveau) tu auras surement une réponse par d'autres forumistes Bonne chance !Le_saint Citer
Habitués Opal Posté(e) 22 octobre 2004 Habitués Posté(e) 22 octobre 2004 Bonjour tout le monde,Je voudrais juste vous informer que ces renseignements font partie de ceux qu'il faut fournir en remplissant les dossiers pour le visa fédéral après obtention du CSQ. Je suppose donc que les différences de délais et d'ordre dans les procédures de parainages et d'immigration plus classique via le CSQ n'empêchent qu'au final elles convergent, et que ce sont les mêmes éléments qui sont fournis par tous les immigrants potentiels. Opal à deux jours de son entrevue de sélection Citer
Habitués le_saint Posté(e) 22 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 22 octobre 2004 Merci pour ta réponse opal...Opal à deux jours de son entrevue de sélection Tout mes voeux de succés, bonne chance à toi pour ton entrevue Le_saint Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2004 Posté(e) 23 octobre 2004 Salut le_ saintJe te dis la même chose que tu m'as dit lorsque j'ai reçu la lettre brune qui n'était pas vraiement la vraie brune : .Ta procédure est en bonne voie il se pourrait même qu'on parte à la même période Bon courage pour l'entrevueTanina Citer
Habitués le_saint Posté(e) 23 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 23 octobre 2004 Salut Tanina...Merci pour ton encouragement, je te souhaite également la chance de recevoir la "Véritable" brune ds pas long, j'imagine que ça va etre le cas, donc peut être qu'on auras pas à partir ds la même periode, je te le souhaite en tt cas de tt coeur vu tes stats qui sont plus avancées que les miennes Le_saint Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2004 Posté(e) 24 octobre 2004 Merci le_saint pour tes encouragements et ton soutien je te souhaite tout le bonheur qui puisse exister sur terre aux côtés de susane.Tanina Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2004 Posté(e) 24 octobre 2004 Ne t'en fais pas, mon ami Le_Saint... Tout semble en marche pour que tu retrouves ta Suzane bien-aimée bientôt, inchaallah! Citer
Habitués le_saint Posté(e) 24 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 24 octobre 2004 Merci enormement Tanina et Khalil pour vos belles expression de soutient Le_Saint Citer
Messages recommandés